Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sur la Freebox Révolution, qui est sans doute la meilleure box actuellement, tu n'as accès à aucune appli. Du coup, pas de Netflix, pas de NBA, etc. Tu es obligé de passer par chromecast, ce qui n'est pas idéal, même si ça fonctionne. Une Android TV, c'est une sorte de chromecat avec un accès complet au Play Store...
Ok ok, effectivement c'est plutôt intéressant
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Vrai et faux à la fois, car le Playstore pour android (phone/tablet) n'est pas aussi complet en ce qui concerne AndroidTV.alphatak a écrit :Sur la Freebox Révolution, qui est sans doute la meilleure box actuellement, tu n'as accès à aucune appli. Du coup, pas de Netflix, pas de NBA, etc. Tu es obligé de passer par chromecast, ce qui n'est pas idéal, même si ça fonctionne. Une Android TV, c'est une sorte de chromecat avec un accès complet au Play Store...
- Jwin
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il existe très peu de box qui tournent avec un VRAI android TV. La shield et la Xiaomi, je n'en connais pas d'autre.
Personnellement j'ai la Shield depuis un petit moment maintenant, et pour avoir connu les boitiers à l'ancienne (TVIX), les box opérateurs et les TV connectés, et bien c'est un autre monde.
La grande force, c'est des applications vraiment optimisés pour la TV. Rien à voir avec les android box.
C'est joli et adapté au format TV, mais c'est surtout réactif et fluide et ça marche bien.
Pour ma bibliothèque de films perso sur le NAS, on retrouve Kodi et Plex par exemple.
Je respecte juste une nomenclature pour classer et nommer mes films et séries, et l'appli se charge de me sortir des jaquettes avec résumés et photos qui vont bien.
Niveau codec, ça avale tout. Aussi bien les classiques que les codecs tournés vers l'avenir (x265, VP9). Ca gère les dernières normes d'affichage (10bits, 4K@60fps et HDR), les derniers normes niveau son (Dolby Atmos). Du coup, c'est une solution plutôt durable (je sais c'est un truc qui se dit pas ici )
On retrouve l'appli Netflix qui marche particulièrement bien. Ils viennent d'intégrer Amazon Prime. Il y a aussi Molotov (j'allume plus ma box TV), my canal, OCS et même Arte !!
Côté musique, on retrouve Deezer et Spotify. Il y a aussi youtube, dailymotion ou twitch, des applis de replays etc...
Après, il faut être clair, il n'y a pas 5000 applis. C'est orienté TV et multimédia, point. (La Shield permet de jouer en l’occurrence, mais je ne m'en sert absolument pas comme ça.)
Niveau features en plus, ça gère exactement ce que fait le chromecast. La recherche à la voix marche franchement bien.
Elle est plutôt tenu à jour, je suis en Android 7.x. (Android 8 surement prévu d'après Nvidia)
Bref, quand j'allume ma TV, j'allume ma Shield.
Personnellement j'ai la Shield depuis un petit moment maintenant, et pour avoir connu les boitiers à l'ancienne (TVIX), les box opérateurs et les TV connectés, et bien c'est un autre monde.
La grande force, c'est des applications vraiment optimisés pour la TV. Rien à voir avec les android box.
C'est joli et adapté au format TV, mais c'est surtout réactif et fluide et ça marche bien.
Pour ma bibliothèque de films perso sur le NAS, on retrouve Kodi et Plex par exemple.
Je respecte juste une nomenclature pour classer et nommer mes films et séries, et l'appli se charge de me sortir des jaquettes avec résumés et photos qui vont bien.
Niveau codec, ça avale tout. Aussi bien les classiques que les codecs tournés vers l'avenir (x265, VP9). Ca gère les dernières normes d'affichage (10bits, 4K@60fps et HDR), les derniers normes niveau son (Dolby Atmos). Du coup, c'est une solution plutôt durable (je sais c'est un truc qui se dit pas ici )
On retrouve l'appli Netflix qui marche particulièrement bien. Ils viennent d'intégrer Amazon Prime. Il y a aussi Molotov (j'allume plus ma box TV), my canal, OCS et même Arte !!
Côté musique, on retrouve Deezer et Spotify. Il y a aussi youtube, dailymotion ou twitch, des applis de replays etc...
Après, il faut être clair, il n'y a pas 5000 applis. C'est orienté TV et multimédia, point. (La Shield permet de jouer en l’occurrence, mais je ne m'en sert absolument pas comme ça.)
Niveau features en plus, ça gère exactement ce que fait le chromecast. La recherche à la voix marche franchement bien.
Elle est plutôt tenu à jour, je suis en Android 7.x. (Android 8 surement prévu d'après Nvidia)
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Je connaissais pas, ca a l'air bien !
Pour les Français, l'intérêt des TV-Box Android est tout de même assez limité... Mis à part Netflix, et encore : si tu as un Mac et une Freebox, tout ce que tu peux voir dessus, tu le transmets en AirPlay et voilà.
La Freebox Révolution avec un NAS fonctionne super bien en médiacenter, pour les films et les séries. Elle concentré la majorité des besoins multimédia sans sentir de frustration ni de manque à l'usage, je trouve.
C'est moins vrai dans les autres pays, qui ne fonctionnent pas avec le même modèle économique (je crois bien que ce système de "boxs" opérateurs est assez spécifique à la France).
La Freebox Révolution avec un NAS fonctionne super bien en médiacenter, pour les films et les séries. Elle concentré la majorité des besoins multimédia sans sentir de frustration ni de manque à l'usage, je trouve.
C'est moins vrai dans les autres pays, qui ne fonctionnent pas avec le même modèle économique (je crois bien que ce système de "boxs" opérateurs est assez spécifique à la France).
Dernière modification par Kooka le 28 août 2017 08:42, modifié 1 fois.
Si tu rajoutes l'utilisation média center, ça reste super utile.
Pour ma part ma box tv /console /media center c'est mon pc, il est directement relié à ma tv ^^
Pour ma part ma box tv /console /media center c'est mon pc, il est directement relié à ma tv ^^
Après si on a une TV qui tourne sous AndroidTV (mon cas) l'intérêt d'une Box Android est beaucoup diminué. Voir inutile. Seul la partie jeu fait la différence.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Du coup, une shield, un cable ethernet, une prise hdmi, un compte gmail et c'est parti?Jwin a écrit :Il existe très peu de box qui tournent avec un VRAI android TV. La shield et la Xiaomi, je n'en connais pas d'autre.
Intéressant, surtout que depuis que j'ai déplacé ma télé, je suis plutôt loin de la prise télé (tnt chez moi) mais proche d'une prise électrique par contre (vive le cpl)...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai été tenté en début d'année, mais en réalité le choix d'applis intégrées est assez pauvre. Pas de NBA, pas de Qobuz, pas de Digital Concert Hall, etc. alors que c'est disponible sur une pauvre XBOX 360. En pratique, je ne sais pas si tu peux quand même les installer via le Play Store. A plus de 200€ sachant que je suis un non-gamer, je me suis abstenu faute d'informations complètes. Mais je vais y rejeter un coup d'oeil...Jwin a écrit :Il existe très peu de box qui tournent avec un VRAI android TV. La shield et la Xiaomi, je n'en connais pas d'autre.
Aujourd'hui c'est un petit Jitterbug qui attend sagement son expédition.
J'espère que la qualité est aussi bonne que certains le disent vu le prix...
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Je suis sceptique pour ne rien te cacher, je suis pas fan des petits "appareils miracle" qui bien souvent ne servent au final à rien (souvenez vous du rudistor), j'espère que ce n'est pas le cas. Il y a moyen de voir ce qu'il y a dedans niveau composants ?kirasd69 a écrit :Aujourd'hui c'est un petit Jitterbug qui attend sagement son expédition.
- SoundSquare
ouais c'est bien ce que je pensais, y'en a pour 5/10 euros de composants... il vaut mieux avoir un DAC avec un bon chip xmos par exemple ou des cristaux/oscillos de qualité qu'un filtre magique qui risque de faire plus de mal que de bien. Pas convaincu, ça sent l'usine à placebo ! Cet avis n'engage que moi bien sûr.kookaburra a écrit :
Dernière modification par SoundSquare le 29 août 2017 10:11, modifié 1 fois.
-
Dans le genre, il y a le Wyrd qui fonctionne vraiment... Mais c'est pas le même prix !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !