Quels écouteurs sportifs filaires ?
Quels écouteurs sportifs filaires ?
Mon collègue cherche des écouteurs pour courir pour 20 - 25 € (donc filaires) avec un tour d'oreille. Il faut que le maintien soit optimal et qu'ils ne soient pas douloureux sur des périodes inférieures à 45 minutes.
En vous remerciant par avance de vos recommandations
En vous remerciant par avance de vos recommandations
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
ça ne va pas aider, mais je cherche en gros la même chose, avec un budget pouvant être plus large (autant avoir un avis de tout ce qu'il y a sur le maché par les tienniens ayant ce type d'écouteurs) et sans être bloqué sur les tours d'oreilles...
merci d'avance !
merci d'avance !
-
- J'ai des câbles en or massif
J'ai les Sony MDRAS210 avec un sansa clip
Le port est spéciale mais me va très bien. Je peux les laisser 3 heures sans y toucher une seule fois.
Ils n'isolent pas du tout, on entend tout ce qui se passe autour de nous, ce que je trouve moins dangereux que les intras
Le port est spéciale mais me va très bien. Je peux les laisser 3 heures sans y toucher une seule fois.
Ils n'isolent pas du tout, on entend tout ce qui se passe autour de nous, ce que je trouve moins dangereux que les intras
-
- J'ai des câbles en or massif
Perso, j'aime beaucoup les écouteurs Nike tour d'oreille mais j'ai l'impression qu'ils ne se fond plus.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- flipper203
- TN m'a tuer
j'en ai des sans fils pas cher qui tiennent bien, je regarderais la référence ce soir
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Yopla !
Pour ma part, j'utilise des Bose SoundSport depuis plus de deux ans et ils n'ont pas bougé.
Certes, ils coûtent près de 100€, mais ils tiennent bien en place, possèdent un câble réellement solide et sont résistants à l'eau (sans être étanches, de mémoire).
Aucune gêne ressentie lors de mes sorties vtt et de course à pied. Vraiment, c'est du super matos ; peut-être un peu flash, selon le coloris choisi.
Ils existent en version tour de tête depuis peu, je crois.
Pour ma part, j'utilise des Bose SoundSport depuis plus de deux ans et ils n'ont pas bougé.
Certes, ils coûtent près de 100€, mais ils tiennent bien en place, possèdent un câble réellement solide et sont résistants à l'eau (sans être étanches, de mémoire).
Aucune gêne ressentie lors de mes sorties vtt et de course à pied. Vraiment, c'est du super matos ; peut-être un peu flash, selon le coloris choisi.
Ils existent en version tour de tête depuis peu, je crois.
- flipper203
- TN m'a tuer
J'ai donc des Jabra sport race ça marche bien et ça tiens en place. Le son est pas dégueulasse
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
Personnellement, je lui suggérerais de se procurer des intras dont le fil peut être changé. Le fil fini presque toujours par se briser un jour ou l'autre. Pour le reste, les version sportives n'ont que très peu d'intérêts par rapport aux versions standards.
J'utilise des westone W20 et des AKG N40 et une fois les bons embouts trouvés ça fonctionne très bien. Je cours 40-45 kilomètres par semaine et aucun souci. Même chose pour les exercices en salle.
J'utilise des westone W20 et des AKG N40 et une fois les bons embouts trouvés ça fonctionne très bien. Je cours 40-45 kilomètres par semaine et aucun souci. Même chose pour les exercices en salle.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
- flipper203
- TN m'a tuer
ah ouais tu cours avec des écouteurs à 300 boules
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
En fait, c'était plus pour illustrer que même les intras qui ne sont pas dédiés pour le sport ont une très bonne tenue et tolèrent très bien la chaleur Du moins c'est mon expérience.
Après c'est une affaire de goût et de compromis. Mais lorsque je cours une ou deux heures j'aime bien avoir une bonne source et de bons intras
Après c'est une affaire de goût et de compromis. Mais lorsque je cours une ou deux heures j'aime bien avoir une bonne source et de bons intras
Dernière modification par yacco le 17 sept. 2017 12:14, modifié 1 fois.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
- Florence75
- TN m'a tuer
Pour rappel les intras sont fait pour les musiciens en concert aussi...donc ça doit bien supporter la course à pied !
Je pense aux concerts de Rock et plus pas à l'acoustique
Je pense aux concerts de Rock et plus pas à l'acoustique
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
(Mode HS) Moi ouiflipper203 a écrit :ah ouais tu cours avec des écouteurs à 300 boules :8
Même si courrir n'est pas le lieu idéal pour écouter de la musique 'qualitativement', j'avoue avoir du mal à courir avec de mauvais écouteurs
Côté Confort ce qui tient le mieux dans mes oreilles sont les dunu dn2000j (type pendant d'oreilles) et les savants(tour d'oreilles) car super légèrs.