[question] carte son usb de qualité

Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Re: [question] carte son usb de qualité

Message par Disturbed »

Yo, j'en profite pour poser une petite question au passage, carte son usb et DAC, ça ne revient pas au même ?
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

carte son usb et DAC, ça ne revient pas au même
c'est mème souvent mieux notamment l'Emu qui sonne super bien , en plus si tu veux faire de la MAO y'a des entrées audio ; mais il y a des dacs entrée usb et coaxiale beaucoup moins cher
http://www.audiophonics.fr/info-ng98-am ... -5007.html
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Disturbed a écrit :Yo, j'en profite pour poser une petite question au passage, carte son usb et DAC, ça ne revient pas au même ?
Oui une carte et un DAC ont une fonction en commun : celle de reproduire de la musique, la différence c'est qu'une carte son "non dédiée" à la hifi, intégrera des convertisseur Analogique / Numérique pour enregistrer du son, un DAC est généralement cantonné à la seule reproduction de musique et ne fera pas d'acquisition audio.

En général les cartes son intègrent des convertisseurs plutôt moyen, mais depuis qu'il y a un marché pour les cartes son "hifi" l'écart a tendance à se réduire de plus en plus, après la qualité sonore ne se limite pas au seul convertisseur, il y a la qualité, la puissance de l'alimentation, l'implémentation du circuit, la qualité des autres composants (condensateurs, etc...), etc...

L'Emu 0404 USB est souvent cité sur head-fi, elle doit être quand même pas mal du tout dans la catégorie "carte son".
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
dobiwan

Message par dobiwan »

mc18 a écrit :ok merci bon ben je vais prendre l'emu 0404 alors.
justement je fais de la mao aussi donc je pense que cette carte son me conviendra très bien, lundi je fonce chez grosbill^^
En carte son si tu joue de la guitare et que tu comptes enregistrer tes instru, il y a aussi la Line Pod Studio UX2 dans la même gamme de prix (chez thomann.de) au niveau enregistrement / studio / mao je te conseillerais l'excellent site audiofanzine.com tu peux trouver des avis sur la majorité des cartes son pro / semi-pro du marché.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Gwendal

Message par Gwendal »

pourquoi USB et pas une bonne carte intégré ?
l'USB tente à ce généraliser mais à la base c'est pas de la connectique de qualité donc pour du son,
moi j'aurais un peu peur.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
didizebest

Message par didizebest »

au contraire, l'USB ne pose pas de problème, il ne faire que transporter l'info en numérique à la carte, qui elle s'occupe de décoder tout ça. Et la carte externe est isolée de l'alimentation bruitée à mort du PC, là où une carte interne partage l'alim de la carte mère et tout les parasites EM à l'intérieur du boitier.

Donc ya tout benef pour l'USB, c'est plus flexible, et c'est d'aussi bonne voir de meilleur qualité niveau rendu.
Gwendal

Message par Gwendal »

tout dépend aussi de l'alimentation du PC, c'est sur que si on s’achète une bonne carte son mais que le reste du PC ne suis pas... genre une heden ou d'autres sombres marques et la majorité des gens ne font guère attention a leur alim préférant avoir le CPU ou la carte graphique qui va bien à la place.
Apres, même si je l'utilise comme tout le monde, j'ai jamais aimé l'USB mais beaucoup plus les ports dédiés, qui en général ont mieux adaptés mais aussi plus galère quand on à 6 truc différents :P
Mais pour moi la carte son restera dans mon PC, dans l'idée je partirais plutot sur un truc comme http://www.grosbill.com/4-m_audio_delta ... te_son_pro avec une mixette si besoin.
funkydoudou

Message par funkydoudou »

Gwendal a écrit :tout dépend aussi de l'alimentation du PC, c'est sur que si on s’achète une bonne carte son mais que le reste du PC ne suis pas... genre une heden ou d'autres sombres marques et la majorité des gens ne font guère attention a leur alim préférant avoir le CPU ou la carte graphique qui va bien à la place.
Apres, même si je l'utilise comme tout le monde, j'ai jamais aimé l'USB mais beaucoup plus les ports dédiés, qui en général ont mieux adaptés mais aussi plus galère quand on à 6 truc différents :P
Mais pour moi la carte son restera dans mon PC, dans l'idée je partirais plutot sur un truc comme http://www.grosbill.com/4-m_audio_delta ... te_son_pro avec une mixette si besoin.

+1

Je suis avec une sound blaster, mon alim est une fsp blue storm très stable. Je peux te dire que même avec cette carte qui est un moyen de gamme sans prétention je n'ai aucun bruit dans mes sorties casques que ce soit au niveau de l'équerre pci ou du panneau frontal du boitier.

Image
IN CAMEMBERT I TRUST
Gwendal

Message par Gwendal »

c'est ce que je me suis dit au début ;) c'est sur que à moins d’être super doué en électronique dur de mettre une carte son interne :D
le PCMCIA n'existe plus ? (j'y connais pas grand chose en portable)
Répondre

Revenir à « Archives »