Papapouiki a écrit :Bonjour, en réalité je désirais plus de renseignements sur les platines CD.
Ma question va être un peu " brute de décoffrage " et je m'en excuse d'avance. Quel avantage entre lire sa musique sur ordinateur associé à un DAC et écouter sa musique directement via une platine CD ? Dans tous les cas à la base le format est numérique, et le DAC et la platine font le même boulot. Non ? ...
Merki d'avance

Sans me prononcer sur la partie audio, que je laisse à ceux qui ont plus d'expérience d'une install sédentaire, j'vois déjà tout betement un avantage pratique au combo PC+DAC.
En cherchant un peu un programme (ou un mod pour un player existant) pour avoir une interface confortable, en ajoutant une petite télécommande... t'as moyen d'avoir une petite install' bien pratique avec toute ta bibliothèque à disposition, contrôlable à distance.
Un truc à la Front Row par exemple te permet, du fond du canap' de te balader tranquillement, sans avoir à trop se prendre la tête avec des CD
Je pense qu'il y a moyen d'avoir du très haut niveau avec un PC en lui associant un DAC digne de ce nom.