Aune M1S
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Tu confirme que le bruit de manipulation est bien attenué avec la housse en silicone ?Wi110 a écrit :
assez pratique pour tester en "live" la différence entre les filtre, les sorties, les casqes, intras ... 8-)
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Je confirme les dires de Wi110, la protection change tout
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
A propos de ce message datant de Mars :
C'est encore vrai ? Parce que c'est surement ce qui a retardé le "décollage" de ce DAP sur TN... A la lecture de ça, pas mal de monde a "fuit".Wi110 a écrit :Récit de ma mésaventure.
Je ne reveindrait pas sur le son que je trouve juste :(l)
Mais alors le reste :@@ !!!
Sur trois exemplaires qui sont passés dans mes mains les trois présentaient des défauts plus ou moins graves mais tous inadmissibles :
- premier exemplaire : vis de fixation de la carte mere qui se blade dans le boitier - empreinte de doigt sur l'interieur de l'écran - bouton avance qui a commencé par le pas cliqué à chaque fois puis par ne plus du tout fonctionné
- deuxième exemplaire : mange certaines carte micro sd et refuse de les rendre, celle qu'il mange en plus il ne les lit pas (heureusement il fonctionne bien avec une samsung 128 Go)
- troisième exemplaire : bouton avance qui fonctionne une fois sur trois
Assemblage et réalisation merdique mais quel son
Bref à acheter en connaissance de cause.
- Flognarde
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour les modèles neuf, c'est pas un très gros souci. On le teste et on le revoit dans les délais...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
J'ai lu ce message et je n'ai pas fuit.
Courage les amis.
Nous avons vaincu Hisound. Fort nous sommes.
Courage les amis.
Nous avons vaincu Hisound. Fort nous sommes.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- Flognarde
Je disais que c'était pas si grave... ça fait chochotte mais l'empreinte de doigt à l'intérieur de l'écran, c'est vraiment à gerber. La Msd qui reste coincé, c'est moyennement hilarant également...
La première fois que j'ai voulu éjecté ma microsd, cela a été galère.
En fait, certaine microsd sont un peu plus épaisses que d'autres sur un moitié de leur surface.
Depuis plus rien, comme si il s'y était fait.
En fait, certaine microsd sont un peu plus épaisses que d'autres sur un moitié de leur surface.
Depuis plus rien, comme si il s'y était fait.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Je partage ici ce que j'écrivais hier à woophie :
"En une phrase : il s'efface.
Comment je m'en rends compte ?
En fait c'est en regroupant plein d'informations et surtout nombre de feedbacks qui semblaient très contradictoires :
- Dave dit : il est clair, transparent, droit mais pas agressif, pas lumineux
- Lucius dit : Le Aune c'est un son épais, détaillé mais pas scalpel. Une scène bulleuse jamais éloignée mais l'étagement et la séparation sont de haute voltige. Les médiums ont du caractère, c'est pas un 801 mais pas loin. Rien n'est mis à l'écart sans être reproduit sans le plus de naturel possible tout en apportant une patte unique.
- Wi110 dit : Le son n’est pas fatigant à écouter et les aigues ne sont agressifs. plus le schéma du placement des instruments à l'écoute qui est très révélateur : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 96&t=16330
- plus les feedbacks russes
Tous s'accordent à dire qu'il n'est pas scalpel et pas agressif et pourtant il est aussi clair dans le sens transparent pas lumineux.
Et ces personnes n'ont pas les mêmes intras casques.
Là je me suis dit en fait que le DAP devait s'effacer devant le casque ou les intras tout en ayant quelques lignes directrices :
- le gain joue sur la dynamique
- les aigus doivent être délicats
- le placement et l'étagement doivent être transparent
Sur cette base je l'ai acheté.
Pourquoi je considère qu'il s'efface ?
Toi et moi nous connaissons les défauts du 601 et du Walnut mais c'est ce qui fait leur signature unique. Et là on parle de la signature du DAP. Parce qu'on est conscient qu'il influe directement sur le casque. Le casque est le véhicule du 601.
C'est la même chose pour les amplifications Hifiman. Ce sont elles qui font la signature. Elles drivent le casque.
Ici, tu sens que le DAP est le véhicule.
C'est le casque qui retranscrit.
Les P1 ont une signature très équilibrées, aucun spectre n'est mis en avant, mais avec une spécificité :
- le son est mat, comme un peu épais.
Si ton DAP est clair ou trop clair, tu perds cette matité. Et si ton DAP est chaud ou trop chaud, selon les morceaux, cette matité peut être trop épaisse. Et ça je m'en étais rendu compte. Sur certains morceaux, cette matité passait très bien mais parfois elle était effacée et parfois accentuée et cela selon le DAP utilisé.
Avec le M1s, cette matité est là, uniforme que j'écoute de l'électro, du rock, de la pop, de l'acoustique, du live.
Pour moi, le DAP s'efface. Dave dit qu'on est en prise directe avec la musique ou que le DAP est transparent.
Nous disons donc la même chose.
Transparence dans le sens invisible, effacé et non clinique, chirurgical.
Quand tu goutes un vin, à un moment, tu essayes de définir la couleur de sa robe, son épaisseur. Pour ce faire, l'idéal c'est de mettre une feuille blanche derrière le verre comme ça tu te rends compte si tu arrives à voir à travers la robe du vin.
Ce DAP c'est la feuille blanche. Et ton casque le vin."
"En une phrase : il s'efface.
Comment je m'en rends compte ?
En fait c'est en regroupant plein d'informations et surtout nombre de feedbacks qui semblaient très contradictoires :
- Dave dit : il est clair, transparent, droit mais pas agressif, pas lumineux
- Lucius dit : Le Aune c'est un son épais, détaillé mais pas scalpel. Une scène bulleuse jamais éloignée mais l'étagement et la séparation sont de haute voltige. Les médiums ont du caractère, c'est pas un 801 mais pas loin. Rien n'est mis à l'écart sans être reproduit sans le plus de naturel possible tout en apportant une patte unique.
- Wi110 dit : Le son n’est pas fatigant à écouter et les aigues ne sont agressifs. plus le schéma du placement des instruments à l'écoute qui est très révélateur : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 96&t=16330
- plus les feedbacks russes
Tous s'accordent à dire qu'il n'est pas scalpel et pas agressif et pourtant il est aussi clair dans le sens transparent pas lumineux.
Et ces personnes n'ont pas les mêmes intras casques.
Là je me suis dit en fait que le DAP devait s'effacer devant le casque ou les intras tout en ayant quelques lignes directrices :
- le gain joue sur la dynamique
- les aigus doivent être délicats
- le placement et l'étagement doivent être transparent
Sur cette base je l'ai acheté.
Pourquoi je considère qu'il s'efface ?
Toi et moi nous connaissons les défauts du 601 et du Walnut mais c'est ce qui fait leur signature unique. Et là on parle de la signature du DAP. Parce qu'on est conscient qu'il influe directement sur le casque. Le casque est le véhicule du 601.
C'est la même chose pour les amplifications Hifiman. Ce sont elles qui font la signature. Elles drivent le casque.
Ici, tu sens que le DAP est le véhicule.
C'est le casque qui retranscrit.
Les P1 ont une signature très équilibrées, aucun spectre n'est mis en avant, mais avec une spécificité :
- le son est mat, comme un peu épais.
Si ton DAP est clair ou trop clair, tu perds cette matité. Et si ton DAP est chaud ou trop chaud, selon les morceaux, cette matité peut être trop épaisse. Et ça je m'en étais rendu compte. Sur certains morceaux, cette matité passait très bien mais parfois elle était effacée et parfois accentuée et cela selon le DAP utilisé.
Avec le M1s, cette matité est là, uniforme que j'écoute de l'électro, du rock, de la pop, de l'acoustique, du live.
Pour moi, le DAP s'efface. Dave dit qu'on est en prise directe avec la musique ou que le DAP est transparent.
Nous disons donc la même chose.
Transparence dans le sens invisible, effacé et non clinique, chirurgical.
Quand tu goutes un vin, à un moment, tu essayes de définir la couleur de sa robe, son épaisseur. Pour ce faire, l'idéal c'est de mettre une feuille blanche derrière le verre comme ça tu te rends compte si tu arrives à voir à travers la robe du vin.
Ce DAP c'est la feuille blanche. Et ton casque le vin."
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Amencvanquick a écrit :Ce DAP c'est la feuille blanche. Et ton casque le vin."
Sinon hors plaisanterie, merci pour ton retour argumenté., on comprend bien.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Hier soir, écoutes avec les 334 en symétrique =
Ce matin, dans les transports, écoutes avec les 111 en asymétrique =
Etc.
Comme l'a écrit un des intervenants ici, "on" passe beaucoup de temps à tenter de décrire nos sensations [EDIT : ah ben c'était Asters justement ], mais le fait est que dès que l'on a tel ou tel intra dans les oreilles, ou casque sur la tête, et que la musique commence avec le m1s, c'est instantané. Il y a un côté "ah ouais.... ", le résultat s'impose de lui-même.
Je ne peux pas mieux dire, et évidemment totalement en phase avec ce qu’écrit Cvanquick.
Ce matin, à l'écoute de Kate Bush, morceau "Joanni", de l'Album "Aérial". Il y a au début du morceaux un cri lointain, que j'avais toujours perçu en arrière plan, à droite. Et bien ce matin, avec les 111 donc, et le m1s, je viens de me rendre compte que le "cri" se déplace légèrement (comme s'il glissait) de la droite vers le "centre droit", et selon une trajectoire en diagonale qui joue avec la profondeur de la scène sonore. C'est la première fois que je le perçois. Et aussi la texture de ce cri comme son timbre sont ultra "nets", grâce à une sortie complètement clean, sans parler du respect de la phase (et aussi parce que les intras le permettent). Et toujours dans le même délire, la séparation (instruments, son, timbres, placement...) est parfaite.
Même morceau avec le Dx90 : ça devient en comparaison schématique, et toutes les petites subtilités que je décris avant passent à la trappe.
C'est un exemple (tandis qu'il ne se passe pas que cela dans ce morceau), et j'en ai plein d'autres tandis que les écoutes se poursuivent.
Pour moi, le gros manque, défaut, et c'est une obsession un poil personnelle, c'est le fait que la batterie ne soit pas amovible.
Mais niveau "son" et "musique", je le trouve parfait.... je n'arrive pas à trouver le moindre défaut. Désolé pour les superlatifs mais c'est ce que je pense
Ce matin, dans les transports, écoutes avec les 111 en asymétrique =
Etc.
Comme l'a écrit un des intervenants ici, "on" passe beaucoup de temps à tenter de décrire nos sensations [EDIT : ah ben c'était Asters justement ], mais le fait est que dès que l'on a tel ou tel intra dans les oreilles, ou casque sur la tête, et que la musique commence avec le m1s, c'est instantané. Il y a un côté "ah ouais.... ", le résultat s'impose de lui-même.
Je ne peux pas mieux dire, et évidemment totalement en phase avec ce qu’écrit Cvanquick.
Ce matin, à l'écoute de Kate Bush, morceau "Joanni", de l'Album "Aérial". Il y a au début du morceaux un cri lointain, que j'avais toujours perçu en arrière plan, à droite. Et bien ce matin, avec les 111 donc, et le m1s, je viens de me rendre compte que le "cri" se déplace légèrement (comme s'il glissait) de la droite vers le "centre droit", et selon une trajectoire en diagonale qui joue avec la profondeur de la scène sonore. C'est la première fois que je le perçois. Et aussi la texture de ce cri comme son timbre sont ultra "nets", grâce à une sortie complètement clean, sans parler du respect de la phase (et aussi parce que les intras le permettent). Et toujours dans le même délire, la séparation (instruments, son, timbres, placement...) est parfaite.
Même morceau avec le Dx90 : ça devient en comparaison schématique, et toutes les petites subtilités que je décris avant passent à la trappe.
C'est un exemple (tandis qu'il ne se passe pas que cela dans ce morceau), et j'en ai plein d'autres tandis que les écoutes se poursuivent.
Pour moi, le gros manque, défaut, et c'est une obsession un poil personnelle, c'est le fait que la batterie ne soit pas amovible.
Mais niveau "son" et "musique", je le trouve parfait.... je n'arrive pas à trouver le moindre défaut. Désolé pour les superlatifs mais c'est ce que je pense
Dernière modification par DaveStarWalker le 22 sept. 2017 10:15, modifié 1 fois.
- Flognarde
Enfin quelqu'un qui s'est aperçu que les P1 sonnaient mat... Moi je dirais incroyablement, même si soit disant c'était à cause de mon X5II qui n'était pas assez puissant !
Je blaguais, j'avais mis un RedFace pourtant. Désolé si cela a été mal pris.DaveStarWalker a écrit : Comme l'a écrit un des intervenants ici, "on" passe beaucoup de temps à tenter de décrire nos sensations [EDIT : ah ben c'était Asters justement :/ ],
asters a écrit :Moi je me demande s'il est si bien que ça au final ce M1S, vu le temps passé à poster ici au lieu de profiter de la musique
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix