Cowon J3
J'en profite pour signaler que, depuis que j'ai enlevé le mode "sleep", mon baladeur a retrouvé une vraie autonomie.
C'est un peu plus long au démarrage (il scanne les 32 Go internes + les 64 Go externes), mais je n'ai plus peur de me retrouver sans batterie d'un jour à l'autre.
Je suis tellement satisfait de ce baladeur que je m'en suis même acheté un 2em "au cas où".
C'est un peu plus long au démarrage (il scanne les 32 Go internes + les 64 Go externes), mais je n'ai plus peur de me retrouver sans batterie d'un jour à l'autre.
Je suis tellement satisfait de ce baladeur que je m'en suis même acheté un 2em "au cas où".
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le J3, que je ne me suis jamais résolu à mettre dans les PA. Son principal défaut est le manque de puissance qui interdit l'usage de casque gourmands.
Y'a un bridage quand tu es en langue "fr" et qui disparait en anglais. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Vous confirmez ?
Je l'ai écouté avec le M2 tout à l'heure : ça passe sans probléme. Vraiment pas mauvais, pas au niveau du Plenue 1 bien sûr (faut pas déconner ) mais pour le prix où je l'avais eu dans les PA, c'est bluffant... Même si ça a 5/6 ans déjà ! Je n'ai pas essayé sur le SHR1540 par contre. Et je n'ai pas du "plus gourmand" que ça de toute façon. Faut que j'essaye avec mes SM64 qui ont besoin de beaucoup de jus pour bien s'exprimer, tiens !
Je l'ai écouté avec le M2 tout à l'heure : ça passe sans probléme. Vraiment pas mauvais, pas au niveau du Plenue 1 bien sûr (faut pas déconner ) mais pour le prix où je l'avais eu dans les PA, c'est bluffant... Même si ça a 5/6 ans déjà ! Je n'ai pas essayé sur le SHR1540 par contre. Et je n'ai pas du "plus gourmand" que ça de toute façon. Faut que j'essaye avec mes SM64 qui ont besoin de beaucoup de jus pour bien s'exprimer, tiens !
N'ayant pas retrouvé l'info sur ce topic, j'ai regardé sur le Net :kookaburra a écrit :Y'a un bridage quand tu es en langue "fr" et qui disparait en anglais. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Vous confirmez ?
Y'a effectivement - un peu - plus de jus en stock...Il suffit de le connecter sur USB et de supprimer le fichier system\param.cfg
Choisir comme langue "Français", puis sur le second écran "Non de l'Union européenne", zone FM "Chine / Europe" sur le troisième : et c'est débridé
Je suis bien content que ce J3 tourne encore.
J'en garde encore un très bon souvenir et l'ui est quand même pas mal du tout. Le retour à xduoo a été un peu dur au début.
J'en garde encore un très bon souvenir et l'ui est quand même pas mal du tout. Le retour à xduoo a été un peu dur au début.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Hello,
Par ce mini déterrage je voudrais demander si vous auriez des suggestions à me faire concernant le J3.
Je l'ai "déterré" tout comme ce topic, en le sortant d'une boîte en carton et pensais le jeter aux encombrants électroniques.. lui et sa pochette cuir / câble propriétaire...
Le J3 32Go m'avait servi moins d'un an... acheté d'occasion 200€ il y a quelques années, il était petit à petit devenu impossible à allumer...
J'ai décidé de le rebrancher au PC sait-on jamais... et ô miracle... j'ai vu apparaître l'explorateur de fichier sous Windows + l'écran de chargement sur l'OLED du J3!! Oh!!
J'ai attendu 2min et l'ai allumé... incroyable comme neuf et rescucité!
Je l'ai éteint.. le laissant se charger.. et hélas il n'a pas réussi à se rallumer plus tard..
Je ne sais pas quoi faire.. il est donc presque mort... mais des fois renaît de ses cendres..
Un appel au SAV Cowon France / international ?? (international, j'avais fait un mail commun pour dire que mes Iaudio 7 et J3 étaient tous deux décédés prématurément.. et que ça me chagrinait pour une marque si réputée.. sans réponse de leur part!)
Merci pour vos conseils!
Sinon... je prendrai un Cowon Plenue D :D ... remplaçant un peu les iAudio 7 et J3, sorte de fusion des 2, compact et tactile, à l'autonomie XL et au son de belle facture!
Par ce mini déterrage je voudrais demander si vous auriez des suggestions à me faire concernant le J3.
Je l'ai "déterré" tout comme ce topic, en le sortant d'une boîte en carton et pensais le jeter aux encombrants électroniques.. lui et sa pochette cuir / câble propriétaire...
Le J3 32Go m'avait servi moins d'un an... acheté d'occasion 200€ il y a quelques années, il était petit à petit devenu impossible à allumer...
J'ai décidé de le rebrancher au PC sait-on jamais... et ô miracle... j'ai vu apparaître l'explorateur de fichier sous Windows + l'écran de chargement sur l'OLED du J3!! Oh!!
J'ai attendu 2min et l'ai allumé... incroyable comme neuf et rescucité!
Je l'ai éteint.. le laissant se charger.. et hélas il n'a pas réussi à se rallumer plus tard..
Je ne sais pas quoi faire.. il est donc presque mort... mais des fois renaît de ses cendres..
Un appel au SAV Cowon France / international ?? (international, j'avais fait un mail commun pour dire que mes Iaudio 7 et J3 étaient tous deux décédés prématurément.. et que ça me chagrinait pour une marque si réputée.. sans réponse de leur part!)
Merci pour vos conseils!
Sinon... je prendrai un Cowon Plenue D :D ... remplaçant un peu les iAudio 7 et J3, sorte de fusion des 2, compact et tactile, à l'autonomie XL et au son de belle facture!
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside , Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside , Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Il est possible que ton bouton on / off soit cassé.
C'est une pièce très fragile.
Sur mes 2 J3, j'ai eu le problème.
Il se resoud assez facilement : on ouvre le boîtier, on enlève le bouton, on cale un petit morceau de papier cartonné, on replace le bouton, et voilà, il fait à nouveau contact !
Le J3 reste mon lecteur mp3 préféré, de part son autonomie incroyable.
C'est une pièce très fragile.
Sur mes 2 J3, j'ai eu le problème.
Il se resoud assez facilement : on ouvre le boîtier, on enlève le bouton, on cale un petit morceau de papier cartonné, on replace le bouton, et voilà, il fait à nouveau contact !
Le J3 reste mon lecteur mp3 préféré, de part son autonomie incroyable.
J'ai le mien depuis 2014. Je l'utilise avec bonheur à chaque fois que je pars en vacances et que je suis forcé de quitter l'écoute sédentaire.
Je suis justement en vacances actuellement et je suis toujours surpris de la tenue de sa batterie, l'efficacité des effets BBE et de sa capacité correcte.
Vraiment un bon produit.
Je suis justement en vacances actuellement et je suis toujours surpris de la tenue de sa batterie, l'efficacité des effets BBE et de sa capacité correcte.
Vraiment un bon produit.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
Je vais le rouvrir mais je pense pas au bouton marche arrêt, je l'ai déjà ouvert pour check... il a commencé à déconner un peu façon écran qui fait des artefacts.
Et il s'allume quand ça lui chante en le branchant.. sans avoir appuyé sur quoique ce soit (1 fois sur 10 il veut bien donner un petit signe de vie)
Je pencherais plus sur un composant vital qui est presque mort à cause d'un soucis de connectique microscopique...
J'ai fait mon mail au SAV Cowon... pas de réponse
Et il s'allume quand ça lui chante en le branchant.. sans avoir appuyé sur quoique ce soit (1 fois sur 10 il veut bien donner un petit signe de vie)
Je pencherais plus sur un composant vital qui est presque mort à cause d'un soucis de connectique microscopique...
J'ai fait mon mail au SAV Cowon... pas de réponse
Si jamais ton J3 est complètement HS, au lieu de le "jeter", fais le moi savoir stp : je recherche une batterie pour le mien, qui ne tient plus trop la charge.
C'est une batterie soudée je crois Kooka, ça doit pas être simple à changer.
-
Hum j'ai moyen de te céder ça au pire!
Et j'ai la pochette cuir (ou simili) à rabat magnétique, officielle cowon
+
câble blanc
si ça t'intéresse
Et j'ai la pochette cuir (ou simili) à rabat magnétique, officielle cowon
+
câble blanc
si ça t'intéresse
Ça ne se trouve pas ces batteries ou équivalence ?
Édit : 8 euros sur c discount