Shozy Alien DAP
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Marrant le c4 pro que j'ai rapidement ecoute l'autre fois ne m'a pas plus plu que cela (mais pas deplu non plus... ca en fait des "plu(s)" )
Pour le coup, peut etre trop "chaud" pour moi, en tout cas avec les 334.
En fait, ce qui me plait, ce sont les equilibristes, un poil chauds (quoique "chaud"... plutot avec de la matiere, de la texture, et un vrai soubassement, qui sait gronder et taper quand il le faut), tres vivants et tres detailles, mais sans tomber dans le chirurgical ou le clinique ~pas realiste du tout a mes oreilles~).
Le c4 (avec les 334) : beaucoup de charme, plaisant, mais trop colore et racoleur a mon gout. Mais je comprends que l'on puisse aimer
Je suis comme toi ceci dit, comme avec les nanas : entre la perfection froide mais sans reelle passion, et une proposition avec quelques defauts (qui sont autant de chances ) mais du charme, de la personnalite (sans tomber dans la caricature ou la franche coliration), ben je prefere la seconde option
Le Aune par contre... je l'attends comme le messie car il semble cocher toutes mes cases... equilibriste ultime ?
Pour le coup, peut etre trop "chaud" pour moi, en tout cas avec les 334.
En fait, ce qui me plait, ce sont les equilibristes, un poil chauds (quoique "chaud"... plutot avec de la matiere, de la texture, et un vrai soubassement, qui sait gronder et taper quand il le faut), tres vivants et tres detailles, mais sans tomber dans le chirurgical ou le clinique ~pas realiste du tout a mes oreilles~).
Le c4 (avec les 334) : beaucoup de charme, plaisant, mais trop colore et racoleur a mon gout. Mais je comprends que l'on puisse aimer
Je suis comme toi ceci dit, comme avec les nanas : entre la perfection froide mais sans reelle passion, et une proposition avec quelques defauts (qui sont autant de chances ) mais du charme, de la personnalite (sans tomber dans la caricature ou la franche coliration), ben je prefere la seconde option
Le Aune par contre... je l'attends comme le messie car il semble cocher toutes mes cases... equilibriste ultime ?
- klennex
- Tombeau-Blaster
J 'ai tester hier le alien gold avec le casque fostex th x00
et je dois dire que je suis bleuffer
la largeur de scène est étonnante ( pour un fermer)
le niveau de détails important
avec le cable en fil de litz qui calme légèremment le haut, l 'écoute dynamique de l 'alien en deviens moins fatiguante sans perdre l 'essentielllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
c 'est ouf cet alien
ça coute pas le plaisir que ça apporte
il fait 85 % du taff que fait mon gros dac et ampli sédentaire qui coute 12 fois plus !!!
c 'est impressionnant
déroutant
voir démotivant!!!!
en revanche avec le kennerton vali, la différence est bien audible, le gros set sédentaire va plus loin avec plus de volupté
bref, le combo alien et thx00 marche fort bien
et je dois dire que je suis bleuffer
la largeur de scène est étonnante ( pour un fermer)
le niveau de détails important
avec le cable en fil de litz qui calme légèremment le haut, l 'écoute dynamique de l 'alien en deviens moins fatiguante sans perdre l 'essentielllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
c 'est ouf cet alien
ça coute pas le plaisir que ça apporte
il fait 85 % du taff que fait mon gros dac et ampli sédentaire qui coute 12 fois plus !!!
c 'est impressionnant
déroutant
voir démotivant!!!!
en revanche avec le kennerton vali, la différence est bien audible, le gros set sédentaire va plus loin avec plus de volupté
bref, le combo alien et thx00 marche fort bien
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai la même expérience avec cet Alien.
Certaines assos sont bien, mais bon... il y a bien mieux et pas la peine de chercher bien loin.
Par contre quand ça matche et que les planètes sont alignées, alors là
Certaines assos sont bien, mais bon... il y a bien mieux et pas la peine de chercher bien loin.
Par contre quand ça matche et que les planètes sont alignées, alors là
Moi mon problème est que je cherche maintenant à retrouver cette patate su un dacamp ultra nomade ou encore mieux sur un telephone mais pas certain de retrouver ça du coup je suis assez frustré.
Les deux solutions que j'ai en tête sont un DF Red ou un LG G6 Quad..
Si vous avez connaissance d'un truc avec ce son je suis preneur (avec le temps je me rends compte que la sonorité lounge / laid back me va pas du tout)
Les deux solutions que j'ai en tête sont un DF Red ou un LG G6 Quad..
Si vous avez connaissance d'un truc avec ce son je suis preneur (avec le temps je me rends compte que la sonorité lounge / laid back me va pas du tout)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Le LG G5 + module est très bon mais assez laid-back. D'après ce que j'ai compris, le LG G6 a ce genre de philosophie. Le Meizu pro 5 a une super patate mais sa signature n'a pas grand chose à voir avec l'Alien... Le problème, et la qualité de l'Alien, c'est qu'il est unique.
Philosophie laid back ou plutôt patate ?Buzthafuzz a écrit : D'après ce que j'ai compris, le LG G6 a ce genre de philosophie.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Si ça ressemble au g5, c'est laid-back.
Vous me faites saliver les gars...
Colis bloqué à Roissy depuis 4j :-)
J'ai testé le Mojo/LG G6 rapidement à Bangkok et je n'ai pas été vraiment convaincu
Wait & see
Idem, c'est exactement ce que je recherchais avant de me renseigner sur le Shozy...Moi mon problème est que je cherche maintenant à retrouver cette patate su un dacamp ultra nomade ou encore mieux sur un telephone mais pas certain de retrouver ça du coup je suis assez frustré.
J'ai testé le Mojo/LG G6 rapidement à Bangkok et je n'ai pas été vraiment convaincu
Wait & see
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
N salive pas trop ou tu pourrais être déçu en raison des hautes espérancesMurl0c a écrit :Vous me faites saliver les gars...
Mais pour contrebalancer je suis avec l'Alien dans le RER après un petit moment sans et c'est un pur régal :D
Pareil, j'ai pris l'Alien ce matin...ça met de bonne humeur !
Rien ne s'approche de l'Alien. Raison pour laquelle je vais aussi m'en reprendre un (je ne sais pas quand).
Je me demande si... Je vais ressortir mon vieux Fiio E18 pour voir...
EDIT : Ah non, Fiio E18 c'est pas ça... Je pense que c'est le Dragonfly Red qui s'approche le plus (de tout ce que j'ai eu et entendu). D'un autre côté il ne renie pas non plus ses origines ESS.
Mmm... Je pense que l'Alien est et restera unique et peu de chance qu'un autre produit atteigne se prodige.
Je me demande si... Je vais ressortir mon vieux Fiio E18 pour voir...
EDIT : Ah non, Fiio E18 c'est pas ça... Je pense que c'est le Dragonfly Red qui s'approche le plus (de tout ce que j'ai eu et entendu). D'un autre côté il ne renie pas non plus ses origines ESS.
Mmm... Je pense que l'Alien est et restera unique et peu de chance qu'un autre produit atteigne se prodige.
Marrant. J'ai trouvé l'Alien gold pas mauvais mais avec un son un peu artificiel, notamment sa larrrrrgeur de soudstage.
Comme quoi.
Comme quoi.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est le truc de l'alien tu l'adore ou tu le déteste quand a l'alien + visiblement il sera un peu différent de l'alien gold.manu2020K a écrit :Marrant. J'ai trouvé l'Alien gold pas mauvais mais avec un son un peu artificiel, notamment sa larrrrrgeur de soudstage.
Comme quoi.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Ne test pas de QP1R alors ^^ c'est à peu près trois fois plus large.manu2020K a écrit :Marrant. J'ai trouvé l'Alien gold pas mauvais mais avec un son un peu artificiel, notamment sa larrrrrgeur de soudstage.
Comme quoi.
Et si on fait QP1R + HD800 je pense que le bassiste joue à Sydney quand le guitariste joue à Los Angeles XD