Le topic du [re]câblage
Voilà après avoir cramé un jack, j'ai enfin fini mon câble.
Un grand merci à Franky pour ses conseils car c'était galère à retirer le vernis du litz
Un grand merci à Franky pour ses conseils car c'était galère à retirer le vernis du litz
Dernière modification par star971 le 22 juil. 2017 18:44, modifié 2 fois.
Sony
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pour les 2 pins, à part lunashop y'a quoi ? Mon second colis s'est perdu. Ça fait plus de 3 mois que j'ai passé la commande initiale. Ils m'ont remboursé, mais du coup j'en recherche ailleurs
hello !
le câble de mon Beyerdynamic T51P vient de lâcher.
Je cherche une source pour un câble léger, souple, résistant, de qualité et pas trop cher. ...
Celui d'origine n'est vraiment pas solide.
Une idée ?
Merci !
c*
Je cherche une source pour un câble léger, souple, résistant, de qualité et pas trop cher. ...
Une idée ?
Merci !
c*
Quelques infos supplémentairescazone a écrit :hello !
Une idée ?
Merci !
c*
- je sais me servir d'un fer à souder
- je préfère par paresse une solution simple (câble déjà soudé au jack)
- je trouve la signature du T51P un peu mat. Si il existe un câble capable, en plus d'être souple et résistant, de le "démâtifier" un peu, je suis preneur.
Tu as regardé sur veclan.com ? Le prix est correct et lea livraison assez rapide pour la Chine.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Merci
J'y vais de suite !
J'y vais de suite !
-
- Mélomaniac
Bonjour,
Est ce que je peux prendre ce cable : http://www.audiophonics.fr/fr/cable-de- ... -9537.html
2*2m. Souder chaque cable à son driver et souder les masses entre elles au niveau du jack ?
J'ai de quoi faire pour le splitter .
Est ce que je peux prendre ce cable : http://www.audiophonics.fr/fr/cable-de- ... -9537.html
2*2m. Souder chaque cable à son driver et souder les masses entre elles au niveau du jack ?
J'ai de quoi faire pour le splitter .
Je me demande si c'est le câble micro cravate que j'avais acheté il y a quelques années à la Vilette, c'est ça c'est un super câble flexible ! Idéal pour du nomade en casque ou intra. Après le splitter je l'avais simplement torsadé jusqu'au jack dans lequel j'avais soudé les deux masses ensemble.
-
- Mélomaniac
En fait le nom de "cable mogami" revient souvent, pourquoi ?
La marque est réputée ?
Je cherche quelque chose pour le sédentaire, bien à pas cher
Le problème est que si je prends un cable plus large (6mm), je n'aurais jamais de quoi le faire entrer dans une prise jack non ?
Tu n'as pas eu besoin de fixer ton torsade au niveau du split, avec une gaine thermo par exemple ?
La marque est réputée ?
Je cherche quelque chose pour le sédentaire, bien à pas cher
Le problème est que si je prends un cable plus large (6mm), je n'aurais jamais de quoi le faire entrer dans une prise jack non ?
Tu n'as pas eu besoin de fixer ton torsade au niveau du split, avec une gaine thermo par exemple ?
Je viens de retrouver la référence, c'est le 2368 qui est parfait en nomade. J'avais fait le splitter en gaine thermo en effet. Le 2330 sera trop gros pour rentrer dans le jack à mon avis.
-
- Mélomaniac
3mm, avec une prise viablue ou neutrik qui prend du 9mm ça devrait le faire non ?
-
- Mélomaniac
Pas spécialement envie de le remplir de colle, si jamais besoin de récupérer la prise jack.
C'est surtout la qualité audio du câble qui m’intéresse du coup. Ça serait bon un petit câble comme ça ?
C'est surtout la qualité audio du câble qui m’intéresse du coup. Ça serait bon un petit câble comme ça ?