Aune M1S
Tu l'a acheté sur quel site du coup Coco ?cocolinho a écrit :M1s reçu ici aussi.
Je reviendrai plus tard
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Je me suis greffé des intras
Merci pour la réponse Manu. Ils ont une drôle de conception de leur gamme chez Aune... en prix, le M2S c'est plus du double par rapport au M1S quand même. C'est l'acheteur qui en profite, tant mieux mais ils se tirent un peu une balle dans le pied ... Sinon, quelqu'un l'a comparé à des DAP HDG se concentrant également sur le son / non connectés tels que Questyle QP1R, HM-901s, Loto Paw Gold ou, là aussi, on paie essentiellement le son? Ces DAPs ont certes eu de très bons retours sur TN mais pas aussi dithyrambique que le M1s, c'est intriguant.manu2020K a écrit :Ayant possédé 3 Aune, voici mon classement sur le plan sonore : M2 <M1 <M1sfading-starlight a écrit :Justement en parlant de gamme, il y en a une également chez Aune, avec au dessus (d'un point de tarifaire) du M1s, les M2, M2pro et M2 S. Si le M1 est si bien, que nous réserve le M2? Quelqu'un les a écoutés? Merci.
@DaveStarWalker
J'aime ton enthousiasme et j'entends les mêmes choses que toi. Tu branches ton casque et tu n'as pas envie de modifier le son (high gain). Juste envie d'en profiter.
Je vois deux défauts pour l'instant : pas de gapless :@ , le jeu important au niveau du bouton central.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Ah ok, je crois bien que je ferais jamais ça perso, juste pas envie de m'embêter avec ce système
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ah ba non, si un est dispo c'est toi qui est prioritaire hein, moi j'ai pas posté une demande d'achat m'enfin là c'est pas en France alors pas sûr que tu saute dessus er pis moi, même si la hype autour donne envie...
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ce qui m'interpelle avec le M1s, c'est l'unanimité des retours et le consensus sur les qualificatifs utilisés.
Tout le monde ne dit pas que c'est le meilleur DAP du monde.
En revanche, tout le monde est unanime au moment de qualifier son rendu.
Et tout le monde est étonné.
Et je suis sur que nous avons tous des goûts différents en plus
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
J'affine mon ressenti sonore avec les 3 DAPs et les deux intras que j'ai en ce moment, du meilleur combo au moins bon :fading-starlight a écrit :Merci pour la réponse Manu. Ils ont une drôle de conception de leur gamme chez Aune... en prix, le M2S c'est plus du double par rapport au M1S quand même. C'est l'acheteur qui en profite, tant mieux mais ils se tirent un peu une balle dans le pied :mrgreen: ... Sinon, quelqu'un l'a comparé à des DAP HDG se concentrant également sur le son / non connectés tels que Questyle QP1R, HM-901s, Loto Paw Gold ou, là aussi, on paie essentiellement le son? Ces DAPs ont certes eu de très bons retours sur TN mais pas aussi dithyrambique que le M1s, c'est intriguant.manu2020K a écrit :Ayant possédé 3 Aune, voici mon classement sur le plan sonore : M2 <M1 <M1sfading-starlight a écrit :Justement en parlant de gamme, il y en a une également chez Aune, avec au dessus (d'un point de tarifaire) du M1s, les M2, M2pro et M2 S. Si le M1 est si bien, que nous réserve le M2? Quelqu'un les a écoutés? Merci.
@DaveStarWalker
J'aime ton enthousiasme et j'entends les mêmes choses que toi. Tu branches ton casque et tu n'as pas envie de modifier le son (high gain). Juste envie d'en profiter.
Je vois deux défauts pour l'instant : pas de gapless :@ , le jeu important au niveau du bouton central.
M1s+FLC8 (filtres rouge+noir+gris foncé) => soundstage, timbres, basses et précision
M1s+E900M
M1+FLC8 = M1+E900M
X3+E900M = X3+FLC8
Je ne franchis pas encore le pas. c'est unanime mais je ne sais pas du tout si ca peut me convenir.cvanquick a écrit :Ce qui m'interpelle avec le M1s, c'est l'unanimité des retours et le consensus sur les qualificatifs utilisés.
