FitEar - Gamme & co
C'est pas bien du tout de donner envie pour un article qui est "out of stock" sur ebay, et à > 20 £ ! avec transport sur Audiosanctuary...
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- DaveStarWalker
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Ils sont victimes de leur succès
C'est pour cela que j'ai rapidement repassé commande après mes premiers essais validés.

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- TheDecline01
- TN m'a tuer
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Ah ben manifestement j'ai pris un des derniers à 15$... Ils ont des offres régulières sur ebay, ça devrait vite revenir.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
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- DaveStarWalker
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Bon, j'ai écouté suffisamment entre les Spiral Dot (qui donnent un tout petit poil de clarté en plus, et à mon avis "mieux", que les silicones Fitear en single flange) et les Symbio W.
Je reste complètement sur mes premières appréciations :
Spiral Dot = le max de clarté et d'aération, les Symbio, un poil moins, mais vraiment un poil, et encore, plus pour l'aération que la clarté. Dans les 2 cas, séparation au top. Les Spiral donnent une sensation de 3D sphérique plus générale (ensemble de la scène sonore), alors que les Symbio W donnent aussi cette sensation, mais plutôt "instrument par instrument" (très difficile à décrire) plutôt que sur la globalité. La focalisation des "sources virtuelles" (par exemple la chanteuse, une basse, la batterie...) me semble légèrement plus net avec les Symbio, alors que c'est un peu plus global (plus aéré, mais plus diffus dit autrement) avec les Spiral Dot.
Sur la durée toutefois, et à mes oreilles, les Symbio permettent d'obtenir des timbres plus riches et surtout plus denses (matière, texture, focalisation), à la fois dans le bas (ça tape davantage, et avec plus de poids mais sans être lourd), mais aussi et surtout pour les voix humaines qui prennent du coffre (les Spiral Dot vont plus vers des voix de tête ; même si évidemment c'est moins tranché que cela). Je pense que c'est du à la fois à un angle d'insertion légèrement différent, mais aussi et surtout à une bien meilleure isolation.
Bref, je reste sur ces deux choix, mais avec une préférence de plus en plus marquée pour les Symbio W qui me semble faire sonner les 334 moins comme des iem... que comme de la musique, avec cette densité matinée de clarté qui devient de plus en plus addictive.
Je suis absolument certain que l'asso avec des 111 ne peut que être fantastique. Je ne vois pas comment cela ne pourrait pas être le cas...
Hâte d'avoir les commentaires des uns et des autres, mais en tout cas TG334 + Symbio W = Dsw approved*
* Et je pense un des meilleurs choix possibles.
Je reste complètement sur mes premières appréciations :
Spiral Dot = le max de clarté et d'aération, les Symbio, un poil moins, mais vraiment un poil, et encore, plus pour l'aération que la clarté. Dans les 2 cas, séparation au top. Les Spiral donnent une sensation de 3D sphérique plus générale (ensemble de la scène sonore), alors que les Symbio W donnent aussi cette sensation, mais plutôt "instrument par instrument" (très difficile à décrire) plutôt que sur la globalité. La focalisation des "sources virtuelles" (par exemple la chanteuse, une basse, la batterie...) me semble légèrement plus net avec les Symbio, alors que c'est un peu plus global (plus aéré, mais plus diffus dit autrement) avec les Spiral Dot.
Sur la durée toutefois, et à mes oreilles, les Symbio permettent d'obtenir des timbres plus riches et surtout plus denses (matière, texture, focalisation), à la fois dans le bas (ça tape davantage, et avec plus de poids mais sans être lourd), mais aussi et surtout pour les voix humaines qui prennent du coffre (les Spiral Dot vont plus vers des voix de tête ; même si évidemment c'est moins tranché que cela). Je pense que c'est du à la fois à un angle d'insertion légèrement différent, mais aussi et surtout à une bien meilleure isolation.
Bref, je reste sur ces deux choix, mais avec une préférence de plus en plus marquée pour les Symbio W qui me semble faire sonner les 334 moins comme des iem... que comme de la musique, avec cette densité matinée de clarté qui devient de plus en plus addictive.
Je suis absolument certain que l'asso avec des 111 ne peut que être fantastique. Je ne vois pas comment cela ne pourrait pas être le cas...

Hâte d'avoir les commentaires des uns et des autres, mais en tout cas TG334 + Symbio W = Dsw approved*

* Et je pense un des meilleurs choix possibles.
Grrr, l'écouteur droit de mes F111 a lâché brusquement (plus de son, puis, au bout de quelques heures ça revient mais pas totalement - du coup j'ai moins de haut médium/aigu à droite). Je l'ai acheté sur TN. plus moyen de faire marcher une quelconque garantie.
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Si oui, la situation s'est-elle rétablie ? aggravée ?
Y a-t-il un intra de signature voisine (j'en suis fan) qui pourrait les remplacer, voire constituer un upgrade ?
Merci d'avance à la communauté
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Si oui, la situation s'est-elle rétablie ? aggravée ?
Y a-t-il un intra de signature voisine (j'en suis fan) qui pourrait les remplacer, voire constituer un upgrade ?
Merci d'avance à la communauté

DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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- Inscription : 19 mars 2015 18:36
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Les Parterre sont l'upgrade naturel des f111.
Tous les registres sont retranscrits à la même vitesse , avec l'entrain des 111, avec plus de grave, de définition sur tous les registres et un aigu mieux contrôlé.
J'ai eu les 111, puis 334 et à présent les Parterre et ces derniers ont ma préférence.
Tous les registres sont retranscrits à la même vitesse , avec l'entrain des 111, avec plus de grave, de définition sur tous les registres et un aigu mieux contrôlé.
J'ai eu les 111, puis 334 et à présent les Parterre et ces derniers ont ma préférence.
Top FitEar :
1/ 335SR
1/ 335
2/ 435
2/ 334
3/ 111
3/ 222
4/ Parterre
4/ Mélomane
1/ 335SR
1/ 335
2/ 435
2/ 334
3/ 111
3/ 222
4/ Parterre
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No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
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Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Merci les gars 
Il me reste donc à arbitrer entre 222 et parterre (les autres sont hors de portée financièrement parlant)

Il me reste donc à arbitrer entre 222 et parterre (les autres sont hors de portée financièrement parlant)
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Les 334 cognent très fort dans les caisses claires ( + effet de loupe )avec un grave accentué qui est plus lent que les autres fréquences.
Je ne connais pas les 222 mais ils doivent cogner.
Les Mélomanes et les Parterre sont les moins violents , comparés aux 222 et 334.
222 et Parterre sont donc assez différents .
Je ne connais pas les 222 mais ils doivent cogner.
Les Mélomanes et les Parterre sont les moins violents , comparés aux 222 et 334.
222 et Parterre sont donc assez différents .
- DaveStarWalker
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Surtout le 334 a des sub juste démentiels (avec les bons tips et le bon câble et le bon DAP
).
De ce point de vue, ils font mieux que mon Final Sonorous VI (full size...) et que mes Andromeda
En fait, je ne dirais pas que le grave soit lent, c'est surtout le haut-medium qui est boosté (effectivement, les caisses claires, le crunch des guitares sont
).
Le grave sur les 334 est une vraie énigme pour moi, car ce n'est ni vraiment un "rendu armatures" ni vraiment un "rendu dynamique". C'est un rendu... "334" (je n'ai pas trouvé mieux
)
En fait... le 334 dans son ensemble est une vraie énigme pour moi.
Sur le papier, d'après ce que j'en lisais, il avait tout pour me déplaire (plutôt "descendant" même si c'est plus bien plus subtil que cela, avec des basses renforcées - idem même remarque - et des aigus "adoucis" - même remarque -). Or dès la première écoute chez Alvis, j'étais foutu, j'en suis devenu complètement amoureux
Il y a un sens musical que je trouve d'une part très séduisant, mais aussi très réaliste (venant de la hifi sédentaire, c'est un rendu, notamment en bas, qui se rapproche du rendu d'enceintes full range) et très humain.
Un produit à part

De ce point de vue, ils font mieux que mon Final Sonorous VI (full size...) et que mes Andromeda

En fait, je ne dirais pas que le grave soit lent, c'est surtout le haut-medium qui est boosté (effectivement, les caisses claires, le crunch des guitares sont

Le grave sur les 334 est une vraie énigme pour moi, car ce n'est ni vraiment un "rendu armatures" ni vraiment un "rendu dynamique". C'est un rendu... "334" (je n'ai pas trouvé mieux

En fait... le 334 dans son ensemble est une vraie énigme pour moi.

Sur le papier, d'après ce que j'en lisais, il avait tout pour me déplaire (plutôt "descendant" même si c'est plus bien plus subtil que cela, avec des basses renforcées - idem même remarque - et des aigus "adoucis" - même remarque -). Or dès la première écoute chez Alvis, j'étais foutu, j'en suis devenu complètement amoureux

Il y a un sens musical que je trouve d'une part très séduisant, mais aussi très réaliste (venant de la hifi sédentaire, c'est un rendu, notamment en bas, qui se rapproche du rendu d'enceintes full range) et très humain.
Un produit à part

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les 334 sont top.
J'ai eu 334 et câbles btg.
Au contraire de Dave, je les trouve éloignés d'une chaîne hifi sédentaire : pas d'effet d'ensemble, pas assez de recul.
Les Parterre ont plus d'extensions que les 334 et plus de recul : bien pour de l'acoustique.
Les 334 : pour les instrus amplifiés , distos, musiques qui envoient.
J'ai eu 334 et câbles btg.
Au contraire de Dave, je les trouve éloignés d'une chaîne hifi sédentaire : pas d'effet d'ensemble, pas assez de recul.
Les Parterre ont plus d'extensions que les 334 et plus de recul : bien pour de l'acoustique.
Les 334 : pour les instrus amplifiés , distos, musiques qui envoient.
- DaveStarWalker
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Pour la hifi sédentaire, je dois préciser que j'écoute en near-field c'est vrai (dans les conditions d'une cabine mastering de proximité)OriginalSound a écrit :les 334 sont top.
J'ai eu 334 et câbles btg.
Au contraire de Dave, je les trouve éloignés d'une chaîne hifi sédentaire : pas d'effet d'ensemble, pas assez de recul.
Les Parterre ont plus d'extensions que les 334 et plus de recul : bien pour de l'acoustique.
Les 334 : pour les instrus amplifiés , distos, musiques qui envoient.

Ce qui me rappelle la hifi sédentaire, c'est la densité et la texture des timbres, notamment en bas (je pense en particulier à la chaîne d'un pote 100% en Mark Levinson Reference + Revel Salon 1, qui sont "les vraies" Revel, uniquement drivables correctement avec le couple 33/33H en bi-amp



La scène sonore aussi est très particulière : elle est "bullesque", en relief, hors tête (avec les bons tips et surtout la bonne insertion, c'est à dire en début de conduit), ça respire beaucoup, mais dans le même temps, c'est très intimiste effectivement et ce n'est pas aérien, sans pourtant qu'il y ait la moindre congestion. Densité mais respiration, intimisme mais étendue avec beaucoup (beaucoup) de volume.
Très spécial

Pour les basses, je vais pouvoir écouter les Vega un de ces jours, que tu as d'ailleurs et qui doivent allez encore plus loin que les 334 (pris dans la globalité du "bas"). Les Parterre par contre, je n'ai pas eu la rencontre que je pensais avoir avec (en fait : je comptais prendre des Parterre, car la description qui en était faite me correspondait mieux sur le papier... et je suis reparti avec les 334

Et donc les 111... c'est en cours

- DaveStarWalker
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Attention, 222 = custom, donc il faudra prévoir un reshell (si occasion) soit pour les adapter à tes conduits en CIEM, soit pour les faire modifier en universelsspitribe a écrit :Merci les gars
Il me reste donc à arbitrer entre 222 et parterre (les autres sont hors de portée financièrement parlant)

Dommage mes 222 repartent... j'ai pas eu le cran de Les universalisés...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
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