Le topic des DAC

Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

J'ai rien compris à ton message !
Hormis le début. Non je ne parle pas du Gen 5 qui est déjà sortie et qui est la raison pour laquelle mon Gumby est chez Sonority. Mais s'il y a de nouveaux upgrades qui arrivent pour le Gumby, autant qu'il reste là bas. Encore faut-il qu'on est l'info avant qu'ils me le renvoient.
edit : J'ai finalement compris avec le sujet sur Head-fi. Il s'agirait de nouveaux produits et non d'upgrade :
Jason Stoddard a écrit : One will be two weeks before RMAF, on September 19. This one may be small in size and price. It may even look a bit familiar (doesn't all of our stuff?), but it's going to be very, very big in terms of performance and features. I'll avoid using the usual "never be the same again/resetting the bar/punching above its weight" hype, but we're really proud of this one. I'm excited to hear what you think.

Then, you'll see another new product one week before RMAF, on the 26th. This one is a new take on a very old idea, and will almost certainly cause some significant grumpitude and harrumphing from the, ahem, more traditional audiophile crowd. It's time to start skewering some sacred cows. But again, this one will be affordable as well. I hope you enjoy it, and I look forward to the pro/con discussion.

And finally, at RMAF, we'll have something really groundbreaking. This one you won't be able to buy right away, but it will be a fully-functional look at something we've been working on for a long time. This one is a new take on a new idea, and it's definitely going to cause some lively discussions. I won't say any more, but you'll certainly be hearing more about this one—and, if you like what you hear, you'll be able to try it for yourself soon, for a very affordable price tag.
source
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

C'est normal que Schiit se renouvelle.... On verra bien !
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Niklos

Message par Niklos »

Ah mais j'ai jamais dis qu'ils ne devaient pas se renouveler ! Bien au contraire d'ailleurs !
J'ai juste pas envie de me faire renvoyer mon DAC demain si c'est pour qu'il reparte en SAV dans 1 semaine.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel
Je me suis greffé des intras

Message par fresnel »

bein elle est dispo en pièce détachée la carte Gen5 USB non ? y'a des photos pour l'installer sur SBAF et oui ils restent vague pour ne pas griller leurs ventes entre temps.

sinon iPurifier2 fait double-emploi avec mes tweaks actuels du coup je l'ai mis dans les PA, par contre DC iPurifier semble réussir à nettoyer mon iPower 5V injecté dans un câble USB DIY donc je le garde en observation :headphone:
Niklos

Message par Niklos »

fresnel a écrit :bein elle est dispo en pièce détachée la carte Gen5 USB non ?
Tu n'as pas l'air de comprendre... Le DAC est déjà partit pour faire la MAJ de la carte USB. Et je n'ai ni l'envie, ni les compétences pour changer cette carte (ou quoique ce soit dans le DAC d'ailleurs). Donc j'aimerai autant qu'il fasse le moins d'aller retour possible donc qu'il fasse le plus de MAJ possible d'un coup.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel

Message par fresnel »

bein ouaip j'ai compris mais c'est guère que du lego : http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ions.4875/

après ptêt que ça grille la garantie Sonority si tu l'installes toi-même.

il est en effet possible qu'ils sortent une maj du module multibit, ça fait un bail que tout le monde dit Bimby condamné à un upgrade car trop proche de Mimby......et ptêt Gumby aussi de fait.
Niklos

Message par Niklos »

fresnel a écrit :bein ouaip j'ai compris mais c'est guère que du lego : http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ions.4875/
Je suis pas doué en Lego :mrgreen:
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel

Message par fresnel »

Un pote a renvoyé son Yiggy pour un update Gen5 et je viens de vérif, chez Sonority la carte USB n'est pas garantie si tu l'installes to-même :sleep:
Niklos

Message par Niklos »

Raison de plus d'envoyer le DAC :-)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel

Message par fresnel »

C'était quand même sérieusement WTF que même Yiggy Gen3 à $2.2K le bout avait sa puce alimentée par l'USB alors que n'importe quel Audio-GD au moins cher genre NFB-11 ou 12 est auto-alimenté et n'utilise pas le +5V foireux du PC :mellow:

Si j'ai bien suivi le Gen5 est encore alimenté à moitie par le PC vu qu'isolation galvanique :sleep:

Quand tu colles une iPower 5V à Mimby, l'amélioration est énorme.
Dernière modification par fresnel le 09 sept. 2017 15:27, modifié 1 fois.
Niklos

Message par Niklos »

fresnel a écrit : et n'utilise pas le +5V foireux du PC :mellow:
le Wyrd est là pour ça :-)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel

Message par fresnel »

le souci de Wyrd c'est son horloge 20ppm à mes oreilles, Regen a une horloge 10ppm et en plus le transfo de Wyrd l'handicape....le son s'améliore drastiquement avec un plus gros transfo, mais quand bien même Regen est qd même largement mieux. Enfin sur des DAC en XMOS, pas sur Mimby de mon expérience que je préfère sans reclocker et juste avec une alim USB bien clean, ce que d'autres potes ont validé sur leur propre Mimby.

Ca reste anormal que des DAC à plus de 500€ et jusqu'à $2.2K utilisent le +5V du PC, c'est trop facile de forcer à acheter une boîte de plus quand un filtre USB performant coûte moins de $0.5 en composants et qu'on a une alim interne de toute façon.

Enfin l'USB Gen5 prouve que Mike arrête de faire son vieux c*n à forcer le S/PDIF :rouge:
fresnel

Message par fresnel »

Ceci dit Yiggy a un reclocker de la môrt en interne,il était juste temps qu'ils arrêtent de faire de l'USB "datasheet".

Et pour les sceptiques, il existe un lien entre résolution ppm d'une horloge et jitter en ps:

The equation between freq & ppm :
Frequency Deviation(Hz) = center frequency (Hz) x ppm/10e6
Where, center frequency = 24576000(Hz), ppm = 2.5

Jitter calculation :
Frequency Deviation(Hz) = 24576000(Hz) x 2.5(ppm)/10e6 = 61.44(Hz)
Max Freq = 24576061.44(Hz) = 4.069000244e-13(sec)
Min Freq = 24575938.56(Hz) = 4.069020589e-13(sec)
jitter(change between two frequencies) in sec = 4.069020589e-13(sec) - 4.069000244e-13(sec) = 2.034e-13(sec) = 0.2(ps)
Kooka

Message par Kooka »

Si tu entends de si petite différence de jitter (0.2ps => 8-D ), tu dois être...
Image
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

:loool:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen: