sausalito a écrit :TheDecline01 a écrit :[lequel passe le mieux lorsqu'on mâche.
Les tia tzar,ils sont plus petits :loool:
On en a discuté avec rudra.v et en fait, la conclusion était que ce n'était pas tout à fait le cas. Ils sont, à très peu de choses près, de la même taille mais le shell des Fourté est un poil plus volumineux à cause d'une petite protubérance à la base de la canule qui n'est pas présente sur les U18. En revanche, la canule des U18 est plus longue ! Le constat a pu être fait objectivement avec les tips caoutchouc livrés avec. Sur les U18, ils n'étaient pas exploitables car ça dépassait au bout ! (ce qui est quand même un peu étrange avec des tips d'origine ...). Pas de soucis sur les Fourté en revanche.
Les U18 sont un prêt de Flipper (que nous remercions vivement au passage
). J'ai pu passer 45 min / 1 heure en écoute attentive dessus, essentiellement depuis le Sony WM1Z (asymétrique et symétrique) et un peu depuis le G6. J'ai utilisé le même câble dessus (Pyre de chez FAW).
Et ça a été difficile de trouver de différences substantielles... Mais après entraînement de l'oreille à force de switcher, j'ai fini par localiser plusieurs différences redondantes donc symptomatiques des intras.
Je ferai un retour d'ici 2 ou 3 jours le temps de mettre les choses en ordre. Rudra.v devrait venir compléter par son retour plus approfondi sur les U18 qu'il a la chance de garder un peu plus longtemps.
Une chose est sûre, je n'ai trouvé aucun véritable défaut sur les deux intras, c'est vraiment du très haut niveau. Je dirai qu'ils se complètent parfaitement et que me faire un paire de A18 en moulés est un truc que j'envisagerai bien désormais (sauf le prix ...).