Misha a écrit :
En effet je vais commencer par ignorer, mais ça remettra en question le fait d'être un forumeur qui partage avec d'autres forumeurs, chacun à sa vision des choses ( les goûts et les couleurs) mais il ne faut pas en faire une généraliténi de détruire l'opinion d'autri. J'aime les blondes, t'aimes les brunes et alors, il est où le problème?
Ce n'est pas en disant cela que ça risque d'arriver :
Misha a écrit :
Numérique ou analogique, quelque soit la source utilisée pour le pressage, un disque vinyle ne contient pas les memes données qu'un CD ni mastérisé pareil, et ça s'entend ! Pas besoin de mésures scientifiques quand les oreilles suffisent, les deux formats ne fonctionnent pas de la meme façon, tu fais une comparaison analogique vs numérique, vinyle vs CD ce genre de débat trouvera bien sa place dans la rubrique " sound science" de TN (s'il en existe) mais pas ici !
J'espère que t'as deja essayé le vinyle sur le bon matériel avant de pondre un truc pareil. Si je suis con et je me fais avoir avec mes vinyles (comme les millions d'utilisateurs à travers le monde), je veux bien le rester tant que je suis satisfait de ce que j'entends, merci
Car tu ne sembles pas appliquer à toi-même ce que tu demandes aux autres. (ce n'est que mon opinion ).
C’est le soucis sur les forums « techniques » tout le monde pense que sa vision est la bonne et que les autres se trompent (moi le premier). Mais faudrait plutôt gueuler contre notre société qui nous enlèves notre humilité.
Car au final, les débats et prises de têtes sont bien peu de choses en comparaison de la force... oups pardon... j’ai une voix qui vient de s’immiscer dans ma tête XD
Dernière modification par Eykxas le 05 oct. 2017 13:46, modifié 1 fois.
Misha a écrit :
En effet je vais commencer par ignorer, mais ça remettra en question le fait d'être un forumeur qui partage avec d'autres forumeurs, chacun à sa vision des choses ( les goûts et les couleurs) mais il ne faut pas en faire une généraliténi de détruire l'opinion d'autri. J'aime les blondes, t'aimes les brunes et alors, il est où le problème?
Ce n'est pas en disant cela que ça risque d'arriver :
Misha a écrit :
Numérique ou analogique, quelque soit la source utilisée pour le pressage, un disque vinyle ne contient pas les memes données qu'un CD ni mastérisé pareil, et ça s'entend ! Pas besoin de mésures scientifiques quand les oreilles suffisent, les deux formats ne fonctionnent pas de la meme façon, tu fais une comparaison analogique vs numérique, vinyle vs CD ce genre de débat trouvera bien sa place dans la rubrique " sound science" de TN (s'il en existe) mais pas ici !
J'espère que t'as deja essayé le vinyle sur le bon matériel avant de pondre un truc pareil. Si je suis con et je me fais avoir avec mes vinyles (comme les millions d'utilisateurs à travers le monde), je veux bien le rester tant que je suis satisfait de ce que j'entends, merci
Car tu ne sembles pas appliquer à toi-même ce que tu demandes aux autres. (ce n'est que mon opinion ;-/ ).
Je n'ai fait que répondre a une attaque, je ne l'ai pas causé il me semble. J'aurai du le féliciter dans ce cas? Bien la prochaine fois je m'écrase, je me fais tout petit et je prend la parole de tout le monde pour évangile ! Si l'on te donne une claque t'es le genre a tendre l'autre joue?
Je ne devrai meme pas défendre mes propos dans une attaque maintenant, kira a raison, mieux vaut ignorer et tout se passera bien
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10 Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
Ce n'est pas la première fois que tu réagis ainsi à quelqu'un qui exprime une autre conviction que la tienne, Misha. C'est pourtant l'essence même du débat, et tout l'intérêt d'un forum.
alphatak a écrit :Ce n'est pas la première fois que tu réagis ainsi à quelqu'un qui exprime une autre conviction que la tienne, Misha. C'est pourtant l'essence même du débat, et tout l'intérêt d'un forum.
Je ne suis pas contre un débat ! Mais polluer un fil sur la musique en est une autre. Je vois que tout le monde est contre moi et ce n'est pas la première fois non plus !
Bien je m'excuse de tout inconvenient si j'ai fauté quelque part
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10 Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
De toute façon c est le topic coups de gueule donc vous pouvez y aller.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Polluer ≠ Attaquer.
Et puis, c'est monnaie courante sur TN, le HS, c'est ce qui fait son "sel", même. En tant que modos on "coupe" que si c'est vraiment nécessaire, quand ça prend plusieurs pages d'un topic en étant totalement HS, sinon on ne ferait que ça de la journée.
N'ayant pas vu d'"attaques" sur le topic en question, je vais de ce pas le relire. Et voir aussi si y'a trop de HS, qui ne concernent pas du tout le sujet du topic en question.
J'ai relu le topic en question : dés le début, la moitié du topic est "HS", sur le DR, le numérique,... ect. Mais ça reste en lien avec le topic puisque tout le monde ne semble pas "calé" sur le sujet : c'est informatif et participatif, ça ne me semble pas gêner la poursuite du topic et son but premier. Et mise à part sur la toute fin, où une personne "s'agace" (et ça ne va pas plus loin que ça !), le débat est tout à fait cordial. En tant que modo : ça me va.
Maintenant, si je déplace tous les messages dans un nouveau sujet, ça ne va ressembler à rien car tout est mélangé, depuis le début du topic, sur les 6 pages... Pas sûr que cela soit très utile, désolé.
Misha a écrit :Bien je m'excuse de tout inconvenient si j'ai fauté quelque part
Tu n'as fauté nulle part, tu as juste réagi comme si on avait trucidé ta famille et ton chien alors que ce sont des sujets qui divisent radicalement – et notoirement – la communauté audiophile. Si tu considères que quelqu'un te prend pour un con dès lors qu'il n'est pas en accord avec tes convictions, on n'est pas rendus...
Misha a écrit :Bien je m'excuse de tout inconvenient si j'ai fauté quelque part
@Misha : t'inquiètes pas !! Si on ne peux plus pousser un coup de gueule dans "vos coups de gueule", mais où va-t-on ? Alors, fais-toi plaisir, ce topic est là pour ça : lâcher de la vapeur et faire redescendre la pression ! Ca évite les dérapages, comme ça, tu as bien fait ! Et faut pas garder un truc sur le coeur et monter tout seul en mayonnaise, c'est le pire pour ensuite se prendre la tête à coup sûr !
Allez, faut gueuler maintenant, les gens, c'est pour votre bien.
alphatak a écrit :Ce n'est pas la première fois que tu réagis ainsi à quelqu'un qui exprime une autre conviction que la tienne, Misha. C'est pourtant l'essence même du débat, et tout l'intérêt d'un forum.
Je ne suis pas contre un débat ! Mais polluer un fil sur la musique en est une autre. Je vois que tout le monde est contre moi et ce n'est pas la première fois non plus !
désolé de m'être un peu emporté, mais j'ai pas l'impression que tu as lu mon paragraphe dans lequel j'explique que je suis un tres grand amateur de vinyle et j'ai une tres grande collection de vinyle. J'ai pas vraiment exposé mon point de vu, c'est juste des faits concrets, la seul fois où je parle de mon point c'est justement pour défendre le vinyle que j'aime beaucoup
désolé de m'être un peu emporté, mais j'ai pas l'impression que tu as lu mon paragraphe dans lequel j'explique que je suis un tres grand amateur de vinyle et j'ai une tres grande collection de vinyle. J'ai pas vraiment exposé mon point de vu, c'est juste des faits concrets, la seul fois où je parle de mon point c'est justement pour défendre le vinyle que j'aime beaucoup
Alpha et kooka ont raison sur certains points mais je pense que ces débats auraient été mieux classifiés sous un topic dédié au " sound science" (dsl mais je ne sais pas quel termes est utilisé en français)
Tu as tout a fait le droit de mettre en avant tes arguments, je n'ai pas dis le contraire
La création sur TN d'un équivalent du forum "Sound Science" de HF a déjà été discutée ici et l'idée a été rejetée par crainte de créer un ghetto pour objectivistes.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-Xavec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Pandaavec IvipQ 539 et SpinFit W1 Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine