Hifiman HE-6
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
De mon côté, après de longues et tortueuses recherches, j'ai trouvé les pads idéaux pour le HE-6, qui rendent inutile toute autre modification : ceux du ZMF Eikon. Ils sont un poil grands, car plutôt destinés au format Audeze, mais le résultat est si bon qu'il a fait s'effondrer mes envies de HE1000...
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- alphatak
Ne regrette rien, le ZMF Eikon n'existait pas encore quand j'ai acheté ton HE-6. Avec les pads du ZMF Ori, le résultat n'est pas meilleur qu'avec des pads Hifiman ou Audeze.
Quand tu dis qu'ils sont grands, tu parles du diamètre à apposer sur l'oreillette?
Quelqu'un êvoquait les Dekoni Audio Elite Sheepskin Ear Pads for Beyerdynamic DT Sreies Headhones
Tu connais?
Quelqu'un êvoquait les Dekoni Audio Elite Sheepskin Ear Pads for Beyerdynamic DT Sreies Headhones
Tu connais?
- alphatak
Oui. Quand tu les mets autour des anneaux plats Hifiman, ça flotte un peu, mais ça tient bien et ce n'est aucunement gênant.Chemichti a écrit :Quand tu dis qu'ils sont grands, tu parles du diamètre à apposer sur l'oreillette?
Oui, j'ai les deux modèles de Dekoni. Je n'ai pas encore trouvé le temps de les essayer sur tous mes casques. J'ai juste constaté qu'ils sont moins performants sur le TH900 que les pads du TH500RP (il reste de la nasalité). Il faut que je trouve un peu de temps pour faire du pads rolling. Je te dirai...Chemichti a écrit :Quelqu'un êvoquait les Dekoni Audio Elite Sheepskin Ear Pads for Beyerdynamic DT Sreies Headhones
Tu connais?
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En effet Le HE-6 est vraiment performant. Comparé au HE-500 il a des basses plus profonde des médiums juste parfait, et ça file très haut ensuite ce qui fournit un tas de détails. Malgré tout, les deux casques gardent une signature sonore différente. Le HE-6 semble plus neutre avec moins de sub basses (en tout cas un rendu des basses différent). Je l'ai surtout trouvé excellent sur du classique. Petit regret de ne pas avoir pu l'essayer directement en sortie hp d'un ampli hi-fi.Chemichti a écrit :Oh, oh, première session sédentaire depuis l'Odin, le he-6 sur la tête, et ma tête confiée à ses oreillettes velours...
Avec ses compagnons Oppo HA1 et Little Dot6...
Et en sacd la version de Dresde des 4 saisons...
Qu'est-ce que c'est bon (l)
Il était parti en prêt chez tetsu...dans ch'nord...et il lui a enlevé les feutrines, en plus des changements que j'avais fzits en suivant les avis d'alphatak ( ) ...
Eh bien j'ai l'impression qu'il gagne encore en maîtrise de l'espace, et ses aigus sont fins, légers, aucun crissement, pas un grain de sable pour fzire grincer des dents...
Ouh là là que c'est bon...
Une Picarde extatique
Au passage encore merci Chemi pour le prêt
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Bah si tu as l'occasion d'un ampli hifi, ou d'un Precision 1, tu le,dis...
Un 2° prêt est possible...
Un 2° prêt est possible...
Alors, tu es très heureux, Dub...
ben… j'ai encore passé la soirée à écouter des choses et donc oui: très heureuxChemichti a écrit :Alors, tu es très heureux, Dub...
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Quel chef d'oeuvre ce casque !
Difficile de ne pas tomber dans le verbiage audiophile hahaha
J'ai fait une écoute tout l'aprem et je le place sans rougir aux côtés des tous meilleurs casques de l'histoire. Il n'a pour moi vraiment pas à rougir face à un Utopia ou un LCD 4.
Il a quelque chose de très spécial le plaisir d'écoute est totale. Ça me rappelle carrément le R10 bass heavy, sensation émouvante que je n'avais plus retrouvé depuis le LCD 4 100 ohm qui n'existe plus non plus... décidément.
Sur un disque difficile comme DSOTM c'était très détaillé très analogique très planant ultra défini sans jamais tombé sur la table glacée chirurgicale de notre ami le légiste hd800.
Bravo hifiman.
Je serai maintenant très curieux de le comparer au susvara par exemple mais j'ai entendu dire que le he-6 lui tient tête...
(Pour info le he-6 est moddé blutack + quart de mousse + mousse supprimée + pass d'origine velours et il est branché sur un combo diabolique ak240 + alo mk3b+ connu pour être un des meilleurs ampli pour le he-6 et je confirme c'est magique.)
Difficile de ne pas tomber dans le verbiage audiophile hahaha
J'ai fait une écoute tout l'aprem et je le place sans rougir aux côtés des tous meilleurs casques de l'histoire. Il n'a pour moi vraiment pas à rougir face à un Utopia ou un LCD 4.
Il a quelque chose de très spécial le plaisir d'écoute est totale. Ça me rappelle carrément le R10 bass heavy, sensation émouvante que je n'avais plus retrouvé depuis le LCD 4 100 ohm qui n'existe plus non plus... décidément.
Sur un disque difficile comme DSOTM c'était très détaillé très analogique très planant ultra défini sans jamais tombé sur la table glacée chirurgicale de notre ami le légiste hd800.
Bravo hifiman.
Je serai maintenant très curieux de le comparer au susvara par exemple mais j'ai entendu dire que le he-6 lui tient tête...
(Pour info le he-6 est moddé blutack + quart de mousse + mousse supprimée + pass d'origine velours et il est branché sur un combo diabolique ak240 + alo mk3b+ connu pour être un des meilleurs ampli pour le he-6 et je confirme c'est magique.)
Dernière modification par lordtaylor le 29 nov. 2017 18:52, modifié 2 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
La grosse caisse sur Mojo Pin de Buckley en Dsd j'en ai des frissons dans le dos.
Organique.
Vous savez ce genre de casques qui vous donne envie de dire que c'est dément à qui veut l'entendre
Organique.
Vous savez ce genre de casques qui vous donne envie de dire que c'est dément à qui veut l'entendre
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Il passerait bien sur un ampli Bakoon ??
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.