Ampli FDA ça vaut quoi ?
Dans ce cas je te conseille la barre de sons.
Ampli + 2 enceintes : pour la télé/films c'est pas super (il te faut au moins une enceinte centrale "médiums" en plus, pour cela).
Et pour l'utilisation ponctuelle en mode "musique", la barre de son fera l'affaire, surtout si la source est la sortie HO de ton téléviseur.
J'ai comparé les deux (ma barre de son, mon FDA/enceintes, sur la sortie optique de ma Box) en mode "télévision", et pour regarder de la télé bah elle est plus adaptée, c'est son rôle. Dans mon cas, si j'avais rajouté une enceinte centrale A22 avec mon deux Boston A26, ça aurait été différent... Mais la barre de son directement sur la télé (Box/NAS/Console), c'est plus simple à utiliser donc meilleur pour le WAF et les enfants !
Ampli + 2 enceintes : pour la télé/films c'est pas super (il te faut au moins une enceinte centrale "médiums" en plus, pour cela).
Et pour l'utilisation ponctuelle en mode "musique", la barre de son fera l'affaire, surtout si la source est la sortie HO de ton téléviseur.
J'ai comparé les deux (ma barre de son, mon FDA/enceintes, sur la sortie optique de ma Box) en mode "télévision", et pour regarder de la télé bah elle est plus adaptée, c'est son rôle. Dans mon cas, si j'avais rajouté une enceinte centrale A22 avec mon deux Boston A26, ça aurait été différent... Mais la barre de son directement sur la télé (Box/NAS/Console), c'est plus simple à utiliser donc meilleur pour le WAF et les enfants !
- InTerZaiNeR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je trouve que les barre de son on un mauvais q/p pour le son.. après c'est design et peut encombrent.
Par contre en quoi deux biblio on besoin d'une central pour les médium/voix ?
Une barre est en stéréo il me semble (downmixer sans doute).
Par contre en quoi deux biblio on besoin d'une central pour les médium/voix ?
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Pour bien rendre en mode "télévision". Je trouve le rendu très moyen avec deux enceintes sur un télé, de mon côté. Pour moi :InTerZaiNeR a écrit : Par contre en quoi deux biblio on besoin d'une central pour les médium/voix ?
- FDA + 2 enceintes = musique.
- Barre de son = TV / Films.
Chacun son rôle, chacun ces spécificités, chacun ses réglages : les barres de son sont réglées pour bien rendre sur les films, les enceintes sur la musique (et c'est assez différent !). Ce n'est que mon avis, basé sur ce que j'ai à la maison.
S-V dit ça :
Enceintes centrales
En charge de diffuser les dialogues des films et une bonne partie des effets sonores frontaux, l'enceinte centrale doit être choisie consciencieusement. La voix humaine nécessite une enceinte dynamique dotée d'une large bande passante. L'enceinte centrale doit être capable de retranscrire avec justesse la douceur d'un murmure comme le rugissement le plus retentissant. Le choix le plus cohérent consiste à adopter un modèle du même fabricant que les enceintes frontales, avec des haut-parleurs identiques.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Même config chez moi même si ma barre de son à un caisson de basse indépendant le marantz plus les bibli elipson c'est toutafé autre chose pour la ziquekookaburra a écrit :Pour bien rendre en mode "télévision". Je trouve le rendu très moyen avec deux enceintes sur un télé, de mon côté. Pour moi :InTerZaiNeR a écrit : Par contre en quoi deux biblio on besoin d'une central pour les médium/voix ?
- FDA + 2 enceintes = musique.
- Barre de son = TV / Films.
Chacun son rôle, chacun ces spécificités, chacun ses réglages : les barres de son sont réglées pour bien rendre sur les films, les enceintes sur la musique (et c'est assez différent !). Ce n'est que mon avis, basé sur ce que j'ai à la maison. ;-/
S-V dit ça :Enceintes centrales
En charge de diffuser les dialogues des films et une bonne partie des effets sonores frontaux, l'enceinte centrale doit être choisie consciencieusement. La voix humaine nécessite une enceinte dynamique dotée d'une large bande passante. L'enceinte centrale doit être capable de retranscrire avec justesse la douceur d'un murmure comme le rugissement le plus retentissant. Le choix le plus cohérent consiste à adopter un modèle du même fabricant que les enceintes frontales, avec des haut-parleurs identiques.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Tu fais bien de le préciser : j'ai aussi un caisson de basses avec ma barre de son... Pour les explosions ! BOOOMMMMjxh a écrit : Même config chez moi même si ma barre de son à un caisson de basse indépendant le marantz plus les bibli elipson c'est toutafé autre chose pour la zique
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
On peut aimer multiplier les équipements mais bon.
Chez moi la box est reliée au FDA et aux enceintes, et ça marche très bien.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un système 2.0 ne convient pas du tout à l'écoute de la TV/film (testé justement avec un FDA). Il manque clairement des mediums (assez bizarre comme truc quand meme je n'arrive pas à l'expliquer puisque les enceintes rendent parfaitement la musique..).
Testé aussi avec un ampli Rega, memes conclusions. Peut être que la scène sonore deviant tellement large qu'on est perdu ?
Quelqu'un a un caisson de basse avec des biblio ?
Testé aussi avec un ampli Rega, memes conclusions. Peut être que la scène sonore deviant tellement large qu'on est perdu ?
Quelqu'un a un caisson de basse avec des biblio ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Pour un film, il faut mettre en avant les mediums pour rendre parfaitement audibles les voix.
Rien d'anormal à cela je pense. Le FDA ne décode pas le DD+ ou autre format exotique des films. La barre de son si. Dans le cas du FDA c'est donc la TV qui va avoir ce rôle avec plus ou moins de bonheur. Colle un ampli de Home Cinema avec décodeur intégré à tes biblio et tu n'aura plus cette sensation une fois les bons réglages effectués.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Si tu as de la place, que tu comptes passer sur un lecteur BR, et que tu regardes pas mal de films, achètes un vrai système Home Cinema en 5.1 d'occasion, ça sera beaucoup mieux qu'une barre de son, et pas forcément plus cher.
Sinon difficile de généraliser pour le FDA... à mon avis ça peut être une bonne option également mais ça va dépendre de tes bibliothèques, parfois ça s'accorde bien, d'autres fois pas du tout. Ça ne te coute pas grand chose d'essayer, au pire tu le renvois.
Ah oui, et si tu veux partir là dessus, penses bien à prendre un FDA avec une sortie sub
Sinon difficile de généraliser pour le FDA... à mon avis ça peut être une bonne option également mais ça va dépendre de tes bibliothèques, parfois ça s'accorde bien, d'autres fois pas du tout. Ça ne te coute pas grand chose d'essayer, au pire tu le renvois.
Ah oui, et si tu veux partir là dessus, penses bien à prendre un FDA avec une sortie sub
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Ca dépend aussi des enceintes ! Nous on a de "simples" Biblio, c'est pour ça aussi.MrLocoLuciano a écrit :On peut aimer multiplier les équipements mais bon.
PS : une barre de son, c'est bien plus "WAF" compatible. Ma femme elle veut du son quand elle allume sa télé, point barre (hahahaaa). Et comme on a la TV et la barre de son qui s'allume automatiquement en même temps que l'on démarre la Freebox, ça passe... S'il avait fallu allumer le FDA et choisir la bonne source (donc, celle de la TV), j'étais bon pour un carton rouge les gars !
Faut l'éduquer s'tout.
Au début elle a râlé aussi mais elle s'y est faite
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Idem. Même ma fille de 5 ans sait lancer la télé, le MCR et la freebox pour mettre le replay des ZOUZOUSSylean a écrit :Faut l'éduquer s'tout.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7