Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Chon
J'ai des câbles en or massif

Message par Chon »

C'est bien la France ça. On garde un système archaïque car "on a toujours fait comme ça". Ce serait plutôt aux structure de se moderniser, non ? Dans le cas que tu évoques, il y a bien d'autres moyen de faire un pointage comptable avec un paiement dématérialisé. Plus de perte de chèque, d'impayés, de délai de débit / crédit... C'est une contrainte assez énorme sur le système bancaire alors que son utilisation est marginale. Ca dépasse l'entendement 8-)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Il se développera un système de suivi, de tracking, pour aller avec la disparition des anciens systèmes de paiement...

Faut pas être rétrograde et dire "ça ne marchera jamais" sans chercher à y voir les avantages, limite pour le plaisir de dire "c'était mieux avant". Encore un comportement typiquement français, tiens...  :PP

L'argument "mais comment va faire mamy" ne prend pas. Elle fera comme les autres, elle s'adaptera, avec l'aide de quelqu'un si il le faut.

Quand le Herzien a été remplacé par la TNT, mamy a réussi comme les autres, avec de l'aide si besoin.  :levit:
Ah non, effectivement si il faut y passer, on y passera. Mieux avant? Non je ne pense pas non plus. De là à se faire rapidement, je continue de rigoler. Si elle fera comme les autres? je ne pense pas. Elle sera encore plus paumée, la fracture sera encore plus grande et se fera encore plus facilement arnaqué.
Mais tout le monde s'en foutra car ça sera de pauvres petites vieilles dans leurs campagnes profondes dont se foutra le monde hyperconnecté des grandes agglomérations :PP
Remarque, suffira de payer un supplément au service social made in la Poste qui gèrera à sa place là aussi ses paiements... :bravo:
Quand le hertzien a été remplaçé, les petits vieux ont été obligés de dépenser du fric pour un nouveau décodeur, puis un second car mal conseillé (ou trop bien conseillé pour en faire acheter deux), puis remplacer leur télé par un super écran hd dont ils n'ont que faire pour regarder à l'époque julien lepers, sont perdus avec la multiplicité des chaines, paniquent dès qu'ils reçoivent plus rien car y'a une mise à jour, font venir un installateur en pensant que la télé a un pb, mais y'a rien mais c'est pas grave, le réparateur prendra quand même son chèque, enfin bientôt son paiement par smartphone qu'il effectuera lui-même car mamie ne saura pas comment faire....
Ouais ouais, tout se passera bien, faudra juste faire payer un smartphone + abo à mamie dont elle aura que faire, magique!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Chon a écrit :C'est bien la France ça. On garde un système archaïque car "on a toujours fait comme ça". Ce serait plutôt aux structure de se moderniser, non ? Dans le cas que tu évoques, il y a bien d'autres moyen de faire un pointage comptable avec un paiement dématérialisé. Plus de perte de chèque, d'impayés, de délai de débit / crédit... C'est une contrainte assez énorme sur le système bancaire alors que son utilisation est marginale. Ca dépasse l'entendement 8-)
J'ai jamais dit qu'il fallait garder cela, juste que dire que ça va arriver rapidement me fait rigoler quand tu vois le bordel à changer.
Kooka

Message par Kooka »

A chaque rupture technologique, le même discours... Mais la révolution numérique arrive quand même, dans tous les domaines, et souvent plus vite qu'on ne le pensait à la base. Ainsi va le monde : vite. :levit:

PS : c'est déjà en place en France, je paye régulièrement avec mon smartphone ! Et bien plus que par chèque et par espèce, de beaucoup ! :lool:
Chon

Message par Chon »

La révolution numérique est passée, la France l'a juste complètement manqué :loool:
Kooka

Message par Kooka »

Ca, c'est la faute de mamy. :rouge:
:mrgreen:
Chon

Message par Chon »

Clairement :vieux:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

bah c'est pas parce que c'est déjà possible en france que ça va se généraliser rapidement au point de faire disparaître rapidement chèques, billets et espèces.
Kooka

Message par Kooka »

Tout dépend de ce que chacun entend par "rapidement", aussi. :-?

Pour les pays du nord de l’Europe (Norvège, Suède, Danemark, Finlande), c'est prévu pour bientôt (2020, un truc comme ça)... https://group.bnpparibas/actualite/disp ... ammee-cash

Vu sur le net :
Pour John Cryan, patron de la Deutsche Bank, c’est une évidence : « Le cash n’existera probablement plus dans dix ans. Ce n’est pas quelque chose qui est nécessaire, c’est terriblement inefficace et cher ».
On va bien voir à la vitesse où ça va arriver... :mrgreen:
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Heureusement que les systèmes de sécurité numériques sont sans failles :)

Oups :p
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui, surtout en suède et en finlande... re oups :mrgreen:
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par aeux »

manwalk a écrit :
kookaburra a écrit :Il se développera un système de suivi, de tracking, pour aller avec la disparition des anciens systèmes de paiement...

Faut pas être rétrograde et dire "ça ne marchera jamais" sans chercher à y voir les avantages, limite pour le plaisir de dire "c'était mieux avant". Encore un comportement typiquement français, tiens...  :PP

L'argument "mais comment va faire mamy" ne prend pas. Elle fera comme les autres, elle s'adaptera, avec l'aide de quelqu'un si il le faut.

Quand le Herzien a été remplacé par la TNT, mamy a réussi comme les autres, avec de l'aide si besoin.  :levit:
Ah non, effectivement si il faut y passer, on y passera. Mieux avant? Non je ne pense pas non plus. De là à se faire rapidement, je continue de rigoler. Si elle fera comme les autres? je ne pense pas. Elle sera encore plus paumée, la fracture sera encore plus grande et se fera encore plus facilement arnaqué.
Mais tout le monde s'en foutra car ça sera de pauvres petites vieilles dans leurs campagnes profondes dont se foutra le monde hyperconnecté des grandes agglomérations  :PP
Remarque, suffira de payer un supplément au service social made in la Poste qui gèrera à sa place là aussi ses paiements...  :bravo:
Quand le hertzien a été remplaçé, les petits vieux ont été obligés de dépenser du fric pour un nouveau décodeur, puis un second car mal conseillé (ou trop bien conseillé pour en faire acheter deux), puis remplacer leur télé par un super écran hd dont ils n'ont que faire pour regarder à l'époque julien lepers, sont perdus avec la multiplicité des chaines, paniquent dès qu'ils reçoivent plus rien car y'a une mise à jour, font venir un installateur en pensant que la télé a un pb, mais y'a rien mais c'est pas grave, le réparateur prendra quand même son chèque, enfin  bientôt son paiement par smartphone qu'il effectuera lui-même car mamie ne saura pas comment faire....
Ouais ouais, tout se passera bien, faudra juste faire payer un smartphone + abo à mamie dont elle aura que faire, magique!
Entièrement d'accord avec toi.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Heureusement que les systèmes de sécurité numériques sont sans failles :)
Et à l'époque des billets, les faussaires faisaient (font...) des faux billets. Dans certains pays, style AmSud, y'a même plus de fausse monnaie en circulation que de vraie...
Y'a aucun système infaillible, non ? ;-/
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Z'ont qu'à dire que la fausse monnaie est en fait la vraie et la vraie la fausse et hop c'est réglé!
Kooka

Message par Kooka »

Et on pourrait aussi demander aux commerçants ce qu'il pense des chèques sans provisions...
https://www.credit-agricole.fr/professi ... eagir.html
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -que-faire

Et aux particuliers qui se sont fait arnaquer en vendant leur voiture (par exemple) avec de faux "chèques de banques"...
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 192373.php
http://www.capital.fr/votre-argent/cheq ... ux-1090807

On ne devrait se faire payer qu'en pièces d'or, y'a que ça de sûr en fait. Ha bah non, y'a du faux aussi. :P
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »