Il y a également les tirages sous le label Ultradisc 24k Gold Plated, certains albums peuvent se vendre a plus de 100 euros et c'est encore plus rare. J'en ai quelques uns qui ont presque 30 ans dont Lovedrive de Scorpions, True Blue de Madonna et Dark Side Of the Moon de Pink Floyd, la différence avec ce qu'on fait de nos jours est flagrante, le DR semble etre au plus haut mais en meme temps il y a moins de patate donc il faut pousser un peu plus sur le potard.bourbon kid a écrit :viens de regarder sur Discogs
15-20 euros au moins en occaz
Audiophile Picks (HI-RES /DSD/ DXD/ SACD/ DVDA/ VINYLE/ CD)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'en au quelques uns, dont Crime of the Century de Supertramp justement
Le niveau est plus faible car justement le dr est très élevé, donc il faut caser les écarts dynamiques.
Sinon, des que je peux, je prends des pressages japonais (j'en ai des 10aines en jazz, en funk). Ils sont au top.
En CD sinon, les pressages et mastering japonais k2hd (labels fim et lim en particulier), sinon uhqcd : sensation d'écouter une bande Master, c'est sidérant.
De très bonnes choses aussi en blu-spec CD (1 ou 2), notamment les prises de son du label japonais tbm, qui sont à se damner. Par contre en shm-cd, y compris Platinum... je suis très réservé sur l'intérêt
Dernièrement j'ai rentré en uhqcd Keith Jarrett, le fameux "Koln Concert". J'ai la version standard (déjà excellente), mais rien à voir
Le niveau est plus faible car justement le dr est très élevé, donc il faut caser les écarts dynamiques.
Sinon, des que je peux, je prends des pressages japonais (j'en ai des 10aines en jazz, en funk). Ils sont au top.
En CD sinon, les pressages et mastering japonais k2hd (labels fim et lim en particulier), sinon uhqcd : sensation d'écouter une bande Master, c'est sidérant.
De très bonnes choses aussi en blu-spec CD (1 ou 2), notamment les prises de son du label japonais tbm, qui sont à se damner. Par contre en shm-cd, y compris Platinum... je suis très réservé sur l'intérêt
Dernièrement j'ai rentré en uhqcd Keith Jarrett, le fameux "Koln Concert". J'ai la version standard (déjà excellente), mais rien à voir
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
oui le shm-cd suis sceptique qu il soit meilleur j en ai 2-3
il parait qu ils sont plus costauds et plus resistants aux rayures .......
Shanling M8 + Fidelio X1
Niveau label, il faut aussi chercher selon le style de musique, pour du jazz je dirai que Blue Note fait de la magie que ce soit sur vinyle, CD, Hi-Res ou DSD.bourbon kid a écrit :oui le shm-cd suis sceptique qu il soit meilleur j en ai 2-3
Pour la musique classique j'ai une préférence pour Fone Records et Deutsche Grammophon mais 2L et 2XHD -Naxos ne déméritent pas pour autant en démat.
Pour la pop et autres styles modernes je trouve qu'Epic Records et EMI ont trouvé la bonne formule, pour le reste il faut chercher et écouter.
J'apprécie également les travaux de Chesky Records en "binaural". Mais les albums de ce genre ne sont bons que dans un casque/une paire d'intras, très peu d'intéret en sédentaire sur des HP
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
What Else?
What Else?
- DaveStarWalker
Reference Recordings
Jazz mais surtout classique.
Telarc aussi (mais ça va moins loin que RR).
Jazz mais surtout classique.
Telarc aussi (mais ça va moins loin que RR).
-
- J'ai des câbles en or massif
Sur quels sites allez vous pour acheter éventuellement tout ça?je recherche justement c’est compliqué...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Moi je suis un vieux, et je n'achète que du physique ou quasi :$
Mais par exemple pour RR, tu vas sur leur site, et "ils" te donnent le choix :
https://referencerecordings.com/recordi ... -denfants/
Mais par exemple pour RR, tu vas sur leur site, et "ils" te donnent le choix :
https://referencerecordings.com/recordi ... -denfants/
- DaveStarWalker
Si on considère que du 16/44.1 c'est de la high res, ouiJay91 a écrit :Beh tes High res tu ne les as pas à partir de CD..?
Perso, d'un point de vue purement sonore et musical, toutes choses égales par ailleurs (niveaux identiques, même matériel et surtout même master) je n'ai jamais entendu un quelconque avantage aux fichiers "hi res", par rapport aux fichiers "red book".
En nomadie, j'écoute du wave quasi exclusivement, parfois du flac, et parfois (oh sacrilège ! ) du mp3 en 320 bps (flux fixe par contre, là c'est important ).
En sédentarie, exclusivement du wave.
Et les (bons) vinyles chez un pote qui est équipé comme un porte avion (américain)
Oui je suis vieux et décadent
Le Hi-Res se transcrit en 24bit, un CD ne fait que 16bit pour un sample rate à 44khzJay91 a écrit :Beh tes High res tu ne les as pas à partir de CD..?
Le DXD est du super Hi-Res au dessus de 24/192 et ça peut atteindre 32/768 en théorie ou meme plus mais il n'y a pas encore de fichier de cette qualité sur le marché, j'ai vu max du 32/384 sur des sites comme 2L et ça bouffe énormement en termes de stockage (+/- 500Mo-1Go par chanson, faut compter dans les 7-10Go par album)
Le DSD est totalement différent, il ne fonctionne pas comme le Hi-Res (PCM) ça commence à DSD64 (2.8mhz) jusqu'àu DSD512 qui fait 8 fois cette qualité en (théorie) mais j'ai vu max du DSD256 donc le 512 c'est pour le futur mais certains baladeurs comme l'iBasso DX200, A& Ultima SP1000 sont deja compatibles ainsi qu'une partie des dac sédentaire super hdg.
Pour acheter du Hi-Res, tout dépend de ce que tu cherches. Pour du classique Qobuz est le roi, pour du jazz ça se passe sur HDtracks, pour du DSD je suis carrement abonné à Native DSD vu le nombre de fois que j'ai acheté sur ce site, je recois assez souvent des albums gratuits pour le fait d'etre un client fidele. Mes CD j'achete sur Amazon et quelques rares vendeurs de confiance sur eBay, pareil pour le vinyle, mais il y a des petites boutiques non VPC qui ont de véritables trésors, j'ai deja acheté des albums à moins de 5 euros et quand je le vois sur la bay, le tirage est tellement rare que les gens demandent plus de 300 euros
What Else?
What Else?
- bourbon kid
t as pas mal de choix sur Discogs ( cd et vinyle )Jay91 a écrit :Sur quels sites allez vous pour acheter éventuellement tout ça?je recherche justement c’est compliqué...
sinon j ai vu aussi que sur Bandcamp (telechargement) il y a une section audiophile , hi-res , high definition , microtonal ,etc.........
a tester
Shanling M8 + Fidelio X1
Le soucis sur Bandcamp, c'est la source de ces albums, la garantie sur la qualité n'est pas assurée d'avance. Il me semble que Bandcamp ne fait pas le mix final (si???), selon le site, ils ne prennent que du wav que tu envoies pour le reconvertir en plusieurs formats, au final tu ne sais pas comment l'album a ete enregistré ni mastérisé, tu achetes carrement à l'aveugle.bourbon kid a écrit :t as pas mal de choix sur Discogs ( cd et vinyle )Jay91 a écrit :Sur quels sites allez vous pour acheter éventuellement tout ça?je recherche justement c’est compliqué...
sinon j ai vu aussi que sur Bandcamp (telechargement) il y a une section audiophile , hi-res , high definition , microtonal ,etc.........
a tester
Pour un mélomane il s'en fout car la musique est bien plus importante que le mastering, mais pour des gars comme nous, on se pose beaucoup (trop) de questions a l'achat.
Comme dirait Alan Parsons: "un mélomane utilise son matériel pour écouter ta musique, un audiophile utilise ta musique pour écouter son matériel"
What Else?
What Else?
- bourbon kid
oui c est au petit bonheur la chance
je suis tombé sur des OST de super qualité comme des live tout pourris sur Bandcamp( même en 24/96 )
je suis tombé sur des OST de super qualité comme des live tout pourris sur Bandcamp( même en 24/96 )
Shanling M8 + Fidelio X1