Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Auris Headonia
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
A la base je suis pas fan de la marque
C'est un peut mieux que le HA2 mais pour ma part ça n'est pas du niveau de ce que fait Viva audio par exemple.
C'est un peut mieux que le HA2 mais pour ma part ça n'est pas du niveau de ce que fait Viva audio par exemple.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Oula ! Bon on attendra de futurs retours...
Le Viva est excellent mais le Auris HA2se se débrouille plus que bien...
Parce que là c'est comme dire, "j'aime pas BMW, je préfère Ferrari ! "
Le Viva est excellent mais le Auris HA2se se débrouille plus que bien...
Parce que là c'est comme dire, "j'aime pas BMW, je préfère Ferrari ! "
Pour le prix, un ampli 2a3 bien fait aux alentours de 6000, c'est cher, j'aurai largement préféré un positionnement vers 4K, mais ça reste dans la fourchette des autres constructeurs europeens ou US,
Seul algorythme se distingue par son bloc 2a3 sous 3000 euros, mais il n'y a aucun intermédiaire, une production DIY hautement qualitative mais confidentielle en volume, sans personnel, sans locaux, sans moyen de production coûteux, sans réseau de distribution ou intermediaire, sans douane, sans stock, et sans TVA.
Pour le son, difficile de comparer un auris HA-2 à base de PL95 à 2000 euros, avec les viva 2a3 et 845, sauf à parler rapport q/p, auquel cas sur un casque facile, l'auris l'emporterait si l'on aime sa signature très droite
Mais ce type de raisonnement s'accomode mal au sujet : hifi = passion = recherche de l'excellence = comportement financier irrationnel
Maintenant, avec un tel prix, Auris perd un grosse part de l'attrait du ha-2 avec son prix très ajusté face à la concurrence, là ils se positionnent au niveau du studio, du viva 2a3, des blocs mono d'algo.
Ils ont intéret à s'être surpassés, c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter
Seul algorythme se distingue par son bloc 2a3 sous 3000 euros, mais il n'y a aucun intermédiaire, une production DIY hautement qualitative mais confidentielle en volume, sans personnel, sans locaux, sans moyen de production coûteux, sans réseau de distribution ou intermediaire, sans douane, sans stock, et sans TVA.
Pour le son, difficile de comparer un auris HA-2 à base de PL95 à 2000 euros, avec les viva 2a3 et 845, sauf à parler rapport q/p, auquel cas sur un casque facile, l'auris l'emporterait si l'on aime sa signature très droite
Mais ce type de raisonnement s'accomode mal au sujet : hifi = passion = recherche de l'excellence = comportement financier irrationnel
Maintenant, avec un tel prix, Auris perd un grosse part de l'attrait du ha-2 avec son prix très ajusté face à la concurrence, là ils se positionnent au niveau du studio, du viva 2a3, des blocs mono d'algo.
+1000
Heureusement pour les passionnés (rationnels) et pas vraiment fortunés, il reste encore la possibilité de faire ses emplettes dans le matos pro, la carrosserie est certes moins attrayante et le marketing plus discret. Par contre rqp , sans comparaison aucune.
+1000
Heureusement pour les passionnés (rationnels) et pas vraiment fortunés, il reste encore la possibilité de faire ses emplettes dans le matos pro, la carrosserie est certes moins attrayante et le marketing plus discret. Par contre rqp , sans comparaison aucune.
Headonia c'est pas loin d'hédonisme
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
de l'hédonisme sm alors
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
sans TVAoswald66 a écrit :Pour le prix, un ampli 2a3 bien fait aux alentours de 6000, c'est cher, j'aurai largement préféré un positionnement vers 4K, mais ça reste dans la fourchette des autres constructeurs europeens ou US,
Pour le son, difficile de comparer un auris HA-2 à base de PL95 à 2000 euros, avec les viva 2a3 et 845, sauf à parler rapport q/p, auquel cas sur un casque facile, l'auris l'emporterait si l'on aime sa signature très droite :levit:
Mais ce type de raisonnement s'accomode mal au sujet : hifi = passion = recherche de l'excellence = comportement financier irrationnel :mrgreen:
Ben oui,myocastor a écrit :sans TVAoswald66 a écrit :Pour le prix, un ampli 2a3 bien fait aux alentours de 6000, c'est cher, j'aurai largement préféré un positionnement vers 4K, mais ça reste dans la fourchette des autres constructeurs europeens ou US,
Pour le son, difficile de comparer un auris HA-2 à base de PL95 à 2000 euros, avec les viva 2a3 et 845, sauf à parler rapport q/p, auquel cas sur un casque facile, l'auris l'emporterait si l'on aime sa signature très droite :levit:
Mais ce type de raisonnement s'accomode mal au sujet : hifi = passion = recherche de l'excellence = comportement financier irrationnel :mrgreen:
Un peu de lecture fiscale pour meubler le WE :
https://www.service-public.fr/professio ... its/F21746
artichaud a écrit :Mais ce type de raisonnement s'accomode mal au sujet : hifi = passion = recherche de l'excellence = comportement financier irrationnel :mrgreen:
+1000
Heureusement pour les passionnés (rationnels) et pas vraiment fortunés, il reste encore la possibilité de faire ses emplettes dans le matos pro, la carrosserie est certes moins attrayante et le marketing plus discret. Par contre rqp :hb: , sans comparaison aucune.
Tu penses à quels appareils?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
https://www.thomann.de/fr/dangerous_music_source.htm
https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_pro.htm
https://www.thomann.de/fr/crane_song_solaris.htm
Combo dac/ampli ( et preamp) entre 1000 et 2000 €. Par exemple.
https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_pro.htm
https://www.thomann.de/fr/crane_song_solaris.htm
Combo dac/ampli ( et preamp) entre 1000 et 2000 €. Par exemple.
oswald66 a écrit : et un très haut niveau de WAF :mrgreen:
oué .... si tu argumentes sur les économies que tu vas faire .....