MrLocoLuciano a écrit :Test réalisé avec Cowon P2 ou Sony WM1Z. A chaque fois le rendu va dans le même sens par rapport à des Spiral Dot ou des bi-flanges. Scène moins large et mise en avant du médium. Après on a des avantages aussi, comme la netteté et la focalisation.
D'ailleurs, si on se réfère à l'article sur les tests d'embouts que tu avais publié, le résultat était le même aussi, et il me semble que tu avais dit être d'accord avec le ressenti exprimé. ;-/
Au final, je ne suis pas sûr qu'un type d'embouts soit meilleur que les autres. Comme d'habitude, juste une question d'associations et de goûts.
Voui, je vous taquine
Disons que c'est avec les Spiral Dot que j'ai le max de clarté, d'ouverture et de respiration (étendue de la scène sonore). Cela semble aussi descendre plus bas (en fait, je me suis rendu compte que non, mais la perception est différente... exactement par rapport à ce que tu as ressenti quant à l'équilibre, et donc moi aussi). Mais... c'est aussi plus diffus (d'où je pense la sensation de scène sonore plus large notamment).
En face... les Symbio procurent une matière et un impact (et vice versa) auxquels "on" s'habitue (moi en tout cas), et à présent, dès que j'essaie de remettre les Spiral Dot, malgré leurs qualités, et bien cela "me" manque : les timbres perdent en substance, en texture. Et oui, la focalisation comme la netteté ressenties sont pour l'instant sans concurrence. Mais du coup, la scène sonore semble moins large, bien que mieux détourée.
Donc je pense que cela doit s'apprécier sur la durée (surtout pas en A/B, sinon c'est sans fin, car ces 2 options -parmi d'autres- sont excellentes).
Voilà, pour préciser ma pensée.
A vous les studios
P.S. : ceci dit, avec le Aune... c'est un couple extraordinaire
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)