Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :Tu parles des cartes UFS ou de cette sandisk ?

Car celle ci est estampillé sdxc donc aucune raison qu'elle ne fonctionne pas.
Je parlais de la carte Sandisk de 400go. Ce n'est pas une question de sdxc ou pas, certains DAPs sont censés accepter les cartes sdxc mais sont limités à une capacité maximum. Par exemple le Fiio X5 III a beaucoup de mal à remplir une carte de 256Go, au delà de 200Go ça pose des problèmes.Certains DAPs sont limités à 64Go par carte maximum etc.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

SoundSquare a écrit :La procédé de fabrication de ces cartes est différent des générations précédentes, rien ne dit qu'elle seront compatibles avec les DAPs actuels, il va falloir attendre les premiers retours.
Sinon les performances de débit/transfert sont impressionnantes sur le papier.
Sur papier, les chiffres sont toujours impressionnants, mais dans la vraie vie....

249 euros c'était bien le prix du 256Go à sa sortie non? Qui etait plus ou moins le prix du 200Go également au lancement, après t'as des marques comme Kingston et Transcend qui vont te pondre l'équivalent pour à peine 100 euros.

Pour la vitesse de lecture/écriture, je ne fais confiance qu'à Samsung qui se rapproche vraiment des chiffres sur papier, mais Sandisk a toujours été dithyrambique :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

SoundSquare a écrit :
kirasd69 a écrit :Tu parles des cartes UFS ou de cette sandisk ?

Car celle ci est estampillé sdxc donc aucune raison qu'elle ne fonctionne pas.
Je parlais de la carte Sandisk de 400go.  Ce n'est pas une question de sdxc ou pas, certains DAPs sont censés accepter les cartes sdxc mais sont limités à une capacité maximum. Par exemple le Fiio X5 III a beaucoup de mal à remplir une carte de 256Go, au delà de 200Go ça pose des problèmes.Certains DAPs sont limités à 64Go par carte maximum etc.
Pas faux, mais j'ai tout de même réussi a faire manger du 200Go à certains baladeurs qui d'origine ne lisent pas plus que 32Go, c'est vraiment au cas par cas !

De plus, il y a un rapport avec le format Fat32 ou Exfat je crois :-?
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Tout dépend de la mémoire allouable par le firmware de ton DAP en réalité.
La norme FAT32 permet d'aller jusque 2To par partition, uniquement Windows bloque à 32Go mais rien n’empêche de formater en FAT32 au delà de cette limite - avec des logiciels spécifiques ou sur un autre OS.
exFAT est une solution proposée également, mais tous les appareils ne supportent pas forcément ce système de fichiers.

Pour Kingston notamment, oui les cartes sont moins chères mais le nombre de cycles de lecture/écriture sont beaucoup moindres sur leurs cartes.
Des cartes de cette marque, j'en ai des seaux entiers qui sont partis à la poubelle ou des gens venus me pleurer qu'ils ne peuvent plus récupérer leurs données/carte en lecture seule au mieux.
A acheter en connaissance de cause.

Les mesures de vitesse sont faites sur des bancs d'essai avec des conditions optimales.
Va tester la même carte avec des petits fichiers inférieurs à 50Mo : la vitesse va chuter rapidement (et se rapproche de nos cas réels).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Zetsubou-sensei a écrit : Les mesures de vitesse sont faites sur des bancs d'essai avec des conditions optimales.
Va tester la même carte avec des petits fichiers inférieurs à 50Mo : la vitesse va chuter rapidement (et se rapproche de nos cas réels).
J'ai assisté à pas mal de tests sur YouTube, j'en ai fait quelques uns également en respectant les conditions optimales comme tu dis et il y a même des logiciels pro qui permettent de tester les cartes SD/MicroSD/HDD/SSD etc

En lecture sur un Sandisk 200Go, j'ai pu avoir max 37mo/s sur le logiciel et moins de 15mo/s sur un transfert classique, on est très loin des 95mo/s annoncés. Sur YouTube, des testeurs pro ne font pas mieux non plus, alors où est l'arnaque?

Par contre chez Samsung, j'ai pu avoir 60mo/s sur logiciel et légèrement au dessus de 28mo/s en transfert classique pour une carte qui affiche les mêmes spécificités que le Sandisk. Il n'y a pas photo :mrgreen:

PS: j'ai utilisé deux albums DSD à plus de 6Go et un fichier vidéo de 3.7Go sur deux smartphones et un lecteur en USB 3.0
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10775
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Et c'est quoi ces logiciels d'écriture ?
En existent-ils pour IOS ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II/ Lotoo Paw 6000 (en approche)
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Décidément on n'arrête plus le progrès .
Après l'inflation des intras et des lecteurs voici le chainon manquant le tout nouveau câble de chez Effect Audio le Horus .
Voici une idée du prix (attention c'est en dollars singapouriens)
https://music-sanctuary.com/collections ... s/ea-horus

De quoi aller avec le nouveau lecteur d'Astell & Kern et avec les Tia Forte. Et on reste sous la barre des 10 000 :mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

1490€, c'est ça ?
8-) 8-) 8-)
Horus is the fruition after tireless research and development for a successor to the renowned Mars gold plated copper cable. The Horus features unique Effect Audio technologies such as multi-size stranding, UltraFlex insulation and ultra high strand count built in an unique geometry to bring out sound qualities that truly define a flagship class cable.
Pour un câble ? Mais bien sûr...

Image
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6011
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Ça reste raisonnable alors :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

sausalito a écrit :Ça reste raisonnable alors :mrgreen:
Brimar fait plus cher il me semble non?

Il y a également ce truc la http://theheadphonelist.com/the-silverf ... e-royalty/

$2000 et c'est pas en dollars singapouriens :mrgreen:

Il est super imposant, je ne pense pas que c'est utilisable en nomade :-?
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6011
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

oui,le plus cher des Brimar fait 2600$ 8-D
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

sausalito a écrit :oui,le plus cher des Brimar fait 2600$ 8-D
Euh je crois que je me mettre à faire des câbles
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2193
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

bah, quand on voit les câbles à base de fiche neutrik Profi par exemple à plus de 1000€ alors qu'il y en a pour 60€ de fiches (excellentes soit dit en passant) et peut être autant de câbles... Ca fait un sacré bénef !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Niklos a écrit :bah, quand on voit les câbles à base de fiche neutrik Profi par exemple à plus de 1000€ alors qu'il y en a pour 60€ de fiches (excellentes soit dit en passant) et peut être autant de câbles... Ca fait un sacré bénef !
Oui et non, car certains câbles demandent du matériel spécifique et une longue période de fabrication à la main, dans le monde de l'audiophile, 2600 euros pour un câble c'est pas grand chose, il y a des câbles d'alimentation pour ampli à plus de 8000 euros sur le marché, imagines le coût total des câbles pour relier du sédentaire très hdg comme ceux présentés aux salons Hifi.

Comme je l'avais dit sur un autre fil, ça ne représente que la partie visible de l'iceberg :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kookaburra a écrit :1490€, c'est ça ?
8-)  8-)  8-)
Vous me faites vraiment rire avec vos petits câbles pas chers !


http://www.hifilink.fr/boutique/cables- ... -cable-hp/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »