FitEar - Gamme & co
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Lol
Ça me rappelle mon cas : avec tout ce que j'avais lu sur le net, je voulais les Parterre et j'étais certain que les 334 ne me plairaient pas ("basseux", trop "dark", ma grand mère en slip, etc...).
1h après Grand Audition... je n'avais plus que les 334 en tête
Cool, bon choix !
Ça me rappelle mon cas : avec tout ce que j'avais lu sur le net, je voulais les Parterre et j'étais certain que les 334 ne me plairaient pas ("basseux", trop "dark", ma grand mère en slip, etc...).
1h après Grand Audition... je n'avais plus que les 334 en tête
Cool, bon choix !
Merci j'ai également écouté les Parterre (dont j'ai trouvé la signature très proche de ce que je recherchais) et les 222 (qui m'ont beaucoup impressionné mais bon... fallait attendre 4 mois)
J'ai lu que tu avais associé un câble symétrique aux 334. sur quel ampli dans ce cas ?
J'ai lu que tu avais associé un câble symétrique aux 334. sur quel ampli dans ce cas ?
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Spit, nomade ou sédentaire ?
Si nomade, chope un Dap et Gooo!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- DaveStarWalker
BTG Starlight balanced, revendu par Lucius, et que j'ai pris en bundle = grand bien m'en a fait (j'ai hésité car il fallait payer, mais j'ai tenté et...)spitribe a écrit :Merci :lol: j'ai également écouté les Parterre (dont j'ai trouvé la signature très proche de ce que je recherchais) et les 222 (qui m'ont beaucoup impressionné mais bon... fallait attendre 4 mois)
Meilleur que le câble stock (j'ai aussi un BTG asymétrique, sur mes 111 à présent) à la fois en sonorité (j'en parle dans le fil, faudra que je retrouve), mais aussi en confort (yapafoto, mais carrément).
Sinon en nomade (100% pour ma part), magique, hallucinant, orgiaque (mets l’épithète qui te conviens le mieux ) avec le Aune m1s, en balanced.
Enjoy
Thanx
Je tourne avec le Aune M2Pro qui ne possède pas de sortie symétrique. Du coup, faut que je me cherche un ampli qui en possède une, et qui ne génère aucun souffle, car c'est le mistral dans mes Fitear avec mon ampli nomade actuel
Je tourne avec le Aune M2Pro qui ne possède pas de sortie symétrique. Du coup, faut que je me cherche un ampli qui en possède une, et qui ne génère aucun souffle, car c'est le mistral dans mes Fitear avec mon ampli nomade actuel
Pour le nomade j'ai le CK4 et le M2Pro. C'est déjà très satisfaisant mais je veux également en profiter en sédentaire. Le M2PRo est une très bonne source, avec une ligne fixe puissante, idéale pour y brancher un ampli nomade. J'ai remarqué (sauf effet placébo caractérisé ) qu'un ampli nomade performant améliorait la spatialisation et la précision (#plusd'airtoussa)Lucius a écrit :Spit, nomade ou sédentaire ?
- DaveStarWalker
Ah les 334... pour moi c'est un énorme coup de coeur.
C'est un peu comme une belle femme, voluptueuse, un poil ronde mais tonique, peut-être même affublée d'un très léger strabisme, ce qui lui donne encore une pointe de charme, et qui met parfois un peu trop de rouge à lèvres... mais qui est craquante, irrésistible au final
Bref, pour filer la métaphore, ce n'est pas Gisele Bündchen ou Heidi Klum (super models certes "parfaites" mais à la beauté froide) mais Ornella Muti (au temps de sa splendeur), Monica Bellucci (idem), Alyssa Milano, ...
Ah l'amour !
C'est un peu comme une belle femme, voluptueuse, un poil ronde mais tonique, peut-être même affublée d'un très léger strabisme, ce qui lui donne encore une pointe de charme, et qui met parfois un peu trop de rouge à lèvres... mais qui est craquante, irrésistible au final
Bref, pour filer la métaphore, ce n'est pas Gisele Bündchen ou Heidi Klum (super models certes "parfaites" mais à la beauté froide) mais Ornella Muti (au temps de sa splendeur), Monica Bellucci (idem), Alyssa Milano, ...
Ah l'amour !
je sais pas ce qui t'as pris ce matin, mais j'en veux
- DaveStarWalker
Moi ce que j'en retiens, ce que tu préfères indéniablement les brunes ;)
Ah oui, je les regretterai les 111DaveStarWalker a écrit :Fitear 111 + m1s :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma part : Geekout 1000 + 334 : 'comprends pas la review anglosaxonne qui parle de "polite treble". ils n'ont pas l'exubérance des 111 mais ils sont tout de même en quantité suffisante et témoignent d'une finesse remarquable àmha
- DaveStarWalker
Et italiennes, ou d'ascendanceSylean a écrit :Moi ce que j'en retiens, ce que tu préfères indéniablement les brunes ;)
J'aurais pu mettre (enfin... bref ) Brigitte Bardot, du temps de "Et Dieu créa la Femme"
Pour rester dans le domaine de la musique
Ce film... c'est...
Jamais vu un truc pareil, aussi sensuel et magnétique... une tension sexuelle dingue (même ma femme était hypnotisée : la scène du repas de famille est inouïe par exemple ! Même hors du contexte de l'époque )
- DaveStarWalker
Complètement d'accord.spitribe a écrit : Pour ma part : Geekout 1000 + 334 : 'comprends pas la review anglosaxonne qui parle de "polite treble". ils n'ont pas l'exubérance des 111 mais ils sont tout de même en quantité suffisante et témoignent d'une finesse remarquable àmha
Ce sont des intras qui demandent un peu de doigté pour en tirer le meilleur. Et quand on a compris, hum....
Et je ne sais pas avec quoi tu les fittes, mais si c'est avec les single flange Fitear, tente AB-SO-LU-MENT les Symbio W (recherche sur Ebay)
Sinon les Spiral Dot JVC, mais à mon sens un cran en dessous (et par rapport aux tips Fitear un poil de clarté et d'ouverture en plus).
Mais avec les Symbio, si ça fitte + 334 + "le bon DAP" c'est
J'alterne en ce moment les bi-flange et les Symbio. Pour le moment, petite préférence pour les premiers car je trouve que les symbio, en ajoutant du corps (alors que les 334 n'en ont pas vraiment besoin ), laissent un poil moins respirer la musique. bien entendu, les constats peuvent parfaitement s'inverser si je fais appel à une amplification plus transparente/puissante.DaveStarWalker a écrit :Mais avec les Symbio, si ça fitte + 334 + "le bon DAP" c'est :-O :-O :-O 8-D :soumis:
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Même type de constat que toi sur des Zeus.
Les Symbio étouffent un peu la musique et forcent le trait sur les médiums.
Les Symbio étouffent un peu la musique et forcent le trait sur les médiums.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids