Le topic du Fostex TH-X00
Bah vendu avec le côté rembourré à l'avant mais anatomiquement parlant il me semble que ce serait l'inverse. Plus logique...mais bon la logique hein !!
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Pareil, pour moi c'est à l'arrière
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bonjour, je viens de craquer pour un TH-X00 Ebony sur Massdrop!
J'étais en recherche d'un Hifiman HE560 d'occasion ou déstocké, mais suite à des conseils sur ce Fostex et après pas mal de lectures, achat impulsif profitant du Massdrop actuel sur l'Ebony. À mon avis je ne le regretterai pas, le X00 semblant faire la quasi unanimité comme étant un casque plaisir à écouter de la musique, pour le prix un des modèles les mieux placés!
Je voulais plutôt un casque ouvert, mais bon... un excellent fermé c'est bien aussi.
J'étais en recherche d'un Hifiman HE560 d'occasion ou déstocké, mais suite à des conseils sur ce Fostex et après pas mal de lectures, achat impulsif profitant du Massdrop actuel sur l'Ebony. À mon avis je ne le regretterai pas, le X00 semblant faire la quasi unanimité comme étant un casque plaisir à écouter de la musique, pour le prix un des modèles les mieux placés!
Je voulais plutôt un casque ouvert, mais bon... un excellent fermé c'est bien aussi.
- klennex
- Tombeau-Blaster
C 'est en effet un très bon casque
sympa en ébony
quel délai ?
sympa en ébony
quel délai ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
Massdrop dit qu'ils envoient à partir du 6 septembre...
- wilco
- Suis-je (une) enceinte ?
Vous l'amplifiez avec quoi ?
Je trouve que mes dac usb intégrés manquent de jus (zorloo zuper et hrt headstreamer).
C'est beaucoup mieux avec mon amplificateur dédié micromega myzic.
Ca le débouche clairement.
Je trouve que mes dac usb intégrés manquent de jus (zorloo zuper et hrt headstreamer).
C'est beaucoup mieux avec mon amplificateur dédié micromega myzic.
Ca le débouche clairement.
j'espère qu'il aime mieux les amplis puissants, car j'ai le Meier Corda Prehead et l'Audio-gd nfb-1amp, c'est surtout sur ce dernier que je porte mes espoirs de bonne association!
Hâte de recevoir le x00, je sens que le temps va paraître long!
Hâte de recevoir le x00, je sens que le temps va paraître long!
- klennex
- Tombeau-Blaster
il marche de folie sur mon dap alien gold
comme quoi.....
il marche aussi bien sur sur mon ampli à tubes pathos aurium avec un gain à la moitié
comme quoi.....
il marche aussi bien sur sur mon ampli à tubes pathos aurium avec un gain à la moitié
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
Oui, j'ai un peu peur. L'Audio-gd a un réglage de volume sur 99 pas, extrêmement progressif, j'ai pensé que ça sauverait peut-être l'affaire.Vynz101 a écrit :Il est très sensible, faut faire gaffe au souffle avec des amplis costauds (j'ai le problème avec mon Shanling PH300): si ton ampli a un réglage de gain, ce sera nickel...
Le Meier des fois marche mal sur des casques à faible impédance, sauf quand c'est des bouffes watts comme le Q701. Si le TH-X00 a besoin d'être remué, normalement ça devrait coller. Le volume à atténuateurs discontinus classiques du Meier est bien progressif aussi, mais moins que celui de l'Audio-gd élaboré, avec son système de résistances et commande par relais. Je ne voudrais pas me retrouver avec le smartphone basique pour jouir du Fostex, mais je rigole
Massdrop = délai estimé au 7 septembre
Je me suis amusé à faire des recherches, et j'ai trouvé un lien sur Youtube / démo du Ebony (
C'est complètement subjectif, on peut comparer à d'autres casques ce que je ne me suis pas privé de faire, c'est la même personne mais les électroniques sont différentes à chaque fois pour les modèles de casque.
Dans ce que j'ai aimé, ce TH X00 = beaucoup, et aussi:
- un HD800 derrière une électronique à lampes, magnifique, alors que le HD800s sur un Oppo est très froid et terne à côté.
- le HE-6 a des médiums superbes, un des plus beaux du lot. Sur cette démo il pique dans l'aigu et semble plus sec en équilibre que le TH X00, mais à un moment musique bien chargée en infra basse et là c'est l'ouragan avec ce casque! Avec de bons mods pour régulariser l'aigu, je comprends qu'il soit considéré comme un des meilleurs, le médium est pour moi superlatif, entre le HD800 en démo et le HE-6 les 2 ont des super médiums mais là dessus j'ai eu un faible pour le Hifiman je crois.
- le TH900 qui m'a bien surpris. Ben j'ai beaucoup aimé, une finesse de haut de gamme, les basses incroyables qui descendent aux tréfonds. Pourtant c'est coloré, en V, mais le truc a un charme fou que n'ont pas d'autres modèles (des musiques passent à merveille et d'autres sont... étranges sur ce TH900).
Le X00 est plus neutre et équilibré, moins fin et majestueux que le 900 c'est sûr, mais je trouve d'après cette démo qu'il a un cocktail qui m'accroche vraiment! Si celui que je dois recevoir m'apporte des écoutes de ce genre, ça va être addictif... Par contre le TH900 est cher, il existe des mods pour atténuer cette courbe en V, mais avoir cet engin même sans mod, un jour en rêve!
Je me suis amusé à faire des recherches, et j'ai trouvé un lien sur Youtube / démo du Ebony (
C'est complètement subjectif, on peut comparer à d'autres casques ce que je ne me suis pas privé de faire, c'est la même personne mais les électroniques sont différentes à chaque fois pour les modèles de casque.
Dans ce que j'ai aimé, ce TH X00 = beaucoup, et aussi:
- un HD800 derrière une électronique à lampes, magnifique, alors que le HD800s sur un Oppo est très froid et terne à côté.
- le HE-6 a des médiums superbes, un des plus beaux du lot. Sur cette démo il pique dans l'aigu et semble plus sec en équilibre que le TH X00, mais à un moment musique bien chargée en infra basse et là c'est l'ouragan avec ce casque! Avec de bons mods pour régulariser l'aigu, je comprends qu'il soit considéré comme un des meilleurs, le médium est pour moi superlatif, entre le HD800 en démo et le HE-6 les 2 ont des super médiums mais là dessus j'ai eu un faible pour le Hifiman je crois.
- le TH900 qui m'a bien surpris. Ben j'ai beaucoup aimé, une finesse de haut de gamme, les basses incroyables qui descendent aux tréfonds. Pourtant c'est coloré, en V, mais le truc a un charme fou que n'ont pas d'autres modèles (des musiques passent à merveille et d'autres sont... étranges sur ce TH900).
Le X00 est plus neutre et équilibré, moins fin et majestueux que le 900 c'est sûr, mais je trouve d'après cette démo qu'il a un cocktail qui m'accroche vraiment! Si celui que je dois recevoir m'apporte des écoutes de ce genre, ça va être addictif... Par contre le TH900 est cher, il existe des mods pour atténuer cette courbe en V, mais avoir cet engin même sans mod, un jour en rêve!
Ça est! Envoi effectué par Massdrop le 6 septembre par DHL Global à partir des USA.
Entretemps j'ai écouté la démo du Hifiman HE560 sur Youtube, je n'ai pas été très emballé... médium en creux, la sauce a du mal à prendre, pourtant sur certains trucs c'est pas mal, mais sur la plupart des morceaux en démo c'est terne, sourd avec un aigu un peu emphasé effectivement qui lui donne une petite coquetterie mais je n'aime pas le résultat global, rien à voir avec la démo du HE-6. Même la démo du Senn HD600 montre un modèle certes sombre je trouve, mais avec autre chose, un charme et un potentiel qui correspondent à la réputation de ce casque.
Aucun, mais alors aucun regret pour le TH X00!
Entretemps j'ai écouté la démo du Hifiman HE560 sur Youtube, je n'ai pas été très emballé... médium en creux, la sauce a du mal à prendre, pourtant sur certains trucs c'est pas mal, mais sur la plupart des morceaux en démo c'est terne, sourd avec un aigu un peu emphasé effectivement qui lui donne une petite coquetterie mais je n'aime pas le résultat global, rien à voir avec la démo du HE-6. Même la démo du Senn HD600 montre un modèle certes sombre je trouve, mais avec autre chose, un charme et un potentiel qui correspondent à la réputation de ce casque.
T'écoutes quoi comme zik Phifi ?
J'attends ton retour sur ce fil !
J'attends ton retour sur ce fil !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est peu dire que je ne reconnais pas le HE560 dans cette description. Tu ne devrais pas prendre pour argent content les reviews youtube, et encore moins en parler comme s'il s'agissait des tiennes. Tes deux derniers posts sont assez surréalistes pour moi...Phifi a écrit :Entretemps j'ai écouté la démo du Hifiman HE560 sur Youtube, je n'ai pas été très emballé... médium en creux, la sauce a du mal à prendre, pourtant sur certains trucs c'est pas mal, mais sur la plupart des morceaux en démo c'est terne, sourd avec un aigu un peu emphasé effectivement qui lui donne une petite coquetterie mais je n'aime pas le résultat global, rien à voir avec la démo du HE-6. Même la démo du Senn HD600 montre un modèle certes sombre je trouve, mais avec autre chose, un charme et un potentiel qui correspondent à la réputation de ce casque.