Lotoo PAW Pico : un petit dernier de 27 grammes
- flipper203
- TN m'a tuer
pour sa taille le son est bon. Je n'ai pas encore beaucoup testé, mais son interface est très réactive !!!! La molette est pratique.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
On compte sur toi pour un petit feed Sinon ou peux t'on se le procurer en sécurité (vendeur fiable sans se payer 250 brouzoufs de taxes de douanes...)flipper203 a écrit :pour sa taille le son est bon. Je n'ai pas encore beaucoup testé, mais son interface est très réactive !!!! La molette est pratique.
- flipper203
- TN m'a tuer
sur penon audio j'ai pas payé de taxes et c'est fiable
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
cool merci à toi !flipper203 a écrit :sur penon audio j'ai pas payé de taxes et c'est fiable
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Reçu ce matin j'ai pas encore eu le temps de l'écouter mais par contre j'adore le forme factor! C'est minuscule et très léger. Je note un seul souci avec le cable usb fourni qui même si il arrive à recharger le bousin étais défectueux et m'empêchais de monter le disque sur mon ordinateur. De plus il faut noter que pour l'instant la voix et en chinois ce qui n'est pas franchement pratique
Et je crois que, pour le moment, il n'y a pas de version anglaise (et encore moins de version française)... Ni de nouvelles de l'application qui devait voir le jour sur Android/iOS.jeromecvs a écrit :De plus il faut noter que pour l'instant la voix et en chinois ce qui n'est pas franchement pratique :lool:
(j'avais pensé me le prendre, mais tout cela m'a bien refroidi de mon côté. )
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L'application est disponible sur le store ios mais en... Chinois... Ils promettent la version anglaise pour bientôt. Heureusement que je ne l'ai pas acheter pour cette fonction.
Au niveau de mes premières impression après une heure d'écoute au fitness donc sans trop de concentration, j'en suis des plus satisfait! Je l'utilise avec les Harmony 8.2 et je retrouve bien leur signature. Cela impact bien dans le bas du spectre sans être brouillon. Je n'ai pas noté de problème dans les aigus que je trouve parfois piquant avec ces intra. La scène sonore n'est pas énorme mais cohérente. Bien sur on est loin de la définition et de la finesse d'un 901s mais cela reste vraiment pas mal pour un si petit player.
Dans les points noir je noterai encore le manque d'un bouton hold ce qui m'a causé plusieurs arrêt ou saut de piste intempestive et une mollette de son sans début ni fin ce qui est problématique quand on change d'écouteurs, casque à la volée...
Au niveau de mes premières impression après une heure d'écoute au fitness donc sans trop de concentration, j'en suis des plus satisfait! Je l'utilise avec les Harmony 8.2 et je retrouve bien leur signature. Cela impact bien dans le bas du spectre sans être brouillon. Je n'ai pas noté de problème dans les aigus que je trouve parfois piquant avec ces intra. La scène sonore n'est pas énorme mais cohérente. Bien sur on est loin de la définition et de la finesse d'un 901s mais cela reste vraiment pas mal pour un si petit player.
Dans les points noir je noterai encore le manque d'un bouton hold ce qui m'a causé plusieurs arrêt ou saut de piste intempestive et une mollette de son sans début ni fin ce qui est problématique quand on change d'écouteurs, casque à la volée...
Je l'ai récupéré à flipper203. Le lecteur est vraiment petit et le clip tiens bien en place. Je n'ai pas trop de matos et encore moins le temps de le tester en ce moment.
Mais j'essayerai d'en faire un petit retour.
En tout cas, pour le sport, c'est top...
Par contre, les formats en ex-fat, c'est toujours un peu la merde sur linux...
Mais j'essayerai d'en faire un petit retour.
En tout cas, pour le sport, c'est top...
Par contre, les formats en ex-fat, c'est toujours un peu la merde sur linux...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Je l'ai reçu hier. Le son est très bon, je me demande comment c'est possible dans un si petit baladeur . J'ai mis le dernier firmware, malheureusement tjrs en chinois vocalement. En mode hifi, l'application smartphone fonctionne aussi. Il faut l'associer à un premier smartphone, ensuite ce n'est pas possible de l'associer à un autre (à part un reset j'imagine). L'application (en anglais) a 3 avantages pour moi:
1)Pouvoir naviguer dans la mémoire du DAP par dossier.
2)Lire toutes les chansons du DAP (menu "All songs") (avec le DAP...comme une télécommande).
3)Mettre en favoris les titres préférés.
Le mode normal ou aléatoire est géré avec un bouton sur le DAP. Dans l'application on peut faire "play/pause/next track/previous track" et aussi mettre une chanson en boucle.
Dans le rayon des inconvénients je trouve l'application gourmande en autorisation (téléphone, connexion wifi et tout le toutim) et en mémoire (20Mo). L'appli est quand même bien pratique pour un DAP qui n'a pas d'écran !
Après moi j'ai fais 9 dossiers classés par genre et la navigation sur le DAP est très réactive comme l'a dit flipper203 ! Ça réagit instantannémment pour le chgt de track, et 1 seconde pour l'appui long pour changer de dossier. Je n'ai pas encore testé dans la poche... Je mettrai peut-être un petit bout de scotch autour des boutons et sur les boutons pour éviter le chgt intempestif de track. Il y a un bouton pour la lecture dans l'ordre ou en aléatoire.
Pour l'instant je suis très satisfait, le son est très bon, et l'appareil est tellement léger que je réfléchis à prendre un câble court pour mon casque et fixer le baladeur sur le casque
J'éditerai le message si je vois autre chose à ajouter.
Edit 1: les dossiers et fichiers sont classés dans l'ordre "naturel" (alphabétique). On peut avancer ou reculer dans les dossiers. Au démarrage de l'appareil il se rappelle du dernier titre joué. Le mode aléatoire ou normal s'effectue dans le dossier et non sur toutes les chansons... pour toutes les chansons utiliser l'appli, ou faire un seul dossier sur le DAP. Et pour être précis on peut créer des sous-dossiers dans les dossiers (ex: /genre/sous-genre/artist/album), le DAP lira tout le dossier racine (ici dossier genre) et donc tous les titres présents dans les sous-dossiers (en normal ou aléatoire).
Edit 2: pour répondre à une question en privé, par rapport au Fiio M7, le Lotoo est plus neutre, il sonne plus clair que le M7 qui a une signature légèrement en V. Après j'ai beaucoup de mal avec les termes audiophiles... Je trouve le Lotoo plus détaillé, avec un peu moins de corps, mais plus de naturel aussi. Les 2 sonnent très bien, différemment c'est sûr...je crois que j'ai une préférence pour le lotoo les guitares, les médiums sont plus en avant (il paraît qu'il sonne proche du Lotoo Paw Gold) ... Le tout est plus naturel avec le Lotoo. Peut-être le Fiio plus adapté aux musiques electro. Les 2 sont bons, le Fiio ayant ma préférence pour les fonctionnalités !
1)Pouvoir naviguer dans la mémoire du DAP par dossier.
2)Lire toutes les chansons du DAP (menu "All songs") (avec le DAP...comme une télécommande).
3)Mettre en favoris les titres préférés.
Le mode normal ou aléatoire est géré avec un bouton sur le DAP. Dans l'application on peut faire "play/pause/next track/previous track" et aussi mettre une chanson en boucle.
Dans le rayon des inconvénients je trouve l'application gourmande en autorisation (téléphone, connexion wifi et tout le toutim) et en mémoire (20Mo). L'appli est quand même bien pratique pour un DAP qui n'a pas d'écran !
Après moi j'ai fais 9 dossiers classés par genre et la navigation sur le DAP est très réactive comme l'a dit flipper203 ! Ça réagit instantannémment pour le chgt de track, et 1 seconde pour l'appui long pour changer de dossier. Je n'ai pas encore testé dans la poche... Je mettrai peut-être un petit bout de scotch autour des boutons et sur les boutons pour éviter le chgt intempestif de track. Il y a un bouton pour la lecture dans l'ordre ou en aléatoire.
Pour l'instant je suis très satisfait, le son est très bon, et l'appareil est tellement léger que je réfléchis à prendre un câble court pour mon casque et fixer le baladeur sur le casque
J'éditerai le message si je vois autre chose à ajouter.
Edit 1: les dossiers et fichiers sont classés dans l'ordre "naturel" (alphabétique). On peut avancer ou reculer dans les dossiers. Au démarrage de l'appareil il se rappelle du dernier titre joué. Le mode aléatoire ou normal s'effectue dans le dossier et non sur toutes les chansons... pour toutes les chansons utiliser l'appli, ou faire un seul dossier sur le DAP. Et pour être précis on peut créer des sous-dossiers dans les dossiers (ex: /genre/sous-genre/artist/album), le DAP lira tout le dossier racine (ici dossier genre) et donc tous les titres présents dans les sous-dossiers (en normal ou aléatoire).
Edit 2: pour répondre à une question en privé, par rapport au Fiio M7, le Lotoo est plus neutre, il sonne plus clair que le M7 qui a une signature légèrement en V. Après j'ai beaucoup de mal avec les termes audiophiles... Je trouve le Lotoo plus détaillé, avec un peu moins de corps, mais plus de naturel aussi. Les 2 sonnent très bien, différemment c'est sûr...je crois que j'ai une préférence pour le lotoo les guitares, les médiums sont plus en avant (il paraît qu'il sonne proche du Lotoo Paw Gold) ... Le tout est plus naturel avec le Lotoo. Peut-être le Fiio plus adapté aux musiques electro. Les 2 sont bons, le Fiio ayant ma préférence pour les fonctionnalités !
Dernière modification par track_10 le 14 sept. 2018 14:03, modifié 4 fois.
J'ai eu le 5000, de mémoire ils sont proches quand même ! Je ne rachèterai pas le 5000, ce que je voulais avec le Pico c'est un DAP style shanling M0 contrôlable à l'aveugle... Car aux dernières nouvelles le M0 ne réagit pas aux commandes de câble, et n'a pas de boutonskyo9999 a écrit :Je me suis toujours dit que vu le prix, le pico serait beaucoup moins bon que le Paw5000 donc inintéressant...
Apparemment j'avais tort !
Oui c'est vrai. J'ai longuement hésité à le prendre, il a l'air d'être apprécié !kyo9999 a écrit :Le M0 est tactile! ;-/