Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Less Is More !! 8-D
(Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Et pourtant on retrouve du matériel à plusieurs centaines d'euros dans la partie quel matériel choisir ? (H)
Eykxas

Message par Eykxas »

Le plus important c'est l'implémentation. Là, trois école possible.

- implémentation la plus simple possible (mais ça veut aussi dire fonctionnalité limité): par exemple les excellents Encore mDSD ou les Dragonfly
- implémentation privilégiant les fonctionnalités et la polyvalence. Donc plus complexe à mettre en oeuvre, mais la plupart utilise les spécifications et "façon de faire" des fabricants de puces.
- et enfin les implémentation "propriétaire", ou certains concepts sont développés par les marques. Je pense à iFi audio, Chord, Schiit etc...

Donc qu'elle est la réalisation qui produit le meilleur son ? Mmm... Je crois qu'on pourrait en débattre indéfiniment.

Par contre ce qui est certains, c'est que plus la complexité et la "customisation" augmente, plus ça coûte cher ^^
Dernière modification par Eykxas le 12 sept. 2017 16:49, modifié 1 fois.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

kirasd69 a écrit : - implémentation privilégiant les fonctionnalités et la versatilité.
Mwa j'aime pas le matériel qui change d'avis tout le temps... je le préfère polyvalent :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Eykxas

Message par Eykxas »

À force de lire des tests anglais j'en mélange les mots XD

Voilà c'est corrigé
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon, la keynote d'Apple ne commence que dans 30 minutes mais on connaît déjà le prix du nouvel iPhone et ça douille. 1099€ pour le modèle de base, plus cher que le Note 8 !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Après est-ce que ça signifie qu'un Dac ampli à 20€ basé seulement sur une PCM2704 (ou une ES9023 admettons) plus un AOP de compétition pourra concurrencer un Dac / Amp bourré de composants, de plusieurs centaines d'euros ?
Kooka

Message par Kooka »

l'iPhone X... Avec son écran qui prend toute la façade avant... Rhooo :(l) J'en rêvais, Apple l'a fait ! 8-D Premier iPhone qui me fait baver, c'est vraiment le futur qui est en marche là (ils seront tous comme ça dans 3 ou 5 ans, dans les autres marques aussi).

Image

http://img-0.journaldunet.com/Ofpk77V_1GLZNuezKo7uVIJZWz8=/1280x/smart/c4ca9e24b96f4ecf83932f512d7eece8/ccmcms-jdn/10614867.jpg

(l) (l)
L'iPhone X est annoncé comme une révolution… et il dispose effectivement de fonctionnalités inédites. Comme attendu, le bouton Home disparaît. Pour allumer son iPhone X, il suffit juste d'appuyer sur son écran et pour aller sur l'écran d'accueil, de balayer son doigt de bas en haut. La reconnaissance faciale fait aussi son arrivée avec Face ID, un système de déverrouillage du smartphone qui va faire sans doute date. Phil Schiller annonce que la technologie, qui fonctionnera avec Apple Pay, est encore plus fiable que l'ancien système digital du Touch ID.

Doté d'un écran Super Retina Display de 5,8 pouces, l'iPhone X est équipé de deux caméras de 12 megapixels et du système révolutionnaire Face ID pour déverrouiller son écran (et payer) grâce à la reconnaissance faciale. Il est doté d'une puce A11 bien plus puissante que ces prédécesseurs. L'appareil intègre du machine learning et de l'intelligence artificielle pour des rendus photos inégalés.
Pas mal du tout... (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Techniquement c'est pas iPhone qui la fait mais l'essential phone
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Techniquement c'est pas iPhone qui la fait mais l'essential phone
Hum... Il reste une grosse barre en bas quand même sur celui-là...

Image


Alors que là :
[video][/video]
Image
:drool:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20251
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais enfin vu les tarifs, c'est pas demain la veille que j'en prendrais un 8-) Et c'est valable pour tous les hdg des autres marques aussi hein (N) Autant je conçois qu'on puisse dépenser dans les 1000-1500-2000€ dans un ordi, autant dans un smartphone... Mais bon, ce n'est que mon avis hein ;-/ Je ne juge pas ceux qui dépenserons leur argent dedans :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Il sort à 1150€ en 64 Go. En effet c'est trop, beaucoup trop, pour un smartphone (perte, vol, casse,... trop de risques. Plus qu'un ordi portable, c'est clair !!). (N)
(et je n'ai jamais dit que j'allais me le prendre, juste que ça me faisait VRAIMENT rêver ! :PP )
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Sylean a écrit :Techniquement c'est pas iPhone qui la fait mais l'essential phone
Hum... Il reste une grosse barre en bas quand même sur celui-là...

Image


Alors que là :
[video][/video]
Image
:drool:
Toi tu chipotes lol.
Et xiaomi en a déjà sorti deux des tels comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :Ouais enfin vu les tarifs, c'est pas demain la veille que j'en prendrais un  8-) Et c'est valable pour tous les hdg des autres marques aussi hein  (N) Autant je conçois qu'on puisse dépenser dans les 1000-1500-2000€ dans un ordi, autant dans un smartphone... Mais bon, ce n'est que mon avis hein  ;-/ Je ne juge pas ceux qui dépenserons leur argent dedans  :headphone:
Bah... beaucoup de gens – peut-être déjà une majorité ? – passent plus de temps avec leur smartphone que devant leur ordi. Du coup, c'est pas illogique d'investir de façon substantielle dans son principal outil quotidien.
Pour moi c'est la lose, car les marques qui font du HdG s'éloignent de plus en plus du ratio d'aspect qui me convient. On est passés à 16:9, puis à 18:9 et voilà qu'Apple fait encore pire avec l'iPhone X. Pour moi qui cherche du 16:10, au pire du 16:9, de plus de 6", ça sent le pâté. Va falloir que je fasse durer mon P8 Max... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20251
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, tu n'a pas tord, on passe pas mal de temps (surement plus de nos jours) devant le smartphone que devant l'ordi :jap:

Perso je m'en vais prendre une "bonne" tablette beaucoup moins cher que les smartphones hdg et qui j'utiliserais histoire de moins sortir l'ordi (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »