AUDIO-GD R2R 7 DAC Symétrique 8x Full Ladder DAC
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Si un jour je l’achète c'est qu’avant je l'aurais comparé à mon DAC actuel et que je l'aurais trouvé meilleur. Soit plus musicale et plus ouvert. Pour le moment comme GG je suis très bien avec ce que j'ai déjà, donc je touche à rien.
quand ça marche, faut jamais toucher à rien: si on y touche sans mûre réflexion, y'a des risques pour que ça marche moins bienyacine60180 a écrit :Si un jour je l’achète c'est qu’avant je l'aurais comparé à mon DAC actuel et que je l'aurais trouvé meilleur. Soit plus musicale et plus ouvert. Pour le moment comme GG je suis très bien avec ce que j'ai déjà, donc je touche à rien.
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- yacine60180
Exactement Eric, c'est pour cela que sauf une surprise en comparaison en direct je n'ai pas envie de changer un élément de mon système, même si le nouveau bébé de chez AUDIO-GD me fait de l’œil.
- Florence75
- TN m'a tuer
Le problème du Dac, pour pouvoir vraiment mesurer son apport dans notre chaîne il faut l'avoir en comparaison directe chez soi durant un bon moment
Donc il faut de la place et des bons moyens financiers....
Donc il faut de la place et des bons moyens financiers....
- yacine60180
Oui Florence. J'ai eu la chance que le vendeur du DAC MÉTRONOME TECHNOLOGIE l'avait comprit, du coup il avait accepté un prêt contre un chèque de caution pour que je puise faire la comparaison en direct avec le NFB-27H.
- yacine60180
Oui j'ai fait confiance à mes oreilles car en comparaison direct j'ai préféré le MT. Sur mon système le mariage était parfait !!!
Ce DAC n'est pas récent et je suis bridé à la qualité CD dans Jriver, mais il sonne si bien que je n'ai même pas cherché à savoir quelles sont la ou les puces utilisées. Car les puces ne font pas tout...
Malgré son âge c'est encore un DAC dans le haut du panier avec une construction irréprochable et une finitions exemplaire, les composants sont de qualités et le schéma est bien pensé.
Avec lui c'est un son vraiment analogique car j'oublie complètement que je suis en dématérialisation, le placement des instruments dans l'espace est impressionnant, il y a une richesse harmonique magnifique, il est d'une fluidité énorme, il est très très doux sans sacrifier la dynamique, il est également très défini et détaillé sans être analytique. Le grave est très profond.
J'ai le choix entre sortir par les tubes ou pas, car il y a un sélecteur situé à l'arrière du DAC, personnellement je préfère avec les tubes pour les voix.
Il n'est pas meilleur mais différents, c'est un DAC qui privilégie le côté analogique, il sonne un peu comme une platine vinyle alors que les DAC AUDIO-GD sont plus typé performances.
Ce DAC n'est pas récent et je suis bridé à la qualité CD dans Jriver, mais il sonne si bien que je n'ai même pas cherché à savoir quelles sont la ou les puces utilisées. Car les puces ne font pas tout...
Malgré son âge c'est encore un DAC dans le haut du panier avec une construction irréprochable et une finitions exemplaire, les composants sont de qualités et le schéma est bien pensé.
Avec lui c'est un son vraiment analogique car j'oublie complètement que je suis en dématérialisation, le placement des instruments dans l'espace est impressionnant, il y a une richesse harmonique magnifique, il est d'une fluidité énorme, il est très très doux sans sacrifier la dynamique, il est également très défini et détaillé sans être analytique. Le grave est très profond.
J'ai le choix entre sortir par les tubes ou pas, car il y a un sélecteur situé à l'arrière du DAC, personnellement je préfère avec les tubes pour les voix.
Il n'est pas meilleur mais différents, c'est un DAC qui privilégie le côté analogique, il sonne un peu comme une platine vinyle alors que les DAC AUDIO-GD sont plus typé performances.
Dernière modification par yacine60180 le 28 août 2017 09:04, modifié 1 fois.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Merci ! Je comprends très bien !
C'est le son qui compte, tant pis si ca monte pas plus au en résolution...
Mais à la base, c'est un appareil thdg c'est un un normal qu'il soit toujours d'actualité et pour très longtemps je pense !
C'est le son qui compte, tant pis si ca monte pas plus au en résolution...
Mais à la base, c'est un appareil thdg c'est un un normal qu'il soit toujours d'actualité et pour très longtemps je pense !
- yacine60180
Oui il ne sonnera pas moins bien dans 10 ans, mais si en comparaison en direct l'AUDIO-GD R2R 7 venait à me plaire plus...
Pour le moment je caresse le secret espoir de trouver un MÉTRONOME TECHNOLOGIE C2A en PA à un tarif raisonnable.
Pour le moment je caresse le secret espoir de trouver un MÉTRONOME TECHNOLOGIE C2A en PA à un tarif raisonnable.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Tiens Yacine, en voici un pas trop cher :
pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=252965118240&alt=web&globalID=EBAY-FR&referrer=http%3A%2F%2Frover.ebay.com%2Frover%2F1%2F709-53476-19255-0%2F1%3Fff3%3D4%26pub%3D5574959657%26toolid%3D11200%26campid%3D5337846137%26customid%3DSI_metronome technologie&rmvSB=true
pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=252965118240&alt=web&globalID=EBAY-FR&referrer=http%3A%2F%2Frover.ebay.com%2Frover%2F1%2F709-53476-19255-0%2F1%3Fff3%3D4%26pub%3D5574959657%26toolid%3D11200%26campid%3D5337846137%26customid%3DSI_metronome technologie&rmvSB=true
- yacine60180
- very_bad_day
Salut,
Je partage avec vous mes infos glanées ici et là ( CHN, NLD, FR ) sur les nouveaux DAC's Audio GD.
Voulant m'offrir un DAC pour remplacer mon Teac ( je n'utilise pas l'ampli casque et j'aimerais un élément séparé ), je me suis arrêté sur ces trois le R2R 7, le M7S et le NFB7.77.
Le R2R 7 serait une évolution du M7S. Les points " améliorés " ( de l'ordre de 2-3% subjectifs, j'imagine ): le réalisme, les détails, la transparence, la scène sonore ( un vrai plus à voir ) et il serai plus précis. Tout ça en gardant la même sonorité !
Il n'est donc pas conseillé aux possesseurs d'une série M7 de le remplacer pour le R2R 7 à la vue de la légère évolution qu'apporterait un R2R 7. ( DSD 512 )
Pour le NFB7.77; des ajustements logiciel et matériel ont été apportés autour de la puce ES9038Pro pour se rapprocher du son d'un R2R7. Mais grâce à la ES9038Pro, il serait plus neutre ( réel ), plus détaillé et surtout plus rapide ( sa vitesse est mise en avant ) .
Je partage avec vous mes infos glanées ici et là ( CHN, NLD, FR ) sur les nouveaux DAC's Audio GD.
Voulant m'offrir un DAC pour remplacer mon Teac ( je n'utilise pas l'ampli casque et j'aimerais un élément séparé ), je me suis arrêté sur ces trois le R2R 7, le M7S et le NFB7.77.
Le R2R 7 serait une évolution du M7S. Les points " améliorés " ( de l'ordre de 2-3% subjectifs, j'imagine ): le réalisme, les détails, la transparence, la scène sonore ( un vrai plus à voir ) et il serai plus précis. Tout ça en gardant la même sonorité !
Il n'est donc pas conseillé aux possesseurs d'une série M7 de le remplacer pour le R2R 7 à la vue de la légère évolution qu'apporterait un R2R 7. ( DSD 512 )
Pour le NFB7.77; des ajustements logiciel et matériel ont été apportés autour de la puce ES9038Pro pour se rapprocher du son d'un R2R7. Mais grâce à la ES9038Pro, il serait plus neutre ( réel ), plus détaillé et surtout plus rapide ( sa vitesse est mise en avant ) .
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- very_bad_day
A la vue des specs, le R2R 7 pour moi.
Même si je me demande comment se comporterait le 7.77 sur la bande son d'un Blu ray ..
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
Mon NOS 11 étant vendu depuis quelques semaines me privant ainsi de mon stax , j'ai attendu depuis deux mois qu'un yggy soit dispo, mais visiblement c'est pas pour demain la veille qu'ils arriveront à suivre la demande chez schiit
Bref, Richard de chez audiophonics m'ayant présenté le R2R 7 en juillet comme la solution ultime, la curiosité et l'impatience ont été les plus fortes, et j'ai passé commande.
Après le dac 19 et le NOS 11 master, je resterai donc en terrain connu
Atterrissage du dac ce vendredi si tout va bien
Je ferai une petit comparo (inéquitable) avec le DAC 19 sur le viva, le sélecteur de source étant bien pratique pour mieux percevoir les différences entre deux dacs
Bref, Richard de chez audiophonics m'ayant présenté le R2R 7 en juillet comme la solution ultime, la curiosité et l'impatience ont été les plus fortes, et j'ai passé commande.
Après le dac 19 et le NOS 11 master, je resterai donc en terrain connu
Atterrissage du dac ce vendredi si tout va bien
Je ferai une petit comparo (inéquitable) avec le DAC 19 sur le viva, le sélecteur de source étant bien pratique pour mieux percevoir les différences entre deux dacs