Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

artichaud a écrit :Triste genre humain, où même pour causer musique/son, ce qui nous passionne tous ici, on en arrive à des guerres de tranchées.C'est parfois assez désespérant.
+1 avec toi mon artichaud.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

kookaburra a écrit :
Murl0c a écrit : C'est un faux problème ce fameux topic à mon avis. Le titre de ce dernier regroupe un éventail de matos très large, et c'est la raison pour laquelle il a été déplacé dans le bistrot. Si on avait eu un "Comprendre : les électroniques des DACs/Amplis/DAPetc..." dans chacune des sections, y'aurait pas eu de soucis.
Y’a maldonne : il n’a pas été déplacé par la modération (à ma connaissance) : il a été créé à cet endroit là par l’auteur...  :jap:
Mea culpa, mon imagination a pris le dessus sur la réalité.
Karrthus a écrit :Ai-je fait une bêtise en l'ayant créé ou bien ?!   :@@
Je n'ai pas dit ça, mais force est de constater que ça fait étrange de voir ce topic dans le bistrot :p
Sinon par rapport à ton message, je pense que ça serait mieux que chacune des questions aient son propre topic à la limite. Parce qu'un unique fourre-tout où l'on peut poser toutes questions à propos de l'électronique, ça va vite devenir le bordel à mon avis.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

+1 pour Murloc

Il est deja assez pénible de devoir passer sous l'onglet chien pour avoir des infos sur le chat.

Le bistro est un endroit magnifique, mais ça fait bizarre d'y retrouver un topic "technique".

Bien que la science audio ne vise pas tout le monde, il y a des infos qui doivent rester accessibles en cas de besoin sans avoir à retracer le HS dans un autre topic qui n'a aucun lien avec
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Concernant le topic "Comprendre : les électroniques et leur fonctionnement", il pouvait tout simplement aller dans le sous-forum "Sources" (qui est décrit comme "Discussions à propos des sources de son : DAC/Convertisseurs nomades ou sédentaires, Platines vinyles, Lecteur CD, SACD, DVD-Audio, etc..."), il y avait aussi sa place.

Donc pas de quoi se prendre la tête, je pense. Personne ne vous empêche d'y parler "technique" il me semble... ;-/
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Putain de DRM.

Je hais le DRM. Ça gêne l'acheteur honnête plus que le pirate. Sérieux, le fichier que j'obtiens est un lien ascm. Moi je m'y connais en informatique et ça me saoule, mais la personne qui touche pas une bille en informatique et à qui on a offert une liseuse elle en pense quoi ? Bah que c'est compliqué, et qu'en plus c'est pas forcément moins cher...
Kooka

Message par Kooka »

Pour les personnes "non geeks", il faut une Kindle : elle a accès au store amazon directement sur la liseuse, en wifi, et elle y fait ces achats très simplement, avec son compte amazon (déjà paramètré par amazon lors de l'achat, c'est très malin de leur part, ça...). Sinon en effet c'est vite "compliqué", faut avouer !
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Avec DRM oui, sans non :)
Kobo synchronise aussi directement^^

Un epub tu fais un glissé déplacé dans ta liseuse et c'est réglé^^
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

Sylean a écrit :Putain de DRM.

Je hais le DRM. Ça gêne l'acheteur honnête plus que le pirate. Sérieux, le fichier que j'obtiens est un lien ascm. Moi je m'y connais en informatique et ça me saoule, mais la personne qui touche pas une bille en informatique et à qui on a offert une liseuse elle en pense quoi ? Bah que c'est compliqué, et qu'en plus c'est pas forcément moins cher...
un seul nom : CALIBRE ( et un plugin et hop pus de DRM .... mais shutt)

RabortX a pus
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Eykxas

Message par Eykxas »

J’en ai marre de cette satané poste, colissimo, Chronopost et compagnie !!!!

Tous des incapables ! Un colis qui doit arriver, personne n’est capable de dire où il se trouve !

Entre ça, les facteurs qui mettent toujours un avis de passage et ne prennent même pas la peine de voir si il y a quelqu’un. Les transporteurs qui sont incapables de trouver une adresse. Les
Centre de tri qui font n’importe quoi etc... Et en plus j’apprend que la poste veut se mettre en grève !?!

Bande de fumistes !!!

Commencez par faire du bon boulot et vous aurez le droit de vous metttre en grève !
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

le décès de Jean Rochefort, il reste Jean Pierre Marielle que j"aime beaucoup aussi, longue vie à lui.
c'est triste ...
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

J'ai acheté le Wireless Display Adapter de Microsoft pour pouvoir utiliser ma télé comme second écran pour mon pc et impossible de l'utiliser. Le pire c'est que ça fonctionne parfaitement avec ma tablette Android.

En mode vénère :o
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu as regardé si ton pc est compatible widi ?
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

kirasd69 a écrit :Tu as regardé si ton pc est compatible widi ?
En fait non !
J'avais mis le Wireless Display Adapter dans une liste d'envie en attendant justement de vérifier la compatibilité et on me l'a offert avant que je vérifie.

Mais à priori c'est bon, enfin mon CPU (i7-4770k) l'est.
Peut être est-ce lié à ma CM ou à un soft réseau (VPN, tor).

Mais bon si à 20 ans j'adorai passer des heures ou des jours à comprendre ce qui clochait, à 40+ tout ce qui m'intéresse c'est que ça marche.

Mais problème réglé vu que j'ai déjà retourné le produit. Dommage que Windows ne permette pas le cast :(
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

Bon, apparemment je n'ai pas de carie (bien que la dentiste m'ait dit le contraire...), toutefois une bizarrerie est tout de même présente :

Image

Est-ce fréquent que les dents de sagesse poussent quasi à l'envers comme ça ? Je me pose de sérieuses questions là... En attendant, je comprends pourquoi je n'ai, pour le moment, jamais ressenti la moindre douleur liée à ces dents.
Kooka

Message par Kooka »

T'es un Alien en fait ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »