Bonjour à tous,
Étant possesseur d'un DAP iBasso DX200 et ayant vu qu'iBasso prévoyait de sortir un module d'amplification "AMP3" comprenant une sortie ligne 2.5mm TRRS, je me demandait s'il était possible de confectionner un câble qui permettrait d'alimenter mon ampli-casque symétrique (2x 3-pin XLR)?
J'ai vu qu'un des pins du connecteur XLR était souvent utilisé comme "ground', tandis que le TRRS est utilisé en G+,G-,D+,D-..
Comment ce câblage pourrait-il être réalisé, s'il le peut?
Merci d'avance pour votre aide!
Albatros
Câble symétrique jack 2.5mm TRRS mâle -> 2x 3-Pin XLR mâle
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Câble symétrique jack 2.5mm TRRS mâle -> 2x 3-Pin XLR mâle
Nomade: AK320 > UM Maestro V2 + EE Thor Silver balanced / Beyer Xelento / Sennheiser Momentum V1
Sédentaire: Nuprime DAC-9 > Rudistor RP9 > Focal Clear + DM-Audio DM27
Sédentaire: Nuprime DAC-9 > Rudistor RP9 > Focal Clear + DM-Audio DM27
C'est possible mais tu ne pourras pas souder le Ground au jack TRRS.
Tu devras relier le ground à la masse coté XLR par un petit shunt ou un bout de fil
Francky
Tu devras relier le ground à la masse coté XLR par un petit shunt ou un bout de fil
Francky
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu renonces au DIY, fabricant de confiance chez qui j'ai acheté pas mal d'adaptateurs et de câbles :
C'est pas gratuit et ça met un peu de temps à arriver, mais les produits sont de grande qualité.
C'est pas gratuit et ça met un peu de temps à arriver, mais les produits sont de grande qualité.
Décidément alphatak tu es une mine de bonnes infos(allusion à l'extension keepa dont tu m'avais parlé).Je viens de commander sur alibaba un trrrs 5 points 4,4 mm pour fabriquer un câble symétrique en sortie du NW-WM1A,est-ce qu'une bonne âme compétente sait comment le câbler(où placer G+ G- D+ D- et ground)logiquement je dirais du haut vers le bas avec le ground en sleeve,non ?
Le TRRS en 4.4 n'est pas cablé comme le TRRS des diametres standards....forcement ce serait trop simple
Le 4.4 de Sony
Francky
Le 4.4 de Sony
Francky