Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
le meilleur casque nomade possible pour hisound studio V
- JEANLUC79
- Le fil rouge dans la prise rouge !
le meilleur casque nomade possible pour hisound studio V
Bonjour
Tout est dans le titre
Je viens de commander un studio V par le biais de la vente groupée de nano
Petit problème :............... je n’ai aucun casque ........pour l'instant
Mon profil : audiophile perfectionniste depuis 25 ans
Je voudrais donc un casque (pas d’intras) le plus fidèle et transparent possible
avec un grave tendu et ferme, pas baveux et boursoufflé
Des aigus pas agressifs
Budget : no limit ! mais je ne pense pas qu’un audeze ou un Senn 800 soient très nomades
Mon short liste après lecture de ce forum et head-fi.org
AUDIO TECHNICA ATH-M50S
AUDIO TECHNICA ATH-AD1000
SENNHEISER HD-25-1 II
AUDIOTECHNICA ATH-EW9 ; très joli !
Les 3 premiers ont l’avantage de pouvoir être commandés chez thomann et retournés, ( l’ATH M50S est en rupture de stock)
d'ailleurs y a-t-il d’autres sites ou on peut essayer et retourner sans frais ?
Le dernier ne se trouve semble t il qu’aux états unis ,ou d’occas , et il semble qu’il y ait beaucoup de faux
Tout est dans le titre
Je viens de commander un studio V par le biais de la vente groupée de nano
Petit problème :............... je n’ai aucun casque ........pour l'instant
Mon profil : audiophile perfectionniste depuis 25 ans
Je voudrais donc un casque (pas d’intras) le plus fidèle et transparent possible
avec un grave tendu et ferme, pas baveux et boursoufflé
Des aigus pas agressifs
Budget : no limit ! mais je ne pense pas qu’un audeze ou un Senn 800 soient très nomades
Mon short liste après lecture de ce forum et head-fi.org
AUDIO TECHNICA ATH-M50S
AUDIO TECHNICA ATH-AD1000
SENNHEISER HD-25-1 II
AUDIOTECHNICA ATH-EW9 ; très joli !
Les 3 premiers ont l’avantage de pouvoir être commandés chez thomann et retournés, ( l’ATH M50S est en rupture de stock)
d'ailleurs y a-t-il d’autres sites ou on peut essayer et retourner sans frais ?
Le dernier ne se trouve semble t il qu’aux états unis ,ou d’occas , et il semble qu’il y ait beaucoup de faux
Dernière modification par JEANLUC79 le 30 déc. 2011 16:08, modifié 1 fois.
nomade : Hisound V/ Focal spirit /Senn HD25 / Grado 325 is
sédentaire: linn sondek , forsell transport , mac mini db system, dac dangerous source, adam s5x-H+adam s4x-H+Sub 24 adam
sédentaire: linn sondek , forsell transport , mac mini db system, dac dangerous source, adam s5x-H+adam s4x-H+Sub 24 adam
- jxh
- Il est frais mon topic !
je ne connais aucun des 3 ATH cités mais une chose est certaine HD-25 s'accorde vraiment bien au studio V je dirais même qu'il l'améliore le libère dans les médiums /aigus
l'avis de bigtonio lors d'un comparo :
"Dieu que ça tape ! Excellente symbiose entre le studio plutôt neutre, et la frappe de marteau pilon dans les basses du HD25 recablé. Le tout est d’une redoutable dynamique, d’un bon niveau de précision (le HD25 n’étant bien sur pas un modèle de précision en soi).
Pour du métal, ça va très vite, les blast beat et autre gravity blast passent sans problèmes. Ça bave pas et c’est très sec et membraneux à souhait.
Côté scène sonore, ce n’est ni monstrueusement large, ni formidablement bien étagé (même niveau que le HM601), mais … il y’a une grande impression d’efficacité, et ça donne envie de headbanger comme il faut sur vos Lamb of God, Fear Factory, Gojira, Opeth et j’en passe.
En conclusion : énormément de plaisir d’écoute, supérieur pour moi au HM601 couplé à ce même casque"
http://audio-hi.blogspot.com/2011/09/co ... sound.html
l'avis de bigtonio lors d'un comparo :
"Dieu que ça tape ! Excellente symbiose entre le studio plutôt neutre, et la frappe de marteau pilon dans les basses du HD25 recablé. Le tout est d’une redoutable dynamique, d’un bon niveau de précision (le HD25 n’étant bien sur pas un modèle de précision en soi).
Pour du métal, ça va très vite, les blast beat et autre gravity blast passent sans problèmes. Ça bave pas et c’est très sec et membraneux à souhait.
Côté scène sonore, ce n’est ni monstrueusement large, ni formidablement bien étagé (même niveau que le HM601), mais … il y’a une grande impression d’efficacité, et ça donne envie de headbanger comme il faut sur vos Lamb of God, Fear Factory, Gojira, Opeth et j’en passe.
En conclusion : énormément de plaisir d’écoute, supérieur pour moi au HM601 couplé à ce même casque"
http://audio-hi.blogspot.com/2011/09/co ... sound.html
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut,
Attention a ne pas confondre les AT ESW9 et AT ESW10 (coques bois, son assez chaud et velouté) avec le AT ES10 (coque titane, plus gros drivers, signature plus nerveuse et plus en V), ils sont tres différents et ne répondent pas aux mêmes attentes.
Si j'étais sadique, comme tu as mis "ni limit" niveau budget, j'évoquerai le Ultrasone ED9, mais bon, là on tape dans le très très très haut de gamme du casque fermé.
Sinon, je n'ai pas essayé les autres AT que tu mentionnes. Les ES10 et ESW9 sont de leurs cotes de très bons casques, mais sont assez typés, et l'isolation n'est pas top.
Sinon, evoquons le Sennheiser HD25: plusieurs crans en dessous niveau gamme, mais plutôt équilibré et très isolant.
Édit: oups, j'ai mal lu. J'ai essayé le M50: bon casque sur tous les plans, mais vraiment chargé en basses.
Sent from my BlackBerry Torch using Tapatalk
Attention a ne pas confondre les AT ESW9 et AT ESW10 (coques bois, son assez chaud et velouté) avec le AT ES10 (coque titane, plus gros drivers, signature plus nerveuse et plus en V), ils sont tres différents et ne répondent pas aux mêmes attentes.
Si j'étais sadique, comme tu as mis "ni limit" niveau budget, j'évoquerai le Ultrasone ED9, mais bon, là on tape dans le très très très haut de gamme du casque fermé.
Sinon, je n'ai pas essayé les autres AT que tu mentionnes. Les ES10 et ESW9 sont de leurs cotes de très bons casques, mais sont assez typés, et l'isolation n'est pas top.
Sinon, evoquons le Sennheiser HD25: plusieurs crans en dessous niveau gamme, mais plutôt équilibré et très isolant.
Édit: oups, j'ai mal lu. J'ai essayé le M50: bon casque sur tous les plans, mais vraiment chargé en basses.
just got the Bensonhurst Blues
L'AD1000 est un casque ouvert. À déconseiller pour du nomadisme.
Ce serait pour quel style de musique?
Ce serait pour quel style de musique?
- JEANLUC79
J' écoute du jazz et du rock des années 70/80
De préférence des bons enregistrements ; ce qui est rare
De préférence des bons enregistrements ; ce qui est rare
- JEANLUC79
bien vu j' ai rectifiéBlack_Wolf a écrit :Salut,
je pensais effectivement au ESW 9
On s'y perd dans toutes ces références
Si tu es vraiment en mode no limit, tu as aussi une (mince) chance de tomber sur cette rareté en occaz, l'ath-esw10jpn
http://www.head-fi.org/products/ath-esw10jpn
http://www.head-fi.org/products/ath-esw10jpn
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Florence75
- TN m'a tuer
eh ho en nomadisme vous ne croyez pas qu'un ad1000, dt880 ou 990 ça ne le fait pas du tout???
On se réveille
On se réveille
- jxh
ben je trouve que le V il lui fait énormément de bien au HD-25, vraimentOlivier a écrit :Bah non, je trouve pas
Le problème, c'est qu'en dehors de çà, à part le HD25 qui certes est un bon casque, mais n'honore quand même pas le Studio V à sa juste valeur, et les intras hdg, je vois pas trop quoi lui proposer
- Florence75
- TN m'a tuer
Perso je verrais bien soit :
HD25
ESW9
ES10
A part "ça " je ne vois pas effectivement
Apres il faut les écouter car ils ne sonnent pas du tout pareil
HD25
ESW9
ES10
A part "ça " je ne vois pas effectivement
Apres il faut les écouter car ils ne sonnent pas du tout pareil
- cpt_caverne
Juste à moitié HS
& ca donne quoi le T70P ??
Sinon il y a le casque d'olivier QC15..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Florence75
- TN m'a tuer
On commence 2012 comme on finit 2011???cpt_caverne a écrit :Juste à moitié HS
...'tain le Champomy c'est terrible
- JEANLUC79
merci à tous pour tous ces bons conseils
dans les revues j' ai vu de bonnes critiques sur le sennheiser HD 598 , joli en plus
vous connaissez?
ma nouvelle short list
SENNHEISER HD-25-1 II
AUDIOTECHNICA ATH-EW9 et EW10 (difficiles à trouver )
Beyer DT 1350
http://www.head-fi.org/t/564273/the-bey ... 0-fan-club
dans les revues j' ai vu de bonnes critiques sur le sennheiser HD 598 , joli en plus
vous connaissez?
ma nouvelle short list
SENNHEISER HD-25-1 II
AUDIOTECHNICA ATH-EW9 et EW10 (difficiles à trouver )
Beyer DT 1350
http://www.head-fi.org/t/564273/the-bey ... 0-fan-club
- jxh
C'est un gros casque ouvert le 598 avec un câble de 3 mètres tout sauf nomade
- cpt_caverne
Ohh le chamois ...
J'avais prévenu pr le moitié Hs... enfin le T70p & le QC15 sont des nomades..
J'avais prévenu pr le moitié Hs... enfin le T70p & le QC15 sont des nomades..
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...