J'écoute juste de la musique, je m'en fiche si c'est pas équilibré car j'aime que la musique soit essentiellement construite sur le bas spectre, sans que pour autant que cela cannibalise les médiums et le haut ( que je veux sage )
je vois toutes les qualités de la dynamique, de la clarté, de la transparence et du neutre absolu de ce dap.
détails, rendu naturel, basses nettes et rapides, bons médiums, aigus présent, équilibre général
et ce dap qui a un truc en plus..
mais j'ai l'impression que c'est un testeur de casque, et qu'il ne vous donnera que le rendu de ce qu'il y a entre mes oreilles.
avec un dap qui laisse passer la musique sans y toucher. ca file droit, c'est droit. c'est peut _ être ca qui me retient, moi qui aime que l'interprète soit le DAP et que l'intra ou casque soit sur la même ligne. je compense jamais un dap coloré et je vis bien comme cela, je dis pas que c'est bien, je dis juste que j'aime ca. personne n'est parfait.
j'ai apprécié le DX90 car certains genres de musiques sont limités par la coloration d'un AK120 / 802 / 601
mais ce serait pas mon lecteur unique, ce serait sans doute la même chose avec le M1s
pour l'instant le Nuansa P1 se débrouille bien avec ce qui est limité par la coloration, et ajoute une patte émotionnelle qui est du à ses entrailles, alors que son amplification apporte un peu de tous les avantages d'un M1s sans effacer son attrait charnel.
je pense que le M2 est plus cher, pour son dac et sa conception moins spartiate et minimaliste.
et surtout vu qu'il a était conçu avant je vois pas Aune baisser le prix.
je l'écouterai bien un jour et s'il me convient pas je saurai reconnaitre ses qualités et c'est pas important pour celles ou ceux qui aiment ce dap, si je l'aime pas vu mes goûts déséquilibrés mais assumés.
je patiente si Climax dit qu'il retrouve les qualités de son 802s/mbg dans le M1s je me rendrais a l'évidence que je dois vraiment l'écouter ( au minimum ) et l'acheter en Orange ! ou rien
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Moi je reste fidèle à A&K, même si la hype (c'est bon la hype) à failli m'avoir...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Alors de mon côté j'ai un début de réponse, qui vaut ce qu'il vaut.fading-starlight a écrit : Sinon, quelqu'un l'a comparé à des DAP HDG se concentrant également sur le son / non connectés tels que Questyle QP1R, HM-901s, Loto Paw Gold ou, là aussi, on paie essentiellement le son? Ces DAPs ont certes eu de très bons retours sur TN mais pas aussi dithyrambique que le M1s, c'est intriguant.
J'ai pu écouter ceci avant le m1s (je reprends ce que j'avais écrit) :
En nomadie dernièrement (en gros depuis juillet) le C4 pro (plaisant mais bien trop coloré pour moi ) mais surtout le Dx200 + amp 1, le Onkyo Dp-X1 (aussi avec le Chord Mojo), le Fiio X7 II (amp ???), le AK 70, AK 100 II, le Cowon P2 et d'autres choses mais pas taguées "hdg" (Walnut en premier lieu). Je dois en oublier, mais là, ce sont ces appareils qui m'ont marqué ces derniers mois.
Le m1s, j'y suis venu "simplement" parce que Lucius me l'a évoqué en mp, et notamment par rapport à mes Andromeda. C'est là que la suite devient intéressante.
m1s ? Aune ? Je ne connaissais pas. Du coup, je me renseigne, et ce que je lis ici où là commence à me titiller (car il y a pas mal de retours sur le net mine de rien et tous convergents, ce qui est rare).
Or dans mon cahier des charges, et justement par rapport au m1s, je voulais un DAP 100% silencieux. Or, avant le Aune, le seul, avec mes Andromeda, qui était 100% silencieux, c'était mon Dx90 avec firmware Lurker. Le seul.
Même avec un Dx200 (pourtant le dernier de la marque...), avec amp 1 (je ne sais pas avec les autres amp), et pourtant réputé très silencieux (davantage qu'un Loto Paw Gold ou un Questyle QP1R, avec les Andromeda, si l'on en croit Twister6 par exemple) tout léger souffle résiduel. A peine perceptible, mais perceptible.
Retour au Dx90 : rien.
J'ai eu pendant longtemps le Questyle QP1R. Jamais écouté toutefois mais voilà pourquoi : de plusieurs sources concordantes, il souffle avec les Andromeda.
Donc deal breaker de mon point de vue. Et aussi parce qu'il n'avait pas de sortie balanced et en particulier en 2.5mm.
Voilà pour résumer rapidement sans faire un roman.
Et donc arrive le Aune m1s : non seulement il ne souffle pas ni avec l'Andormeda, ni avec rien... mais en plus, le Dx90 parait être coloré en comparaison (et du coup, à présent, le sais qu'il l'est...), outre d'autres choses où le Aune est supérieur (définition générale, dynamique, timbres, un peu tout en fait), mais en plus il me parait encore plus silencieux... et je ne parle donc pas des autres lecteurs écoutés... no comment (de ce point de vue)
Alors voilà, je ne réponds pas directement, mais cela te donne des éléments de réflexion.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Honnêtement, tu intellectualise trop les choses (tout le préambule de ton message - vraiment c'est très byzantin - ; mais c'est compréhensible, comment faire "autrement" sur un forum, où par essence l'expression est écrite ).woophie a écrit :Je ne franchis pas encore le pas. c'est unanime mais je ne sais pas du tout si ca peut me convenir.cvanquick a écrit :Ce qui m'interpelle avec le M1s, c'est l'unanimité des retours et le consensus sur les qualificatifs utilisés.
J'écoute juste de la musique, je m'en fiche si c'est pas équilibré car j'aime que la musique soit essentiellement construite sur le bas spectre, sans que pour autant que cela cannibalise les médiums et le haut ( que je veux sage )
je vois toutes les qualités de la dynamique, de la clarté, de la transparence et du neutre absolu de ce dap.
détails, rendu naturel, basses nettes et rapides, bons médiums, aigus présent, équilibre général
et ce dap qui a un truc en plus..
mais j'ai l'impression que c'est un testeur de casque, et qu'il ne vous donnera que le rendu de ce qu'il y a entre mes oreilles.
avec un dap qui laisse passer la musique sans y toucher. ca file droit, c'est droit. c'est peut _ être ca qui me retient, moi qui aime que l'interprète soit le DAP et que l'intra ou casque soit sur la même ligne. je compense jamais un dap coloré et je vis bien comme cela, je dis pas que c'est bien, je dis juste que j'aime ca. personne n'est parfait.
j'ai apprécié le DX90 car certains genres de musiques sont limités par la coloration d'un AK120 / 802 / 601
mais ce serait pas mon lecteur unique, ce serait sans doute la même chose avec le M1s
pour l'instant le Nuansa P1 se débrouille bien avec ce qui est limité par la coloration, et ajoute une patte émotionnelle qui est du à ses entrailles, alors que son amplification apporte un peu de tous les avantages d'un M1s sans effacer son attrait charnel.
je pense que le M2 est plus cher, pour son dac et sa conception moins spartiate et minimaliste.
et surtout vu qu'il a était conçu avant je vois pas Aune baisser le prix.
je l'écouterai bien un jour et s'il me convient pas je saurai reconnaitre ses qualités et c'est pas important pour celles ou ceux qui aiment ce dap, si je l'aime pas vu mes goûts déséquilibrés mais assumés.
je patiente si Climax dit qu'il retrouve les qualités de son 802s/mbg dans le M1s je me rendrais a l'évidence que je dois vraiment l'écouter ( au minimum ) et l'acheter en Orange ! ou rien
Je peux te dire en tout cas que cet appareil, et c'est cela qui le rend "spécial", échappe complètement à la tentative de caractérisation que tu fais (et que l'on fait tous).
Dit autrement et simplement, avec le DAP, la technique ne s'oppose pas à la Musique, et vice versa.
Arrange toi pour en écouter un, et tu sauras si cela te plait ou pas
Plus blanc que blanc s'est transparent mais plus silencieux que silencieux, c'est comment ?DaveStarWalker a écrit : Et donc arrive le Aune m1s : non seulement il ne souffle pas ni avec l'Andormeda, ni avec rien... mais en plus, le Dx90 parait être coloré en comparaison (et du coup, à présent, le sais qu'il l'est...), outre d'autres choses où le Aune est supérieur (définition générale, dynamique, timbres, un peu tout en fait), mais en plus il me parait encore plus silencieux... et je ne parle donc pas des autres lecteurs écoutés... no comment (de ce point de vue) :levit:
Sinon, le M1 est aussi silencieux que le M1s. Ils sont fort chez Aune côté silence.
oui je finirai par en écouter un. et si ca se trouve Aune ne le produira plus quand j'en voudrai un.DaveStarWalker a écrit : Honnêtement, tu intellectualise trop les choses (tout le préambule de ton message - vraiment c'est très byzantin - ; mais c'est compréhensible, comment faire "autrement" sur un forum, où par essence l'expression est écrite ).
Je peux te dire en tout cas que cet appareil, et c'est cela qui le rend "spécial", échappe complètement à la tentative de caractérisation que tu fais (et que l'on fait tous).
Dit autrement et simplement, avec le DAP, la technique ne s'oppose pas à la Musique, et vice versa.
Arrange toi pour en écouter un, et tu sauras si cela te plait ou pas
il est inclassable, semble remettre en cause tous les repères, mais seul une écoute peut trancher (dans mon cas du moins).
et s'il me plait pas c'est pas grave et s'il me plait j'aurai bon goût (équilibré) pour une fois.