Fiio X5 III
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
tu peux télécharger la dernière mise à jour sur le site de Fiio, la copier à la racine de ton X5 et l'installer manuellement.
- Aquafinapure
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je ne réussie pas à trouver comment utilisé le Fiio x5 III comme DAC USB. Lorsque je l'ai branché la 1er fois sur mon PC, j'avais l'option USB DAC. À présent, il m'offre que le mode ( transfert fichier ). Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider? Merci
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque:Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Casque:
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),
Il faut cliquer sur l`icone de menu system qui doit ressembler à une sd de mémoire. En bas au milieu, entre paramètres de filtres et délai avant extinction programmée.
Dernière modification par iranon le 31 août 2017 05:12, modifié 1 fois.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Aquafinapure
Un grand merci Ça fonctionne!iranon a écrit :Il faut cliquer sur l`icone de menu system qui doit ressembler à une sd de mémoire.
J'ai vu que tu utilisais le IFI iDSD Black avec le Fiio x5. Est-ce que ça vaux le coup? Je le regarde depuis un moment et comme tu l'utilise, j'aimerais avoir ton ressentie, si cela ne te dérange pas! Ton aide est grandement apprécié.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque:Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Casque:
Pour la puissance et éventuellement une signature différente, oui. Je m`en sert surtout pour alimenter mes casques sédentaires quand je suis dehors. Vu le temps en ce moment, il est en prêt chez fab.et partira ensuite chez Rudra. Mais pour qui n`a pas d`ampli sédentaire, il pourrait assez facilement le remplacer.
-
- Perdu dans les câbles
Sur Cobra en ce moment il est à 419 et il y a un code réduction de 25 euros, ce qui le rend neuf à 394 euros c'est plutôt intéressant !
- Ulunyth
- Le mono y'a que ca de vrai !
Qu'est ce que je l'aime ce petit DAP ... c'est mon 2ème après le X1 1er du nom (c'était rigolo, comme DAP ! Pour pas cher j'avais tellement mieux que mon téléphone habituel)
Le changement est flagrant et vaut le coup
Je le teste en ce moment avec un Fiio A5 que l'on me prête ... et ça envoie pas mal !
Le changement est flagrant et vaut le coup
Je le teste en ce moment avec un Fiio A5 que l'on me prête ... et ça envoie pas mal !
- Aquafinapure
Merci nomadien51nomadien51 a écrit :Sur Cobra en ce moment il est à 419 et il y a un code réduction de 25 euros, ce qui le rend neuf à 394 euros c'est plutôt intéressant !
Ulunyth: tu ma donné le goût d’essayer le Fiio x5 III avec le Fiio Andes E07K. J'ai également un S.M.S.L m2 que j'ai essayé d'utiliser grâce à la sortie USB. La lumière power s'allume sur le m2, mais impossible d'entendre le son. Est-ce possible d'utiliser la sortie USB pour alimenter un DAC externe et pour avoir le son? Pour ta part, tu utilises quel type de connexion pour brancher le Fiio x5 au A5?
Sur le Andes, j'ai essayer la sortie coax du Fiio x5III, vers l'entré aux du Andes. Cela fonctionne! J'aimerais savoir si on utilise la sortie coax du Fiio, est-ce que cela utilises le DAC et l'amplification du Fiio x5 ou bien il va seulement utiliser le DAC et l'amplification du Andes?
Merci à vous tous!
Amuse-toi bien avec ton nouveau DAP Ulunyth.
Casque:
Non. Mais ce sera peut-être possible un jour avec une Mise à Jour ? (fonction "transport USB").Aquafinapure a écrit : Ulunyth: tu ma donné le goût d’essayer le Fiio x5 III avec le Fiio Andes E07K. J'ai également un S.M.S.L m2 que j'ai essayé d'utiliser grâce à la sortie USB. La lumière power s'allume sur le m2, mais impossible d'entendre le son. Est-ce possible d'utiliser la sortie USB pour alimenter un DAC externe et pour avoir le son?
Il faut un câble LOD (Line Out Dock) pour connecter la LO (Line Out) du FiiO X5 III à l'entrée Aux IN de l'ampli FiiO A5. (le X5 fait le DAC, le A5 fait l'ampli). La question est de savoir si l'amplification du A5 est meilleur que celle - interne - du X5 III... Et j'ai des doutes.Aquafinapure a écrit :Pour ta part, tu utilises quel type de connexion pour brancher le Fiio x5 au A5?
Sur la sortie coax, le X5 ne fait que transport : tu utilises le E07k comme DAC/AMP, il fait tout... Et comme il est moins bon que le X5 donc ça n'a pas trop d'intérêt.Aquafinapure a écrit : Sur le Andes, j'ai essayer la sortie coax du Fiio x5III, vers l'entré aux du Andes. Cela fonctionne! J'aimerais savoir si on utilise la sortie coax du Fiio, est-ce que cela utilises le DAC et l'amplification du Fiio x5 ou bien il va seulement utiliser le DAC et l'amplification du Andes?
- Aquafinapure
Un grand merci pour m'avoir répondu aussi rapidement kookaburra, mais surtout aussi précisément.
Effectivement, si c'est le Andes qui fait tout, peu d'intérêt côté sonore, parce que le Fiio x5 III fait déjà tout en mieux. Mais j'espère tout de même que Fiio va sortir la mise à jour avec la fonction ( transport USB ), j'aimerais bien pouvoir essayer qu'une fois le m2 sur le Fiio x5 III. Question d'apprécier ou pas le rendu. Mais c'est probablement égoïste de ma part
Effectivement, si c'est le Andes qui fait tout, peu d'intérêt côté sonore, parce que le Fiio x5 III fait déjà tout en mieux. Mais j'espère tout de même que Fiio va sortir la mise à jour avec la fonction ( transport USB ), j'aimerais bien pouvoir essayer qu'une fois le m2 sur le Fiio x5 III. Question d'apprécier ou pas le rendu. Mais c'est probablement égoïste de ma part
Casque:
- SoundSquare
prévu mais c'est un peu l'arlésienne... on dirait que les développeurs Fiio galèrent sacrément pour implémenter cette fonction, c'est toujours pas prêt d'être dispo et quelque chose me dit qu'il y a un gros travail de fond à faire avant pour régler les bugs et limitations du firmware comme l'impossibilité de lire des fichiers aux fréquences supérieures à 192khz sans downsampling (alors que la compatibilité DXD est dans la plaquette depuis la sortie du X5 comme la fonction transport). Bref. va falloir être patient.
Je branche mon x5 en USB sur le idsd blanc et je lis ma musique via USB audio pro ou un autre sort. C'est cela que tu voudrais faire ? Je ne suis pas sûr de la définition de transport.
-
- Perdu dans les câbles
Bonjour,
Dans mon baladeur j'ai des dossiers sur le mp3 et les 2 cartes Ignorer puis-je écouter par exemple sur la carte sd1 tous les morceaux. Comment retrouver le nb de de fichiers lors de l'écoute d'une chanson ex 200/3500.
Avec mes remerciements.
Dans mon baladeur j'ai des dossiers sur le mp3 et les 2 cartes Ignorer puis-je écouter par exemple sur la carte sd1 tous les morceaux. Comment retrouver le nb de de fichiers lors de l'écoute d'une chanson ex 200/3500.
Avec mes remerciements.
- SoundSquare
oui mais ça ne marche pas encore avec tous les DACs externe, ça marchait avec mon Oppo HA-2 par exemple, mais avec le Mojo c'est mort.iranon a écrit :Je branche mon x5 en USB sur le idsd blanc et je lis ma musique via USB audio pro ou un autre sort. C'est cela que tu voudrais faire ? Je ne suis pas sûr de la définition de transport.
commentaire de Fiio aujourd'hui à ce sujet en réponse à un utilisateur qui s'en plaignait :
Dear friend,
We are sorry for the delay. Our engineers are trying best to improve this feature.
Best regards