AUDIO-GD R2R 7 DAC Symétrique 8x Full Ladder DAC
Non ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Normalement ils sont rodés en usine près de 300 heures avant d'être vendus. Cependant audio gd recommande de les bruler encore 700 heures de plus (j'avoue être un peu sceptique mais bon ...)
Dernière modification par oswald66 le 03 sept. 2017 14:20, modifié 1 fois.
Il suffit de passer "Allumez le Feu" de Johnny en boucleoswald66 a écrit :Normalement ils sont rodés en usine près de 300 heures avant d'être vendus. Cependant audio gd recommande de les bruler encore 400 heures de plus :8 (j'avoue être un peu sceptique mais bon ...)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Qui n'a jamais prononcé cette phrase pour se donner bonne conscience ?oswald66 a écrit : Maintenant je te rejoins, un fois le choix du dac validé, j'y reviendrai plus, tout comme pour le reste de mon matos, j'arrive à la fin de ma quête (promis juré :mrgreen: )
Cela dit lorsque j'ai reçu mon HE-7, comme cela m'avait aussi été conseillé, je l'ai laissé allumé pendant 4 ou 5 jours avant de l'utiliser...
Mais, bon, on est sur du détail à mon avis...
Je viens de tout mettre en phase, et il me semble percevoir un mieux, mais comme à cette heure la maison est plus calme, ceci peut expliquer cela
Il va tourner toute la nuit sur allumez le feu
Il va tourner toute la nuit sur allumez le feu
du moment que tu dors pendant ce temps là, ça peut pas faire de mal!oswald66 a écrit :Je viens de tout mettre en phase, et il me semble percevoir un mieux, mais comme à cette heure la maison est plus calme, ceci peut expliquer cela :levit:
Il va tourner toute la nuit sur allumez le feu :mrgreen:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Est ce qu'on pourrait dire (avec de grosses pincettes) qu'on payent de plus en cher des améliorations technologiques de conversion qui ne sont peu ou plus perçues par l'oreille humaine?
Dernière modification par jeanluc le 01 sept. 2017 23:06, modifié 1 fois.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Il me semble qu'il y a un peu de ça, au moins pour l'écoute au casque.jeanluc a écrit :Est ce qu'on pourrait dire (avec de grosses pincettes) qu'on payent de plus en cher des améliorations technologiques de conversion qui ne sont peu ou plus perçues par à l'oreille humaine?
Avec 500 euros on trouve des dac sédentaires de très haut niveau. Au delà de ce prix déjà élevé, il me semble que l'argent investit dans le DAC, s'il peut apporter un mieux à l'ensemble casque-ampli, ne vaudra jamais les euros investis au regard du gap que ce même argent aurait apporté dans l'upgrade du casque ou de l'ampli.
Ceci étant, une fois trouvé son bonheur en casque et ampli, le dac reste le dernier maillon à optimiser (avec les cables), et en ce qui me concerne, c'est toujours ce maillon qui m'aura le moins exalté, au casque comme en hifi traditionnelle
oswald66 a écrit :Il me semble qu'il y a un peu de ça, au moins pour l'écoute au casque.jeanluc a écrit :Est ce qu'on pourrait dire (avec de grosses pincettes) qu'on payent de plus en cher des améliorations technologiques de conversion qui ne sont peu ou plus perçues par à l'oreille humaine?
Avec 500 euros on trouve des dac sédentaires de très haut niveau. Au delà de ce prix déjà élevé, il me semble que l'argent investit dans le DAC, s'il peut apporter un mieux à l'ensemble casque-ampli, ne vaudra jamais les euros investis au regard du gap que ce même argent aurait apporté dans l'upgrade du casque ou de l'ampli.
Ceci étant, une fois trouvé son bonheur en casque et ampli, le dac reste le dernier maillon à optimiser (avec les cables), et en ce qui me concerne, c'est toujours ce maillon qui m'aura le moins exalté, au casque comme en hifi traditionnelle :-S
Je vois.... Ça fait un petit moment que je suis prêt à investir dans un vrai dac, beaucoup de très bonnes pistes mais aucune me fait franchir le pas(sans écoutes au préalable). Je dois avouer que le dac 21 de bakoon m'intrigue, je suis de plus en plus fan de leur philosophie.
Il a l'air d'être assez imposant cet r2r 7, en tout cas il pèse son petit poids..c'est autre chose que mon AK k320...
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
L'ak320 lui ferait une télécommande
Le dac bakoon aurait l'intérêt d'être 100% Satri du décodage à l'amplification, mais est-ce que ça vaut l'investissement ?
Le dac bakoon aurait l'intérêt d'être 100% Satri du décodage à l'amplification, mais est-ce que ça vaut l'investissement ?
Ouai une télécommande de luxe.
C'est toujours pareil,avec bakoon, les retours sont rares, mais dithyrambique à 95%. Un gars sur headfi dit que c'est du très lourd, 6moon audio et un site grec disent qu'ils pourraient valoir encore plus cher. Toujours pareil rien ne vaut une écoute....
C'est toujours pareil,avec bakoon, les retours sont rares, mais dithyrambique à 95%. Un gars sur headfi dit que c'est du très lourd, 6moon audio et un site grec disent qu'ils pourraient valoir encore plus cher. Toujours pareil rien ne vaut une écoute....
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Après une nuit et une matinée complète à tourner, et une mise en phase de tout le monde, les écoutes ont reprises depuis 2 heures...
... et je suis complètement largué
Concrètement, que ce soit avec le DAC19 ou le R2R les écoutes sont superbes, et s'agissant du R2R, si je n'avais pas de point de comparaison immédiat, je me dirai que tout va bien.
Le truc c'est que j'attends du r2r (trois fois plus cher que le dac 19) un écart qualitatif significatif et objectif.
Après tout cet écart existait bel et bien entre le dac 19 et le nos 11 master.
Concrètement, ici aussi un écart existe, je dirait qu'il est de l'ordre de 3 %, autrement dit, du très subtil.
Sur des pistes comme celles-ci :
Ou celle là :
Je parviens en aveugle à distinguer les deux dacs (Mme tourne le sélecteur dans mon dos).
Le R2R apporte une extention dans les extrêmes un peu plus poussée. De manière nuancée cependant. Les attaques de note dans l'aigu sont plus franches. Les voix sont très légèrement plus naturelle, mieux posées.
En termes d'espace, aucune différence, je ne perçois rien de plus sur la séparation, le placement ou la largeur de la scène. C'est uniquement sur les repères de hauteur et profondeur que je trouve (non sans mal) matière à les différencier.
Sur 10 tentatives, 100 % de reussite sur ces deux pistes, donc à chaque fois le r2r s'est montré suffisamment suppérieur pour être identifié en aveugle sans que le hasard ou l'auto persuasion s'en mêlent.
Cependant,
Je n'ai eu aucun gain perceptible (par mes pauvres oreilles) sur la majorité de ma bibliothèque ou je suis incapable de distinguer le R2R du dac 19 autrement que par le fruit du hasard.
J'aurai compris un écart aussi faible entre le master 7 et le R2R, deux THG. Mais entre le DAC19 et le R2R, j'ai un peu de mal compte tenu de l'écart monstrueux de prix
Je regrette de ne pas avoir un M7 sous la main pour en avoir le coeur net.
Alors l'explication peut venir d'un produit de substitution qui peine à se hisser au niveau de la PCM 1704 en voie de disparition, d'un manque de rodage (bof ) ou de mes oreilles qui sont foireuses et qui sont incapables de nuancer à partir d'un certain standard de qualité, je veux bien l'admettre.
Mais dans un cas comme dans l'autre pourquoi j'irai claquer autant d'argent si je n'entends quasiment pas le GAP, que ce soit ma faute ou celle du produit ?
Vu que je ne peux pas me prendre un deuxième dac 19 faute de sortie xlr, je me demande si je ne vais pas renvoyer le r2r, passer sur un M7 classique et économiser pas loin de 400 euros
Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de comparer en direct M7 et DAC 19, l'écart était de quel ordre ?
... et je suis complètement largué
Concrètement, que ce soit avec le DAC19 ou le R2R les écoutes sont superbes, et s'agissant du R2R, si je n'avais pas de point de comparaison immédiat, je me dirai que tout va bien.
Le truc c'est que j'attends du r2r (trois fois plus cher que le dac 19) un écart qualitatif significatif et objectif.
Après tout cet écart existait bel et bien entre le dac 19 et le nos 11 master.
Concrètement, ici aussi un écart existe, je dirait qu'il est de l'ordre de 3 %, autrement dit, du très subtil.
Sur des pistes comme celles-ci :
Ou celle là :
Je parviens en aveugle à distinguer les deux dacs (Mme tourne le sélecteur dans mon dos).
Le R2R apporte une extention dans les extrêmes un peu plus poussée. De manière nuancée cependant. Les attaques de note dans l'aigu sont plus franches. Les voix sont très légèrement plus naturelle, mieux posées.
En termes d'espace, aucune différence, je ne perçois rien de plus sur la séparation, le placement ou la largeur de la scène. C'est uniquement sur les repères de hauteur et profondeur que je trouve (non sans mal) matière à les différencier.
Sur 10 tentatives, 100 % de reussite sur ces deux pistes, donc à chaque fois le r2r s'est montré suffisamment suppérieur pour être identifié en aveugle sans que le hasard ou l'auto persuasion s'en mêlent.
Cependant,
Je n'ai eu aucun gain perceptible (par mes pauvres oreilles) sur la majorité de ma bibliothèque ou je suis incapable de distinguer le R2R du dac 19 autrement que par le fruit du hasard.
J'aurai compris un écart aussi faible entre le master 7 et le R2R, deux THG. Mais entre le DAC19 et le R2R, j'ai un peu de mal compte tenu de l'écart monstrueux de prix
Je regrette de ne pas avoir un M7 sous la main pour en avoir le coeur net.
Alors l'explication peut venir d'un produit de substitution qui peine à se hisser au niveau de la PCM 1704 en voie de disparition, d'un manque de rodage (bof ) ou de mes oreilles qui sont foireuses et qui sont incapables de nuancer à partir d'un certain standard de qualité, je veux bien l'admettre.
Mais dans un cas comme dans l'autre pourquoi j'irai claquer autant d'argent si je n'entends quasiment pas le GAP, que ce soit ma faute ou celle du produit ?
Vu que je ne peux pas me prendre un deuxième dac 19 faute de sortie xlr, je me demande si je ne vais pas renvoyer le r2r, passer sur un M7 classique et économiser pas loin de 400 euros
Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de comparer en direct M7 et DAC 19, l'écart était de quel ordre ?
Le M7 originel était le meilleur...je le savais
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Lol gg
Sinon je comprends ta déception, donc il se peut que le M7 serait la solution, sinon si tu peux, essaies le Armature Asterion pour rester dans le xlr... Après Ça je vois pas à part aller dans le côté Sabre de la force !
Sinon je comprends ta déception, donc il se peut que le M7 serait la solution, sinon si tu peux, essaies le Armature Asterion pour rester dans le xlr... Après Ça je vois pas à part aller dans le côté Sabre de la force !