Bannissement intempestif ?
Bannissement intempestif ?
Bonjour,
Il y a quelques minutes, essayant de me connecter depuis mon tel via Tapatalk, un message s'affichait me disant que j'étais définitivement banni du site pour tentative d'arnaque. J'aurais reçu de l'argent et fait le mort ensuite...
10 minutes plus tard je réessaye de me connecter et là, évidemment, tout va bien.
Vous avez déjà eu ça?
Il y a quelques minutes, essayant de me connecter depuis mon tel via Tapatalk, un message s'affichait me disant que j'étais définitivement banni du site pour tentative d'arnaque. J'aurais reçu de l'argent et fait le mort ensuite...
10 minutes plus tard je réessaye de me connecter et là, évidemment, tout va bien.
Vous avez déjà eu ça?
Plusieurs utilisateurs différents peuvent partager une même adresse ip suivant le moment. Du coup l'adresse ip devait correspondre à un membre ayant été banni précédemment
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ah ok, je te remercie.
Bon je t'avoue que j'ai pas franchement eu peur, me doutant bien que c'était une erreur. Juste surpris que ça puisse arriver.
Bon je t'avoue que j'ai pas franchement eu peur, me doutant bien que c'était une erreur. Juste surpris que ça puisse arriver.
- rabortx
- Mélomaniac
T'as rendu l'argent ?maxwell a écrit :Ah ok, je te remercie.
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ça m'est déjà arrivé cette histoire ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Même pas eu besoin, j'ai été réintégré!rabortx a écrit :T'as rendu l'argent ? :mrgreen:maxwell a écrit :Ah ok, je te remercie.
RabortX
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Même pb pour moi. Bannissement définitif de mon ip du téléphone. Ça m'arrange vraiment pas. Si une âme charitable pouvait m'aider....
A pu rien....
Avant :
Avant :
Si c'est comme moi, ce sera rétabli dans quelques minutes ;)
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'avais été banni pour avoir soit disant insulté un enfoiré de modo
Désinstaller et réinstaller tapatalk avait résolu le problème.
Désinstaller et réinstaller tapatalk avait résolu le problème.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- jecr
- Tombeau-Blaster
De mon temps, on banissait très peu les IPs. Voire jamais.
Je crois que gourou en a banni quelques unes récemment pour les attaques.
Ça voudrait dire que tapatalk utilise des IPs spécifiques, recyclées, pour se connecter ?
Le pb est systématiquement sur tapatalk ? Essayez avec le navigateur.
Ou alors, il y a un plus gros bug de tapatalk qui mélange les utilisateurs ...
Je crois que gourou en a banni quelques unes récemment pour les attaques.
Ça voudrait dire que tapatalk utilise des IPs spécifiques, recyclées, pour se connecter ?
Le pb est systématiquement sur tapatalk ? Essayez avec le navigateur.
Ou alors, il y a un plus gros bug de tapatalk qui mélange les utilisateurs ...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Remarque j'avais essayé via le navigateur et redémarré le phone aussi et ça n'avait pas fonctionné.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Ça peut être dû au partage d'ip dynamiques... Ou fail2ban, que gourou a installé y a pas longtems je crois, qui déconne
- Colear
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est compliqué, mais en gros l'adresse que vous obtenez en 3G / 4G est une adresse du réseau privé de votre fournisseur, correspondant à l'antenne relais à laquelle vous êtes accroché. Ca veut dire que :
Donc deux solutions : un peu de patience... ou vous courrez jusqu'à la prochaine antenne
Bon tout ce que je viens de raconter c'est valable à ma connaissance pour Bouygues et SFR. Orange utilise un autre mécanisme. Il y a toujours une notion d'IP privée et publique (toujours partagée par de nombreux utilisateurs) mais ça se décide à l'allumage du téléphone, et ça reste fixe quelque soit l'antenne. Donc pour Orange, quand ça foire, un reboot devrait tout arranger.
- toutes les personnes sur la même antenne auront la même adresse publique (vu de l'extérieur), mais auront chacun bien sûr une adresse privée distincte. C'est la passerelle NAT qui se charge de distribuer les colis au bon endroit
- dès que vous changez de relais, ben vous changez d'IP publique
Donc deux solutions : un peu de patience... ou vous courrez jusqu'à la prochaine antenne
Bon tout ce que je viens de raconter c'est valable à ma connaissance pour Bouygues et SFR. Orange utilise un autre mécanisme. Il y a toujours une notion d'IP privée et publique (toujours partagée par de nombreux utilisateurs) mais ça se décide à l'allumage du téléphone, et ça reste fixe quelque soit l'antenne. Donc pour Orange, quand ça foire, un reboot devrait tout arranger.