Ifi Audio
Quel positionnement pour celui-ci ?Elohim a écrit :Un petit nouveau dans la grande famille iFi Audio sera présenté aux SoundDays...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Question aux possesseurs de micro idsd
Le mien décroche régulièrement avec les appareils ios alors qu’il est stable avec android.
Ca vous arrive aussi ?
Le mien décroche régulièrement avec les appareils ios alors qu’il est stable avec android.
Ca vous arrive aussi ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Tu es sur le firmware 5.2B ou le 5.20 ?oswald66 a écrit :Question aux possesseurs de micro idsd
Ca vous arrive aussi ?
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Elohim
- Pro-Commerçant
Ca va leur faire plaisir !alphatak a écrit :L'iCAN couronné par le prix Nobel de la paix ! Bravo iFi !
Viens au salon le weekend prochain, tu le sauras :-) Tant que le Communiqué de Presse officiel n'est pas sorti, je n'ai pas le droit d'en dire plus !Storm a écrit : Quel positionnement pour celui-ci ?
Quel iOS as-tu sur ton Apple ? Il y a eu des soucis avec Apple pendant un moment... https://www.whathifi.com/news/apple-ios ... our-iphoneoswald66 a écrit :Question aux possesseurs de micro idsd
Ca vous arrive aussi ?
Je viens ENFIN de recevoir mon iESL qui s'est longtemps promené d'un entrepôt à l'autre (merci TNT) accompagné du Stax SR-L500.
Quelle surprise de voir l'iCan Pro allumer et éteindre l'iESL via l'ESL Link ! Du coup, y a juste un câble à brancher entre les deux. Visiblement, le câble fait à la fois office de convecteur d'alimentation électrique et de flux audio. C'est très pratique, ça immobilise une prise électrique de moins. Et puis, c'est un câble HDMI ce qui simplifie considérablement la substitution en cas de perte ou besoin d'une longueur plus grande !
Concernant le son, pour l'instant, je retrouve cette fluidité surprenante des électrostatiques et une scène jolie scène sonore. Toutefois, le L500 me semble un peu trop montant pour le moment. Bon, cela ne fait que 30 minutes que je l'écoute donc mon point de vue reste est parfaire.
Quelle surprise de voir l'iCan Pro allumer et éteindre l'iESL via l'ESL Link ! Du coup, y a juste un câble à brancher entre les deux. Visiblement, le câble fait à la fois office de convecteur d'alimentation électrique et de flux audio. C'est très pratique, ça immobilise une prise électrique de moins. Et puis, c'est un câble HDMI ce qui simplifie considérablement la substitution en cas de perte ou besoin d'une longueur plus grande !
Concernant le son, pour l'instant, je retrouve cette fluidité surprenante des électrostatiques et une scène jolie scène sonore. Toutefois, le L500 me semble un peu trop montant pour le moment. Bon, cela ne fait que 30 minutes que je l'écoute donc mon point de vue reste est parfaire.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
PS Audio Nuwave DSD.
Je suis en train d'essayer en mettant l'Opus #3 en source.
Je suis en train d'essayer en mettant l'Opus #3 en source.
- Elohim
- Pro-Commerçant
Super !Elawarai a écrit :Je viens ENFIN de recevoir mon iESL qui s'est longtemps promené d'un entrepôt à l'autre (merci TNT) accompagné du Stax SR-L500.
Il va falloir que l'IESL se rode tranquillement et ton casque aussi.
Pour les curieux, Stax France nous prête gentiment un SR L500 (tiens tiens) pour le salon SoundDays, donc pour écouter la config de Elawarai... Venez nous voir !
Nous brancherons le DAC iDSD Micro Black Label dessus je pense, et en source un Aurender X100L.
Elawarai: attention pour le iESL Link ! Il ressemble à un HDMI, a les connectiques d'un HMDI, mais n'est pas un HDMI ! je n'ai pas essayé, mais iFi déconseille très fortement l'emploi d'un câble autre que le iESL Link pour relier le iCAN Pro et l'IESL. Je n'ai pas encore eu le temps de traduire le manuel, mais pour t'aider à l'utiliser, Pierre Paya a mis en ligne une superbe vidéo de présentation du iESL ;-)
Ah okay, bien noté.
Seulement l'ESL Link est très (trop) court.
Existe-il des versions plus longues de ce câble ?
Dimitri
Dimitri
- Elohim
- Pro-Commerçant
Pas encore, mais ils considéreront une sortie d'un câble plus long si il y a de la demande.Elawarai a écrit :Ah okay, bien noté.
Dimitri
Il serait surement dispo avec le iRack Pro.
Alors, je viens d'avoir un échange avec iFi Audio qui m'a renvoyé vers ce post sur leur FAI : http://support.ifi-audio.com/kb/faq.php?id=743
De fait, ne pouvant pas utiliser l'ESL Link beaucoup trop court pour mon installation, je me suis dit que ça explique peut être pourquoi je trouve le L500 si montant sur l'iESL (confirmé encore après 2 heures d'écoute hier soir en dépit de l'utilisation de 3 DAC différents).
Ou alors il l'est vraiment car j'ai eu la rapide surprise de constater que l'Abyss rend mieux sur l'iESL que sur le iCan Pro sans problème de hauts médians. Est ce possible ou seulement psychologique .... Je dois confirmer mon ressenti.
Donc il n'existe pas de risque matériel à utiliser un cable HDMI standard mais il peut y avoir une perte de qualité.Question: Can I use my own HDMI cable to pair the iESL to iCan Pro?
Answer: The wiring is based 100% on the HDMI standard and any 100% compliant cable will work, there is no "special" wiring" with our provided HMDI but its a good quality one not to be discarded!
However many commercial cables omit connections used for the ELS link and those that have often do not use sufficiently high quality wire for these connections.
De fait, ne pouvant pas utiliser l'ESL Link beaucoup trop court pour mon installation, je me suis dit que ça explique peut être pourquoi je trouve le L500 si montant sur l'iESL (confirmé encore après 2 heures d'écoute hier soir en dépit de l'utilisation de 3 DAC différents).
Ou alors il l'est vraiment car j'ai eu la rapide surprise de constater que l'Abyss rend mieux sur l'iESL que sur le iCan Pro sans problème de hauts médians. Est ce possible ou seulement psychologique .... Je dois confirmer mon ressenti.