Tu plaisantes, j'espère... Ballot a été assistant de Celibidache, et il poursuit l'oeuvre de Maestro dans le même esprit. C'est de l'interprétation romantique avec des tempi lents, à l'opposé de la maigreur et de l'acidité infecte de Norrington. Je ne crois pas que Ballot soit un bon choix en première approche, c'est trop particulier, surtout en enregistrement live dans la basilique St-Florian...vizZ a écrit :Rémi Ballot ça peut le faire en première approche. C'est du Norrington déguisé ça !! ;p
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Révisez vos Classiques... ou bien Venez les découvrir
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9339
- Inscription : 13 oct. 2014 13:07
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Ne pas négliger Karl Bohm... ou pour ceux qui souhaitent une approche radicalement opposée à Celibidache, W. Andreae coffret hélas devenu hors de prix
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9339
- Inscription : 13 oct. 2014 13:07
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Je ne crois pas que l'approche de Böhm soit radicalement opposée à celle de Celibidache, surtout après le débarquement des baroqueux dans l'univers de Bruckner (parfois pour le meilleur, souvent pour le pire). Mais en effet, c'est une interprétation historique majeure, comme celle(s) de Jochum, et elles sont très recommandables.
Dernière modification par alphatak le 28 août 2017 23:24, modifié 1 fois.
Je plaisantais pour Ballot mais la réverbération très accentuée est gênante pour moi.
Bohm est effectivement plus statique que Jochum, donc plus proche que Celibidache d'après ce que j'en ai entendu.
Bohm est effectivement plus statique que Jochum, donc plus proche que Celibidache d'après ce que j'en ai entendu.
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9339
- Inscription : 13 oct. 2014 13:07
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Bah... pour avoir assisté aux concerts à St-Florian, je t'assure que les ingés son ont fait un beau boulot, particulièrement dans la 9e. Après voilà, quand tu enregistres dans une basilique, tu as un son de basilique...vizZ a écrit :Je plaisantais pour Ballot mais la réverbération très accentuée est gênante pour moi.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
- Messages : 10186
- Inscription : 01 avr. 2014 23:29
- Localisation : Marseille
- Contact :
J'aime beaucoup Bruckner par Karl Bohm! Ya 2 coffret , il sont tout aussi bon!
J'ai la Symphony 3 de Mahler de Yvan Fischer, c'est vraiment pas mal! Sinon ya David Zinman fait parti top , si ce n'est number One!
J'ai la Symphony 3 de Mahler de Yvan Fischer, c'est vraiment pas mal! Sinon ya David Zinman fait parti top , si ce n'est number One!
Dernière modification par kyo9999 le 29 août 2017 00:41, modifié 1 fois.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9339
- Inscription : 13 oct. 2014 13:07
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Ca dépend vraiment de ce que tu apprécies comme type d'interprétation. Pour ma part, j'ai une préférence pour les versions dramatisées avec des tempi lents : Celibidache, Tintner, Giulini, Ballot et quelques rares autres. Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas les versions plus classiques, y compris des récentes comme l'étonnante intégrale de Simone Young, une des très rares femmes chef d'orchestre.
Janowski c'est un peu sage je trouve.
Pour Mahler, Zinman est effectivement intéressant, j'ai eu la chance d'assister à une masterclass qu'il a donné justement sur la 3ème de Mahler et d'assister au concert. C'était très intéressant.
Après très honnêtement les deux symphonies de Mahler extrêmement difficile à interpréter sont pour moi la 3ème et la 5ème. C'est compliqué de trouver des chefs qui réussissent à maintenir la tension de bout en bout. Typiquement sur la 3ème de Fischer je n'ai absolument pas accroché. Je trouve ça fade.
Pour Mahler, Zinman est effectivement intéressant, j'ai eu la chance d'assister à une masterclass qu'il a donné justement sur la 3ème de Mahler et d'assister au concert. C'était très intéressant.
Après très honnêtement les deux symphonies de Mahler extrêmement difficile à interpréter sont pour moi la 3ème et la 5ème. C'est compliqué de trouver des chefs qui réussissent à maintenir la tension de bout en bout. Typiquement sur la 3ème de Fischer je n'ai absolument pas accroché. Je trouve ça fade.
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
Si on n'est pas allergique aux orchestres russes, il peut être intéressant de se pencher sur les interprétations de Kirill Kondrashin.vizZ a écrit :Après très honnêtement les deux symphonies de Mahler extrêmement difficile à interpréter sont pour moi la 3ème et la 5ème. C'est compliqué de trouver des chefs qui réussissent à maintenir la tension de bout en bout. Typiquement sur la 3ème de Fischer je n'ai absolument pas accroché. Je trouve ça fade.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
- Messages : 10186
- Inscription : 01 avr. 2014 23:29
- Localisation : Marseille
- Contact :
Donc pour la 3, tu préfères Martinon à Zinman ?vizZ a écrit :Janowski c'est un peu sage je trouve.
Pour Mahler, Zinman est effectivement intéressant, j'ai eu la chance d'assister à une masterclass qu'il a donné justement sur la 3ème de Mahler et d'assister au concert. C'était très intéressant.
Après très honnêtement les deux symphonies de Mahler extrêmement difficile à interpréter sont pour moi la 3ème et la 5ème. C'est compliqué de trouver des chefs qui réussissent à maintenir la tension de bout en bout. Typiquement sur la 3ème de Fischer je n'ai absolument pas accroché. Je trouve ça fade.
Je n'ai pas écouté l'enregistrement studio chez RCA de Zinman mais Martinon est ma référence car il trouve dans cette symphonie l'équilibre entre rupestre et dramatique ce qui est extrêmement dur à trouver. Après cela dépend des goûts et des couleurs ^^
J'aime également beaucoup Inbal dans Mahler. Il a fait une belle interprétation chez Exton avec l'Orchestre du Tokyo Metropolitan. Tennstedt a également fait une très belle 3ème en live chez ICA,
J'aime également beaucoup Inbal dans Mahler. Il a fait une belle interprétation chez Exton avec l'Orchestre du Tokyo Metropolitan. Tennstedt a également fait une très belle 3ème en live chez ICA,
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9339
- Inscription : 13 oct. 2014 13:07
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Je me souviens de l'arrivée de l'intégrale Denon avec le Frankfurt RSO. Un choc à l'époque, encensé par la critique. Aujourd'hui, c'est tout juste si elle n'est pas considérée comme de la merde. Je l'écoute toujours avec plaisir aujourd'hui, même si j'en préfère d'autres.vizZ a écrit :J'aime également beaucoup Inbal dans Mahler. Il a fait une belle interprétation chez Exton avec l'Orchestre du Tokyo Metropolitan.