Gustard H10... une copie de violectric HPA-V200 ?
J'ai commandé 5 jrs avant toi, tu es peut être dans la prochaine fournée
Bon beh ils sont arrivés.
J'ai mis tout le bazar en chauffe et j'ai comparé avec l'origine.
Alors c'est plus fin et aéré en haut, j'ai pas noté de sifflante sur des morceaux qui peuvent vite déraper si c'est trop montant, c'est déjà un bon point.
Ça fait la part belle aussi à la scène sonore qui semble plus large et dont on sent mieux l’atmosphère de la prise de son. Live acoustiques intimistes ou écho plus marqué sur certains doublage de voix.
C'est neutre par contre comme je le voulais, moins coloré "chaud" que les OPA 134. Plus fidèle à mon sens.
Le message est moins gras dans l'ensemble.
J'ai aussi essayé sur Game of Thrones cet après midi. On perçoit mieux ce qui se passe hors champ de la caméra, on se sent d'avantage immergé.
Par contre le grave n'a pas bougé ni en extension, ni en matière.
Sur "shotgun down the avalanche" par Shawn Colvin et Mary Chapin Carpenter qui fait parti de certains titres pour tester la qualité de son matériel, elle tape du pied pour donner le tempo.
Sur certains systèmes on ne le perçoit pas (plus souvent avec un système hi-fi) ce qui permet de voir si le système est suffisamment performant pour détacher le tapement de pied du reste du message. Certains n'y arrivent pas du tout et l'on ne l'entends pas.
Et ben je ne sais pas si ça vient du coté neutre ou autre mais on a régressé. Moins "rond" et présent qu'avec les 134.
Pour le moment le bilan est mitigé. Y a du mieux certes mais au prix proposé je dis non. Certains AOP en donnent bien plus en terme de rapport qualité/prix. La plaisanterie vaut la- bagatelle de 75€ quand même! Pour la moitié du prix j'aurai été plus enthousiaste.
Je JR4556 ou le 627 m'ont procuré plus de sensation au regard de leur prix!
Alors peut être que le coté Busron/composant discrets donne l'impression qu'on est sur le top du top et fausse un peu la donne pour certains, mais pour le moment ça me laisse de marbre.
Je les laisses tourner pour le moment et je reviendrai sur les 134 dans quelques temps pour voir si la différence est plus flagrante...je ne crois pas au rodage...mais plutôt à la façon dont l'oreille s'habitue et fausse notre perception au fil du temps.
Francky
J'ai mis tout le bazar en chauffe et j'ai comparé avec l'origine.
Alors c'est plus fin et aéré en haut, j'ai pas noté de sifflante sur des morceaux qui peuvent vite déraper si c'est trop montant, c'est déjà un bon point.
Ça fait la part belle aussi à la scène sonore qui semble plus large et dont on sent mieux l’atmosphère de la prise de son. Live acoustiques intimistes ou écho plus marqué sur certains doublage de voix.
C'est neutre par contre comme je le voulais, moins coloré "chaud" que les OPA 134. Plus fidèle à mon sens.
Le message est moins gras dans l'ensemble.
J'ai aussi essayé sur Game of Thrones cet après midi. On perçoit mieux ce qui se passe hors champ de la caméra, on se sent d'avantage immergé.
Par contre le grave n'a pas bougé ni en extension, ni en matière.
Sur "shotgun down the avalanche" par Shawn Colvin et Mary Chapin Carpenter qui fait parti de certains titres pour tester la qualité de son matériel, elle tape du pied pour donner le tempo.
Sur certains systèmes on ne le perçoit pas (plus souvent avec un système hi-fi) ce qui permet de voir si le système est suffisamment performant pour détacher le tapement de pied du reste du message. Certains n'y arrivent pas du tout et l'on ne l'entends pas.
Et ben je ne sais pas si ça vient du coté neutre ou autre mais on a régressé. Moins "rond" et présent qu'avec les 134.
Pour le moment le bilan est mitigé. Y a du mieux certes mais au prix proposé je dis non. Certains AOP en donnent bien plus en terme de rapport qualité/prix. La plaisanterie vaut la- bagatelle de 75€ quand même! Pour la moitié du prix j'aurai été plus enthousiaste.
Je JR4556 ou le 627 m'ont procuré plus de sensation au regard de leur prix!
Alors peut être que le coté Busron/composant discrets donne l'impression qu'on est sur le top du top et fausse un peu la donne pour certains, mais pour le moment ça me laisse de marbre.
Je les laisses tourner pour le moment et je reviendrai sur les 134 dans quelques temps pour voir si la différence est plus flagrante...je ne crois pas au rodage...mais plutôt à la façon dont l'oreille s'habitue et fausse notre perception au fil du temps.
Francky
- rudra
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Hmm, possible qu'ils se la pètent un peu chez Burson niveau prix / performances annoncées. C'est un risque.
Tu as quand même gagné dans le haut du spectre, en soundstage et en dégraissage du bas. On verra si ton avis évolue au fur et à mesure des écoutes.
Toujours rien de mon côté. J'ai envoyé un pti mail, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de souci avec ma commande.
Tu as quand même gagné dans le haut du spectre, en soundstage et en dégraissage du bas. On verra si ton avis évolue au fur et à mesure des écoutes.
Toujours rien de mon côté. J'ai envoyé un pti mail, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de souci avec ma commande.
Certes, j'en attendais ptet un peu plus pour le prix...
Dégraissé oui pour qu'une contrebasse ne sonne pas comme une basse, mais qu'elle ait de la matière, de la nuance.
Sauf que je n'arrive pas à donner une signature à ces AOP. Pas en V ni en /\ mais plutôt _/ ͞ ͞
Comme s'il en manquait en bas, ou que ça ne jouait pas au même niveau que le reste. On est bien d'accord qu'il n'y a pas que le grave dans la vie mais ça donne ce coté charnel et physique au message.
Je pense que ça ne devrait pas tarder pour ton envoi
Dégraissé oui pour qu'une contrebasse ne sonne pas comme une basse, mais qu'elle ait de la matière, de la nuance.
Sauf que je n'arrive pas à donner une signature à ces AOP. Pas en V ni en /\ mais plutôt _/ ͞ ͞
Comme s'il en manquait en bas, ou que ça ne jouait pas au même niveau que le reste. On est bien d'accord qu'il n'y a pas que le grave dans la vie mais ça donne ce coté charnel et physique au message.
Je pense que ça ne devrait pas tarder pour ton envoi
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Vu le prix des aop il est peut être plus pertinent de passer au H20, toujours chez Gustard. Il m'intrigue d'ailleurs, si quelqu'un l'achète je serai curieux de savoir comment il sonne.
- rudra
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Me suis rencardé sur le H20, ça semble être une sacrée bestiole mais très gros écart de prix quand même.
V6 Classic reçus hier, montage aujourd'hui.
J'en ai un peu bavé pour retirer les singles. Heureusement que j'ai fait ça au boulot, les gars de la maintenance sont bien équipés et m'ont filé la pince qui va bien.
A chaud sur les premières écoutes avec les XBA-Z5 à -12dB : c'est plus riche, plus immersif. Le bas du spectre est comme j'aime en impact, extension et matière. Peut-être un peu de dureté en haut, on va voir comment ça évolue. Les tessitures des voix semblent bien restituées, le soundstage a du relief.
Là, comme ça : content. Grosse envie d'enquiller les heures d'écoutes.
V6 Classic reçus hier, montage aujourd'hui.
J'en ai un peu bavé pour retirer les singles. Heureusement que j'ai fait ça au boulot, les gars de la maintenance sont bien équipés et m'ont filé la pince qui va bien.
A chaud sur les premières écoutes avec les XBA-Z5 à -12dB : c'est plus riche, plus immersif. Le bas du spectre est comme j'aime en impact, extension et matière. Peut-être un peu de dureté en haut, on va voir comment ça évolue. Les tessitures des voix semblent bien restituées, le soundstage a du relief.
Là, comme ça : content. Grosse envie d'enquiller les heures d'écoutes.
Ben tu vois qu'ils ne t'avaient pas oublié
C'est clair que le prix du H20 rebute un peu, et la taille aussi pour moi.
T'as gagné en extension ou en matière en bas ou ça t'a juste dégraissé le grave?
Francky
C'est clair que le prix du H20 rebute un peu, et la taille aussi pour moi.
T'as gagné en extension ou en matière en bas ou ça t'a juste dégraissé le grave?
Francky
Ca te fait une update des OpAmps aussi cher que le H10 en lui-même, si j'ai bien suivi le prix des "V6 Classic" ?! (fallait oser... )
- rudra
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Quand même pas, 313usd pour le H10 et 185usd pour les opamps. Un ampli à 500 du coup en full Burson.
Francky, je te préciserai ça en début de semaine après un peu plus d'écoute (le H10 est au boulot). Je prendrai le Modi MB pour le comparer au S16, histoire d'utiliser les singles ! Gain en extension ça c'est sûr, matière je pense aussi.
Francky, je te préciserai ça en début de semaine après un peu plus d'écoute (le H10 est au boulot). Je prendrai le Modi MB pour le comparer au S16, histoire d'utiliser les singles ! Gain en extension ça c'est sûr, matière je pense aussi.
Sympa en effet.rudra.v a écrit :Un ampli à 500 du coup en full Burson.
- rudra
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Vu le bond qualitatif du H10 avec leurs opamps, je vais guetter l'opportunité d'écouter leur matos. J'ai checké le Soloist SL MK2, sympa d'avoir deux entrées rca avec sélecteur en façade.
Ce que le H10 apporte (à part le XLR en entrée) et qui me manquerait sans doute sur le Soloist : les switches de réglage du gain @ -12 / -6 / 0 / +6 / +12.
Je l'écoute essentiellement avec mes différents intras, c'est assez génial d'avoir cette finesse de réglage en fonction de ce avec quoi on écoute. Quand Elawarai m'a prêté son HD6XX (très agréable je dois dire), hop je le bascule à 0 ou +6dB et roule ma poule. Pas encore testé avec mon LCD2, mais je vais le prendre au taf dans les jours qui viennent pour voir à quel point les V6 Classic le font chanter. Mes camarades de travail me prennent déjà pour un fou, autant leur donner complètement raison.
Un souci que j'ai depuis le début et qui n'a pas été résolu avec le changement d'opamps : un très léger buzz plutôt côté droit avec mes intras à drivers armatures équilibrées (BA). Aucun souci avec les JVC HA-FX01 (1DD) et Sony XBA-Z5 (hybrides 1DD + 2BA), mais ça le fait avec mes EM32 et les U18 prêtés par Flipper203. Sinon, aucun souffle ni bruit de fond.
@ Bouky : j'ai clairement gagné en extension sur les graves, et en cohérence sur des morceaux très chargés, comme "Call Ticketron" sur le troisième album de Run The Jewels.
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Ce que le H10 apporte (à part le XLR en entrée) et qui me manquerait sans doute sur le Soloist : les switches de réglage du gain @ -12 / -6 / 0 / +6 / +12.
Je l'écoute essentiellement avec mes différents intras, c'est assez génial d'avoir cette finesse de réglage en fonction de ce avec quoi on écoute. Quand Elawarai m'a prêté son HD6XX (très agréable je dois dire), hop je le bascule à 0 ou +6dB et roule ma poule. Pas encore testé avec mon LCD2, mais je vais le prendre au taf dans les jours qui viennent pour voir à quel point les V6 Classic le font chanter. Mes camarades de travail me prennent déjà pour un fou, autant leur donner complètement raison.
Un souci que j'ai depuis le début et qui n'a pas été résolu avec le changement d'opamps : un très léger buzz plutôt côté droit avec mes intras à drivers armatures équilibrées (BA). Aucun souci avec les JVC HA-FX01 (1DD) et Sony XBA-Z5 (hybrides 1DD + 2BA), mais ça le fait avec mes EM32 et les U18 prêtés par Flipper203. Sinon, aucun souffle ni bruit de fond.
@ Bouky : j'ai clairement gagné en extension sur les graves, et en cohérence sur des morceaux très chargés, comme "Call Ticketron" sur le troisième album de Run The Jewels.
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Bon alors il va falloir que je t'envoie les miens que tu compares. Quitte à passer pour un fou au boulot t'es plus à ça près j'imagine .
Eh ben oui messieurs j'écoute les différences de composants....parfaitement....
Francky
Eh ben oui messieurs j'écoute les différences de composants....parfaitement....
Francky
il a vraiment l'air choupinet tout plein ce H10 mais si j'ai bien compris c'est une contrefaçon de Violectric non certifiée CE et vendue sous le manteau par une boîte chinoise fantôme qui n'a même pas de site web ? C'est vraisemblablement donc du taobao soudé par des chtits nenfants tout comme "Breeze Audio".