Des extras et des intras
Ça aussi c'est un truc qui m'embête, une excellente source fera bien chanter un intra, mais qu'en est il sur des sources entrée de gamme ? Je me souviens des tests d'Average Joe, c'était toujours évoqué et pour moi un bon intra doit bien sonner sur tout...
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les Zeus sonnent plutôt bien avec tout ce que j'ai eu comme DAP et même sur mon smartphone.
Après il y a des associations sans vie comme avec le WM1A mais cela me paraît normal quand on prend 2 éléments qui ont les mêmes caractéristiques que ça puisse faire too much.
La bonne synergie permet de passer un cap.
Après il y a des associations sans vie comme avec le WM1A mais cela me paraît normal quand on prend 2 éléments qui ont les mêmes caractéristiques que ça puisse faire too much.
La bonne synergie permet de passer un cap.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Sans vie ? C'est étonnant pour une association ultra dynamique !
Ce que je reprocherait plutôt aux Zeus c'est son extrême sensibilité au souffle et parasite, mais si la source est bien choisie c'est en effet excellent, surtout dans le medium.
Ce que je reprocherait plutôt aux Zeus c'est son extrême sensibilité au souffle et parasite, mais si la source est bien choisie c'est en effet excellent, surtout dans le medium.
- MrLocoLuciano
Trop dans l'analytique pour moi, plus dans le plaisir.
Et pour les Zeus, sur AK240, AK70 ou WM1A pas de souffle.
Un peu sur le smartphone.
Et pour les Zeus, sur AK240, AK70 ou WM1A pas de souffle.
Un peu sur le smartphone.
Sony WF-1000XM5
- Florence75
- TN m'a tuer
Ah mais je te rassure les Zeus sonnent très bien c'est juste que je m'ennuie avec au bout d'un momentMrLocoLuciano a écrit :Tu peux développer Flo ? Quel DAP tu as utilisé ?
La technique est là ,rien à redire de ce coté
Tu entends tout c'est très détaillé mais il me manque quelque chose , un truc qui me m'emporte , du feeling quoi!
Je les ai testé avec mon QP1R et mon Lotoo P5000
- Florence75
- TN m'a tuer
tellement excellent que le reste du coup peu apparaitre un peu en retrait ...Vic a écrit :Sans vie ? C'est étonnant pour une association ultra dynamique !
- MrLocoLuciano
Le rendu ennuyeux ne m'étonne pas du tout !Florence75 a écrit : Je les ai testé avec mon QP1R
Sony WF-1000XM5
- MrLocoLuciano
Les basses sont pour moi magnifique car bien tendues et propres.Florence75 a écrit :tellement excellent que le reste du coup peu apparaitre un peu en retrait ...Vic a écrit : si la source est bien choisie c'est en effet excellent, surtout dans le medium.
Les aigus effectivement sont un poil en retrait et encore en fonction du style de musique ça dépend.
Association et goûts de chacun...
Sony WF-1000XM5
- Florence75
- TN m'a tuer
Les Zeus sont pour moi des intras très techniques , un superbe médium mais du coup un bas qui peut apparaitre timide , ce qui peut entrainer une lecture "déséquilibrée"MrLocoLuciano a écrit :Le rendu ennuyeux ne m'étonne pas du tout !Florence75 a écrit : Je les ai testé avec mon QP1R
Au final je préfère largement des Mentor avec une signature plus "logique" , plus musicale tout en étant très détaillée quand même
QP1R ou pas
Pour ma part, je suis fan des Zeus et ça colle bien avec la musique que j'écoute (50% classique, 35% jazz et 15% de tout ce qui reste), même sur le QP1R j'arrive a trouver le mon bonheurMrLocoLuciano a écrit :Le rendu ennuyeux ne m'étonne pas du tout !Florence75 a écrit : Je les ai testé avec mon QP1R
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Dans ce cas là tu devrais aussi essayer un jour les AK T8i mkii ! Large soundstage, ça descend bas, ça monte très haut !
En gros des Oriolus en un peu plus clair avec de meilleures aiguës !
En gros des Oriolus en un peu plus clair avec de meilleures aiguës !
@Florence c etait les Zeus ou les Zeus R que tu as eu pendant une semaine ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Florence75
- TN m'a tuer
Aaaaah bonne question !!!Fabaaroan a écrit :@Florence c etait les Zeus ou les Zeus R que tu as eu pendant une semaine ?
Je ne me souviens plus
C'était ceux de Chris (passé du 18e au 19e )
Des zeus R c est bien ce qu il me semblait.
La signature est différente.
Plus neutre des mids moins prononcés.
Les zeus tu les avais testé succintement sur ton paw5k lors d un repas entre tniens.
La signature est différente.
Plus neutre des mids moins prononcés.
Les zeus tu les avais testé succintement sur ton paw5k lors d un repas entre tniens.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- Florence75
- TN m'a tuer
Dac
Alors mon avis ne compte que pour les R
Zeus 1ere version :Trop court pour avis meeting
Alors mon avis ne compte que pour les R
Zeus 1ere version :Trop court pour avis meeting