ZeDuK a écrit :Petite question, il sonne un peu ouvert comme fermé ?
Suffisamment pour pouvoir être un casque « unique » ?
C'est indubitablement un casque de type fermé même s'il fuite comme nombre d'entre eux de cette catégorie.
Mais perso, j'aime le rendu d'un "fermé" tout autant que celui d'un "ouvert", les notions de nuisances sonores environnantes n'entrant pas en ligne de compte pour moi, puisque j'écoute surtout lorsque je suis seul et d'autant que l'avantage à ce qu'il me semble est une immersion plus grande que celle d'un ouvert, voire à rapprocher de celle d'un intra, maître incontestable de cette sensation à mes oreilles.
ZeDuK a écrit :Il a un besoin impératif d’une amplification sédentaire ?
Pas nécessairement, tout dépend sur quel matériel il est branché et bien sûr en tenant compte de l'impédance et de la puissance d'amplification dudit matériel.
En ce qui me concerne, il enchante mes oreilles tant sur mon HM901s et sur mon Plenue P2 que sur mon Audio GD Master 11...
Les nuances, en évidence, étant plutôt à chercher comme l'indique notre camarade Samarithan, dans le style musical diffusé, où il aura un rendu spécifique propre qui ne conviendra pas à tous.
Après, n'oublions pas, comme l'a souligné maintes fois, ce cher Alphatak, que le changement de pads influe notablement sur la perception que l'on pourra ressentir.
Depuis que j'ai installé des pads cuir (Kennerton) je le trouve vraiment exceptionnel. Cependant, dans le Classique ou le Jazz, un HD800 ou un Odin (deux modèles que je connais bien) ont des performances plus adaptées.