Surtout qu'avec les joueurs que l'on a y a quand même de quoi produire du beau jeu quoi merd*maxwell a écrit :Perso, si c'est pour gagner comme le Portugal l'a fait au dernier Euro, c'est à dire avec un jeu d'une laideur absolue, ne procurant pas le moindre début de plaisir, ça ne m'intéresse pas.
Je suis sûrement complètement fou pour tous les nationalistes qui ne veulent qu'une chose c'est que leur pays gagne, mais je préfère une défaite avec du beau jeu, de l'envie, des risques, plutôt qu'une victoire ennuyante au possible. Parce qu'au final, que "mon pays" gagne ou perde, je ne vois pas ce que ça va changer dans ma vie quotidienne... même si j'aime bien quand il gagne (quand-même, faut pas exagérer quoi :mrgreen: )
Topic officiel des footeux.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
puisqu'on est au bistrot:
Gagner comme le Portugal; ok beurk, pas beau.
Après, et suis pas tout du chauvin, risque pas de chanter la marseillaise dans un stade, c'est un jeu et c'est quand même plus rigolo quand c'est la ton pays qui gagne.
Donc des coups d'éclats oui il y en a, mais suis désolé quand tu vois le potentiel, ça manque de régularité, de cohésion, de cohérence et de stratégie à long terme, et ça c'est le chef. Pour moi c'est criant, mais suis pas non plus un grand footeux, alors ...alors pourquoi je cause au fait
Pour finir, et après quelques verres au comptoir de toute façon en France on est tellement au dessus qu'on a même plus besoin ni envie de gagner, c'est pas nouveau et c'est pas que le foot
Gagner comme le Portugal; ok beurk, pas beau.
Après, et suis pas tout du chauvin, risque pas de chanter la marseillaise dans un stade, c'est un jeu et c'est quand même plus rigolo quand c'est la ton pays qui gagne.
Donc des coups d'éclats oui il y en a, mais suis désolé quand tu vois le potentiel, ça manque de régularité, de cohésion, de cohérence et de stratégie à long terme, et ça c'est le chef. Pour moi c'est criant, mais suis pas non plus un grand footeux, alors ...alors pourquoi je cause au fait
Pour finir, et après quelques verres au comptoir de toute façon en France on est tellement au dessus qu'on a même plus besoin ni envie de gagner, c'est pas nouveau et c'est pas que le foot
Non, le niveau de jeu affiché affiché par l'équipe de France n'a pas été "excellent", et ce depuis longtemps. Individuellement y a des mecs très talentueux, pour peu qu'il y en ait trois-quatre qui se décident à faire un gros match en même temps, ça peut même renverser une grosse équipe (cf l'Allemagne à l'Euro). Mais le niveau collectif, l'animation, c'est très pauvre. ça l'était depuis bien avant Deschamps, mais il n'y avait pas tout à fait le même réservoir de joueurs, et surtout il n'y avait pas une ossature qui se connaît très bien en club.alphatak a écrit :Je te rappelle que c'était le même pois chiche qui était à la tête de l'équipe à l'Euro et que le jeu était d'excellent niveau. Comme il l'a été contre les Pays-bas et d'autres matchs durant ces éliminatoires. L'équipe joue moins bien contre des équipe faibles qui bétonnent derrière et jouent agressivement, c'est comme ça, mais on n'en rencontrera a priori pas à la CdM...artichaud a écrit :le problème c'est pas les joueurs, c'est le chef. Il a un pois chiche dans la tête, ça peut suffire pour jouer, pas pour faire chef dans un machin pareil. Et tant que c'est lui ça continuera comme ça, basta. L'histoire est déjà toute écrite pour la cdm :mrgreen:
Avant les nouveaux Paris et Monaco, les joueurs étaient éparpillés dans les grands clubs européens, et vu le peu de temps pendant lequel un sélectionneur a l'effectif à disposition, c'est forcément compliqué de mettre en place un truc vraiment léché, sauf rares exceptions de mecs à la fois leaders charismatiques et tacticiens vraiment brillants. Aujourd'hui, il n'y a plus vraiment d'excuses (même si j'aimerais que Paris joue un peu plus un rôle de moteur pour la sélection nationale française, et un peu moins pour la sélection brésilienne)
- manwalk
- Audio spammeur en force
pas d'accord, y'en a des tas des équipes qui ont laissé leurs empreintes dans le jeu et le souvenir, on se souvient pas forcément de tous les vainqueurs par contre, ou si, malheureusement, par leur faible niveau de jeukookaburra a écrit :Au final, seules les "étoiles sur le maillot" reste, le beau jeu... moins. (malheureusement).
"seul le résultat final compte" en sport.
Pis même en regardant les vainqueurs, quand tu parles du brésil, tu sais ce que cela t'évoque, l'allemagne pareil, l'espagne pareil, l'italie pareil, ... mais la france? sur le jeu, la tactique, ben que dalle, ça n'évoque rien.
Bon après on peut pas être bon partout, en hand, l'équipe de france, ça évoque beaucoup plus
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Bon enfin la france c'est aussi Kopa, Platini, Papin, Zidane etc... faut pas l'oublier, la France a toujours eu de très bon joueurs de foot et la génération que nous avons actuellement n'est pas si éloigné de celle de 1998.
Il manque un leader dans l'équipe actuelle mais la qualité est là.
Il manque un leader dans l'équipe actuelle mais la qualité est là.
Aller, parce que la réalité des éliminatoires n'est pas du tout la même que celle des compétitions, on va prendre l'exemple de l'Euro 2000, et de l'Edf la plus forte de l'histoire (même si le plus beau match de l'Edf pour moi c'est France Brésil 2006 - Zidane )
Éliminatoires :
France - Islande : 1-1 / 3-2
France - Russie : 3-2 / 2-3
France - Andorre : 2-0 / 1-0 (penalty à la 85e)
France - Ukraine : 0-0 / 0-0
France - Arménie : 2-0 / 3-2 (!)
Pendant la compétition :
France - Danemark : 3-0
France - R. Tchèque : 2-1
France - Pays-Bas : 2-3
Après ce sera 2-1 à chaque fois pendant les matchs à éliminations directe : Espagne Portugal puis Italie.
Éliminatoires :
France - Islande : 1-1 / 3-2
France - Russie : 3-2 / 2-3
France - Andorre : 2-0 / 1-0 (penalty à la 85e)
France - Ukraine : 0-0 / 0-0
France - Arménie : 2-0 / 3-2 (!)
Pendant la compétition :
France - Danemark : 3-0
France - R. Tchèque : 2-1
France - Pays-Bas : 2-3
Après ce sera 2-1 à chaque fois pendant les matchs à éliminations directe : Espagne Portugal puis Italie.
Quand tu l'as connu en live, si tu es "vieux". Sinon, ensuite, il ne reste que le palmarès. L'histoire ne retient réellement que ça, sauf dans le coeur des passionnées/connaisseurs.manwalk a écrit : pas d'accord, y'en a des tas des équipes qui ont laissé leurs empreintes dans le jeu et le souvenir, on se souvient pas forcément de tous les vainqueurs par contre, ou si, malheureusement, par leur faible niveau de jeu :mrgreen:
Pis même en regardant les vainqueurs, quand tu parles du brésil, tu sais ce que cela t'évoque, l'allemagne pareil, l'espagne pareil, l'italie pareil, ... mais la france? sur le jeu, la tactique, ben que dalle, ça n'évoque rien.
Par exemple le Brésil à gagner 5 CdM : tu sais si les 5 fois c'est en jouant magnifiquement, toi ? Moi, non, et pourtant j'aime le foot. Et encore, là, on parle de foot, un sport ultra-populaire. Imagine dans les autres sports moins connus !!
http://www.sofoot.com/arretez-de-reclam ... 48925.html
Par ailleurs si c'est pour jouer en tiki taka non merci. Je déteste ce style de jeu. C'est encore pire que la spéciale Mourinho pour moi
Par ailleurs si c'est pour jouer en tiki taka non merci. Je déteste ce style de jeu. C'est encore pire que la spéciale Mourinho pour moi
Ici on parle foot mais j'ai envie de faire une comparaison avec le tennis.
En terme de palmarès récent, on a 3 ogres: Djokovic, Nadal et Federer.
Mais à votre avis, pourquoi la plupart des amoureux du tennis aiment-ils particulièrement Federer? Parce qu'il développe un jeu qui est juste magnifique!
Et même s'il reste encore un peu au-dessus des autres en terme de GC remportés (mais pas au niveau des Masters 1000), on se souviendra aussi de lui en grande partie pour la qualité de son jeu.
En tout cas, en ce qui me concerne, je suis certain que dans 20 ans, quand je penserai au tennis des années 2000 à 2020, je penserai d'abord au jeu splendide de Federer avant de penser aux 10 RG remportés par Nadal.
Bref, dans mon esprit et mon coeur à moi, le beau jeu reste, les titres s'oublient.
Avant les titres, je pense à la France de Zidane, celle de Platini, le Milan "rouleau compresseur" des années 2000, celui de Gullit-Rijkard-Van Basten, etc...
Même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur, j'aime regarder jouer le Borussia Dortmund, Liverpool, Naples, des équipes qui jouent pour marquer! Même si en contre partie ils prennent aussi des buts...
Même si le dernier PSG-Bordeaux a été une déroute pour les bordelais, j'ai vraiment apprécié qu'ils viennent au Parc pour jouer, tenter de marquer plutôt que de garer le bus devant les cages. Résultat, j'ai vu une 1ère mi-temps spectaculaire, vraiment plaisante.
Pour moi le sport, et donc le foot, c'est avant tout un loisir, un jeu, quelque chose fait pour me divertir. Je voudrais juste que les pros qui passent à la télé (ou que je vais voir au stade) fassent de leur mieux pour apporter du plaisir aux gugus comme moi qui participent à leur mode de vie de riche!
En terme de palmarès récent, on a 3 ogres: Djokovic, Nadal et Federer.
Mais à votre avis, pourquoi la plupart des amoureux du tennis aiment-ils particulièrement Federer? Parce qu'il développe un jeu qui est juste magnifique!
Et même s'il reste encore un peu au-dessus des autres en terme de GC remportés (mais pas au niveau des Masters 1000), on se souviendra aussi de lui en grande partie pour la qualité de son jeu.
En tout cas, en ce qui me concerne, je suis certain que dans 20 ans, quand je penserai au tennis des années 2000 à 2020, je penserai d'abord au jeu splendide de Federer avant de penser aux 10 RG remportés par Nadal.
Bref, dans mon esprit et mon coeur à moi, le beau jeu reste, les titres s'oublient.
Avant les titres, je pense à la France de Zidane, celle de Platini, le Milan "rouleau compresseur" des années 2000, celui de Gullit-Rijkard-Van Basten, etc...
Même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur, j'aime regarder jouer le Borussia Dortmund, Liverpool, Naples, des équipes qui jouent pour marquer! Même si en contre partie ils prennent aussi des buts...
Même si le dernier PSG-Bordeaux a été une déroute pour les bordelais, j'ai vraiment apprécié qu'ils viennent au Parc pour jouer, tenter de marquer plutôt que de garer le bus devant les cages. Résultat, j'ai vu une 1ère mi-temps spectaculaire, vraiment plaisante.
Pour moi le sport, et donc le foot, c'est avant tout un loisir, un jeu, quelque chose fait pour me divertir. Je voudrais juste que les pros qui passent à la télé (ou que je vais voir au stade) fassent de leur mieux pour apporter du plaisir aux gugus comme moi qui participent à leur mode de vie de riche!
Tu parles d'un sport individuel, ce n'est absolument pas comparable. Qui plus est, si Federer avait ce beau jeu mais n'était pas le grand champion, en terme de titres, qu'il est, tiendrais tu le même discours.
Si se souvient encore de Guga ?
En ce qui concerne le foot, admettons que la France se mette à développer un beau jeu mais ne gagne plus rien (coucou Arsenal) combien de temps se passerait-il avent que tu viennes dire que le beau jeu, ça va cinq minutes mais il fait gagner maintenant :D
C'est un équilibre difficile à atteindre je pense. Cela étant je me contenterai de la victoire, tant que c'est pas obtenu en étant dix derrière (coucou le Portugal).
Si se souvient encore de Guga ?
En ce qui concerne le foot, admettons que la France se mette à développer un beau jeu mais ne gagne plus rien (coucou Arsenal) combien de temps se passerait-il avent que tu viennes dire que le beau jeu, ça va cinq minutes mais il fait gagner maintenant :D
C'est un équilibre difficile à atteindre je pense. Cela étant je me contenterai de la victoire, tant que c'est pas obtenu en étant dix derrière (coucou le Portugal).
Ce que je dis c'est qu'on peut aussi gagner en jouant bien, en jouant beau.
Mais que dans tous les cas, à mes yeux, le beaux jeu, spectaculaire, passe avant le résultat. Evidemment je parle en tant que spectateur, pas joueur.
Exemple: j'adore regarder jouer Fognini car il a un talent absolument incroyable! Mais il ne gagne jamais rien. D'ailleurs je préfère largement voir un 1er tour Fognini - Federer qu'une finale Murray - Djokovic.
Pour en revenir au foot, l'Inter de Mourinho en 2010, la grèce de 2004, le Portugal de 2016, autant d'équipes qui ont gagné un tournoi majeur mais qui ne m'ont pas fait vibrer.
A l'opposé, la France de 2006, l'Italie de 2012, des équipes qui n'ont rien gagné ces années là mais qui m'ont apporté beaucoup de plaisir!
Mais que dans tous les cas, à mes yeux, le beaux jeu, spectaculaire, passe avant le résultat. Evidemment je parle en tant que spectateur, pas joueur.
Exemple: j'adore regarder jouer Fognini car il a un talent absolument incroyable! Mais il ne gagne jamais rien. D'ailleurs je préfère largement voir un 1er tour Fognini - Federer qu'une finale Murray - Djokovic.
Pour en revenir au foot, l'Inter de Mourinho en 2010, la grèce de 2004, le Portugal de 2016, autant d'équipes qui ont gagné un tournoi majeur mais qui ne m'ont pas fait vibrer.
A l'opposé, la France de 2006, l'Italie de 2012, des équipes qui n'ont rien gagné ces années là mais qui m'ont apporté beaucoup de plaisir!
Moi je suis heureux que le portugal ai gagné l'euro, c'est leur 1er titre national et même si sur cette compétition ils n'ont pas montré du grand jeu, ils ont eu et ont actuellement le meilleur joueur du monde ( ou pas ).
La france n'a rien montré sur cette euro donc bon se faire degager en 1/8 ou en final c'est du pareil au même.
La france n'a rien montré sur cette euro donc bon se faire degager en 1/8 ou en final c'est du pareil au même.
Climax a écrit :Moi je suis heureux que le portugal ai gagné l'euro, c'est leur 1er titre national et même si sur cette compétition ils n'ont pas montré du grand jeu, ils ont eu et ont actuellement le meilleur joueur du monde ( ou pas ).
T'es dur.
2.1 / 2.0 / 0.0 / 2.1 / 5.2 / 2.0 (contre les champions du monde).
La manière de jouer m'importe plus que le résultat, alors oui il y a le 2/0 face à l'Allemagne mais faut voir les circonstances : le pénaltie sur une main que tout bon français dira qu'elle est volontaire non?...
Faut pas me dire qu'elle vous a fait b....l'EDF sur cette euro quand même.
Toute l'équipe etait pétrifié par l'événement et il fallait être dominé dans le jeu, voir mené au score pour réagir.
Faut pas me dire qu'elle vous a fait b....l'EDF sur cette euro quand même.
Toute l'équipe etait pétrifié par l'événement et il fallait être dominé dans le jeu, voir mené au score pour réagir.
Bah voilà c'est ce que je veux voir, de la grinta, de l'envie, de la combativité. C'est ça qui me fait vibrer en foot. Pas le jeu espagnol :D