Oui tout est ditiranon a écrit :Je n'ai écouté que le LCD2 préfazor de Rudra donc je dis peut-être des bêtises, mais ce dernier me semblait plutôt "laid back" donc adapté à ta musique de sauv... euh ta musique non ? :mrgreen:
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Oui tout est ditiranon a écrit :Je n'ai écouté que le LCD2 préfazor de Rudra donc je dis peut-être des bêtises, mais ce dernier me semblait plutôt "laid back" donc adapté à ta musique de sauv... euh ta musique non ? :mrgreen:
La vache, ce n'est pas rien tout ça...kazuya a écrit :Coucou,
Quelqu'un a t-il pu comparer le LCD2 fazor 2014 et 2016?
Moi j'ai pu car je possède les 2 actuellement.
Tout d'abord la version 2014 a les pads en suedine et le 2016 pads d'origines.Je trouve dommage qu'on ne puisse pas les interchanger sans les abimer.
Le matériel de test est le suivant:
Source: Ak100 liaison optique Sysconcept
Dac: Chord Mojo liaison mini to mini en Silver 1% gold
Ampli: Cavalli Liquid Carbon
Cable : Toxic Silver Widow 24 en équilibré.
Casque: LCD2 Fazor 2016 Edition Aluminium.
1er constat:
Un grave plus profond et impactant. On retrouve presque le rendu de la rev.2.2 je dirai un bon +2 db par rapport au fazor 2014.
2ème constat:
Légèrement plus rapide. Bizarrement le volume d'écoute n'est pas le même à volume égale. Je dois baisser un peu pour avoir le même niveau d'écoute que le fazor 2014.
3ème constat:
Le fazor 2016 me semble plus claire, moins fluide sur l'ensemble, les voix me paraissent moins naturelles.L'écoute est plus fatiguante.
En aération le 2016 est un peu meilleure avec un peu plus d'extension dans les aigus qui n'est pas forcément mieux maitrisés c'est comme-ci on mettait à l'équalizer +2db ~ @10khz au 2014.
Avec le 2016 je ressens une légère gène sur les voix au niveau du haut medium, un léger grain ce qui le rend moins naturel.
Est-ce due au cable Silver qui ne matcherai pas bien avec le 2016?
J'aimerai confirmer cette impression en installant des pads suédine sur le fazor 2016 il parait que ça absorbent une partie des extrèmes aigus et évitent la réfléction des ondes.Du coup un son plus propre.
Pour l'instant ma préférence va au fazor 2014.
Version 2014 avec pads suedine:
J'aime sa fluidité , le medium naturel, écoute moins fatiguante.
Plus propre dans l'ensemble.
Contre: Grave manquant un peu de profondeur.
Version 2016:
J'aime son grave profond et impactant. Plus rapide et aeré, impression de plus de hauteur
Contre:Medium moins naturel,écoute plus fatiguante et moins fluide, l'extension supplémentaire dans les aigus n'est pas forcément bénéfiques.
Il semblerait qu'il se marie bien avec l'ECF en tout casrudra.v a écrit :
Tu es le bienvenu à la maison si tu veux aller plus loin et ajouter à la comparaison mon LCD2 rev2.2 prefazor sur une autre configuration : Modi MB + Jotunheim en balanced.
Salut,rudra.v a écrit :La vache, ce n'est pas rien tout ça... :-Okazuya a écrit :Coucou,
Quelqu'un a t-il pu comparer le LCD2 fazor 2014 et 2016?
Moi j'ai pu car je possède les 2 actuellement.
Tout d'abord la version 2014 a les pads en suedine et le 2016 pads d'origines.Je trouve dommage qu'on ne puisse pas les interchanger sans les abimer.
Le matériel de test est le suivant:
Source: Ak100 liaison optique Sysconcept
Dac: Chord Mojo liaison mini to mini en Silver 1% gold
Ampli: Cavalli Liquid Carbon
Cable : Toxic Silver Widow 24 en équilibré.
Casque: LCD2 Fazor 2016 Edition Aluminium.
1er constat:
Un grave plus profond et impactant. On retrouve presque le rendu de la rev.2.2 je dirai un bon +2 db par rapport au fazor 2014.
2ème constat:
Légèrement plus rapide. Bizarrement le volume d'écoute n'est pas le même à volume égale. Je dois baisser un peu pour avoir le même niveau d'écoute que le fazor 2014.
3ème constat:
Le fazor 2016 me semble plus claire, moins fluide sur l'ensemble, les voix me paraissent moins naturelles.L'écoute est plus fatiguante.
En aération le 2016 est un peu meilleure avec un peu plus d'extension dans les aigus qui n'est pas forcément mieux maitrisés c'est comme-ci on mettait à l'équalizer +2db ~ @10khz au 2014.
Avec le 2016 je ressens une légère gène sur les voix au niveau du haut medium, un léger grain ce qui le rend moins naturel.
Est-ce due au cable Silver qui ne matcherai pas bien avec le 2016?
J'aimerai confirmer cette impression en installant des pads suédine sur le fazor 2016 il parait que ça absorbent une partie des extrèmes aigus et évitent la réfléction des ondes.Du coup un son plus propre.
Pour l'instant ma préférence va au fazor 2014.
Version 2014 avec pads suedine:
J'aime sa fluidité , le medium naturel, écoute moins fatiguante.
Plus propre dans l'ensemble.
Contre: Grave manquant un peu de profondeur.
Version 2016:
J'aime son grave profond et impactant. Plus rapide et aeré, impression de plus de hauteur
Contre:Medium moins naturel,écoute plus fatiguante et moins fluide, l'extension supplémentaire dans les aigus n'est pas forcément bénéfiques.
Tu es le bienvenu à la maison si tu veux aller plus loin et ajouter à la comparaison mon LCD2 rev2.2 prefazor sur une autre configuration : Modi MB + Jotunheim en balanced.
Salut Storm,Storm a écrit :Il se fait rare celui-ci ?
Merci de ton conseil
Le Jotunheim de Schiit marche bien avec mon LCD2 non fazor. J'ai le iDSD BL d'iranon en prêt, je te dirai ce qu'il en est avec l'Audeze.Storm a écrit :Je reviens vers vous car je n'ai pas eu de réponses. A savoir est-ce que les Audeze sont gourmands ?
Cas concret : un Ifi IDSD peut-il faire l'affaire pour driver un LCD2 ?