Le topic du Fostex TH-900
Wayne, c'est de l'humour voyons.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le TH-900 est évidemment un casque fermé, ou à charge fermée comme on devrait le dire. En anglais, il n'y aurait pas ce débat puisque le terme est explicite : closed-back. C'est passer à côté des spécificités de la techno fermée que de la réduire à un usage ou aux facultés d'isolation des pads. Aucun casque ouvert ne peut produire les basses d'un TH-900, précisément parce que la charge est ouverte et qu'il n'y a pas de réflexion dans les cups.
Pour ce qui est des pads, j'ai tout essayé, y compris les Dekoni et pas mal de pads exotiques. Seuls des pads Fostex produisent un bon résultat : ceux des TH-X00, TH-500RP et TH-610. Je préfère de loin ceux du TH-500RP, que j'ai adoptés pour mon TH-900, comme la plupart de ceux à qui je les ai conseillés.
Pour revenir sur l'isolation, le TH-900 avec les pads stock isole peu, mais leake peu. Avec les pads Fostex cités ut supra, l'isolation est meilleure, dans les deux sens.
Pour ce qui est des pads, j'ai tout essayé, y compris les Dekoni et pas mal de pads exotiques. Seuls des pads Fostex produisent un bon résultat : ceux des TH-X00, TH-500RP et TH-610. Je préfère de loin ceux du TH-500RP, que j'ai adoptés pour mon TH-900, comme la plupart de ceux à qui je les ai conseillés.
Pour revenir sur l'isolation, le TH-900 avec les pads stock isole peu, mais leake peu. Avec les pads Fostex cités ut supra, l'isolation est meilleure, dans les deux sens.
alphatak a écrit :Le TH-900 est évidemment un casque fermé, ou à charge fermée comme on devrait le dire. En anglais, il n'y aurait pas ce débat puisque le terme est explicite : closed-back. C'est passer à côté des spécificités de la techno fermée que de la réduire à un usage ou aux facultés d'isolation des pads. Aucun casque ouvert ne peut produire les basses d'un TH-900, précisément parce que la charge est ouverte et qu'il n'y a pas de réflexion dans les cups.
aah, l'espoir revient , leake comme le X00 à peu près ?
ahhhh, ohhhhh, héhé ....
Bon, cé qui qu' en lache un ?
Bon, cé qui qu' en lache un ?
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Depuis le temps que ces pads me titillent ! Où ai-je une chance de les trouver, il me semble que c'est assez difficile, non ?alphatak a écrit :Oui. Le leake est déterminé par les pads sur les casques fermés. Je pense qu'un TH-900 avec des pads du TH-500RP pourrait beaucoup te plaire, artichaud.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- alphatak
Introuvables en UE. Le seul filon pas loin est en Suisse : http://www.visuals-switzerland.net/en/h ... 500rp.html
Mais ils ne livrent pas en France. Il faut soudoyer un gentil Suisse pour qu'il se charge de la transaction...
Mais ils ne livrent pas en France. Il faut soudoyer un gentil Suisse pour qu'il se charge de la transaction...
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Merci Alpha... Effectivement, je crois bien avoir déjà lu cette réponse que tu as dû faire quelque part.alphatak a écrit :Introuvables en UE. Le seul filon pas loin est en Suisse : http://www.visuals-switzerland.net/en/h ... 500rp.html
Mais ils ne livrent pas en France. Il faut soudoyer un gentil Suisse pour qu'il se charge de la transaction... :levit:
Un gentil suisse, voyons, voyons... si l'on a pas ça dans notre besace un Jérôme peut-être ?
- alphatak
Après, il reste un mod que je n'ai encore pas eu l'occasion de tester : l'attenuation ring de Dekoni. Il n'est pas impossible que ça fasse l'essentiel du job et qu'on puisse conserver les pads stock, plus confortables même si plus leakoreux...
J'en ai commandé chez Dekoni, je te dirai ce qu'il en est quand ils se décideront à traverser l'Atlantique...
J'en ai commandé chez Dekoni, je te dirai ce qu'il en est quand ils se décideront à traverser l'Atlantique...
Dernière modification par alphatak le 24 sept. 2017 21:01, modifié 1 fois.
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ahah quand vous voulez mais je vous laisse organiser les paiements etc une fois l’argent récolté je passe la commande et je prendrai même le temps d’aller à Divonne-les-Bains pour l’envoi
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Chouette !
Alors faisons les choses dans l'ordre : laissons à Alphatak le soin de tester son ring Dekoni et ensuite on verra, si nécessaire, pour faire une commande groupée pour les éventuels intéressés puisque notre Guillaume Tell ..ement nomade à nous s'offre bien sympathiquement de nous servir de relai postal.
Alors faisons les choses dans l'ordre : laissons à Alphatak le soin de tester son ring Dekoni et ensuite on verra, si nécessaire, pour faire une commande groupée pour les éventuels intéressés puisque notre Guillaume Tell ..ement nomade à nous s'offre bien sympathiquement de nous servir de relai postal.
- GourouLubrik
Dans la série "mod", je me demande si TH-X00 + Drivers de TH-900 (+ pads de th-900) ~= TH-900
à 200$ les 2 drivers... ça vaut encore pas mal le coup, ça fait moitié prix par rapport aux TH-900, ça ressemblera à de l'économie de bout de chandelle pour certains, mais pour d'autres, c'est une sacré somme
Pour commander, faut montrer qu'on a un TH-900, ce qui ne manque pas trop sur ce forum
http://www.fullcompass.com/prod/507385- ... 1471548843
à 200$ les 2 drivers... ça vaut encore pas mal le coup, ça fait moitié prix par rapport aux TH-900, ça ressemblera à de l'économie de bout de chandelle pour certains, mais pour d'autres, c'est une sacré somme
Pour commander, faut montrer qu'on a un TH-900, ce qui ne manque pas trop sur ce forum
http://www.fullcompass.com/prod/507385- ... 1471548843
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Intéressant, qu'en pense les techniciens du forum ?
L'opération est complexe d'un point de vue technique ?
Cela revient avec les pads à 260$ c'est bon ça
L'opération est complexe d'un point de vue technique ?
Cela revient avec les pads à 260$ c'est bon ça
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- GourouLubrik
D'un point de vue technique, le démontage est assez simple, on enlève les pads, c'est que des vis cruciformes pour les cups et le support du haut partleur, pas de piège, c'est bien conçu.
Le point le plus compliqué pour certain sera de déssouder le câble des ancien drivers et de ressouder les câbles sur les nouveaux... c'est pas bien compliqué, et pas besoin d'un super fer à souder pour ce genre de travail.
Le point le plus compliqué pour certain sera de déssouder le câble des ancien drivers et de ressouder les câbles sur les nouveaux... c'est pas bien compliqué, et pas besoin d'un super fer à souder pour ce genre de travail.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34