Aune M1S

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Climax a écrit :Comment par des mots pouvons nous retranscrire se que nous ressentons ?, neutre se terme pour le Aune M1s je peux le comprendre car je le possède, il est approprié mais il n’a pas de signification concrète, tout se que je sais c’est que grâce à lui j’ai acquis une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent..... :levit:
Les Aunistes sont parmi nous :mrgreen:
[video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Les Aunards* sinon... mais c'est moins classe :levit:

* faire la liaison siouplait :loool:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sauf que tu ne dis plus vraiment la même chose

ce que j'ai contesté c'est çà :
DaveStarWalker a écrit :
Tout cela pour dire que le Aune est tellement... "neutre" (j'ai osé  :$ ) que les différences entre les 2 câbles s'entendent nettement.
le cable étant situé après le dap son changement et les modifs que tu entends ne démontrent pas que le dap est neutre ou pas elles indiquent juste que le cable a une influence sur la restitutionde ce que tu écoutes
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DaveStarWalker

Ok, dialogue de sourd, on tourne en rond...

... comme prévu :mrgreen:

Bonne soirée :headphone:

Perso plus rien à ajouter sur la question, chacun se fera son opinion en vertu des éléments dont il dispose :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:45, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Pour cette histoire de neutralité, j'avais compris Skippy du premier coup. Peut-être parce que j'écoute aussi ma musique sur le M1s. ;-/

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DaveStarWalker

A present, assez d'elements pour faire un feedback tres detaille.

Ca me permettra aussi d'evoquer pele mele les Fitear 111, 334, Campfire Andromeda, Final Sonorous VI (pas encore essaye avec les Fidue A83 : faudra que je les pique a ma cherie :$ )... et les differents cables (lunashops, Alo, Btg, Fitear...), et ces differentes assos, et les differences entre les sorties unbalanced et balanced, aussi en parallele avec d'autres dap (Dx90 lurke, Alien...) :8

Va falloir bosser quoi... :@@ :'(

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

il y a vraiment un sentiment de perfection sonore avec le lecteur. Aussi face à n'importe quel autre lecteur quelque soit son prix.
il n"y a pas un peu truc qui vous manque, vu le nombre de possesseur et les gouts et attentes différentes ?
je parle du son exclusivement. et je lui cherche pas des défauts, mais cette unanimité c'est sans doute la première fois depuis que je suis ici.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
DaveStarWalker

Je dirais 2 choses pour ma part :

1/ tres revelateur par rapport aux qualites et eventuels defauts/limites des produits que l'on connecte dessus (intras/casques, mais cables aussi... c'est pour cela que j'en ai parle, aussi suite a un mp). Donc c'est (relativement) exigeant.
2/ si on recherche une certaine couleur, un certain "style" de restitution (type : "je veux du chaud avec des basses elephantesques, car j'ecoute exclusivement de la trance"), soit par gout, soit pour compenser quelque chose, ne convient pas.

Tandis que le point 1/ marche dans l'autre sens : revelateur de qualites.

Donc dap deliberement "charmeur" ou l'inverse par exemple ? On ne peut pas raisonne comme cela avec.

Avec les Andromeda par exemple, l'ecoute est plutot du cote technique. Musical mais technique. Avec les 334, le charme inherent a ces intras est immediatement perceptible.

Voila pour ma part mes sentiments a ce propos.
Dernière modification par DaveStarWalker le 14 oct. 2017 10:39, modifié 1 fois.

Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit : je parle du son exclusivement. et je lui cherche pas des défauts, mais cette unanimité c'est sans doute la première fois depuis que je suis ici.
On parle d'une unanimité de 5 personnes, hein, vous n'êtes pas 50 à l'avoir non plus (comme avec les CG de FiiO par ex, ou les DAP "à succès" de TN qui ont plus de 20/30 personnes qui en parlent...), ça aide à être tous d'accord. :mrgreen: Vous l'avez "choisi" en pensant qu'ils vous plairaient, après tout, tous à la recherche de ce qu'il donne d'après les premiers retours ; la "transparence/neutralité", ceci explique cela : ça réduit le nombre de déceptions...

Et puis, y'a au moins 2 personnes qui ne l'ont pas aimés, pas gardés : Ido77 - qui a des DAP plus "HdG" que celui-là - et... (je ne me souviens plus, faut que je recherche). :P
ldo77 a écrit :
kristo13 a écrit :
Darktores a écrit :Un heureux utilisateur de Onkyo E900m a t'il testé ce Aune M1S qui fait tant parler de lui..?
Ido77 avait ce combo, il pourrait peut être nous donner son avis...  ;-/
C'est pas sympa de dénoncer ses camarades. On t'a pas appris ça à l'école  8-)  ;-/  :lol:

Ceci dit, vu que je n'ai pas gardé si longtemps que ça, on peut en déduire que, associé aux Onkyo E900 ... et mes oreilles, je ne suis pas "entré en transe".
Pour moi, les onkyo ne sont pas les intras que je conseillerais, pour associer, à ce DAP ... contrairement à d'autres tels que les oriolus ou fitear.
Je copie colle le retour que j'avais à Lucius, en MP :
"Côté DAP, son UI est basique mais me convient parfaitement.
Un peu comme le hm901, mais avecun démarrage éclair de quelques secondes (4 à 15 secondes) selon la carte.
Côté son, je dirais que c'est neutre avec de bons aigus et des basses présentes mais pas mises en avant.
J'ai testé rapidement la sortie Balanced, elle le semble élargir un peu la scène.
Ceci dit j'ai pris un câble "de base" de chez FIIO est je ne suis pas sur qu'il soit trop qualité.
Je ne le conseillerais pas avec des intras trop clairs, mais avec des intras qui ont de bonnes basses, ça doit bien rendre."

Désolé de faire redescendre un peu le hype, mais comme on dit "... les goûts et les couleurs ..."   :'(  :PP
DaveStarWalker a écrit : 2/ si on recherche une certaine couleur, un certain "style" de restitution (type : "je veux du chaud avec des basses elephantesques, car j'ecoute exclusivement de la trance"), soit par gout, soit pour compenser quelque chose, ne convient pas.
Sur H-F, ou ailleurs, il ne "cartonne" pas pour autant. L'unanimité et le "succès/hype" récent(e) est exclusive à TN on dirait. Il doit être bien adapté au goût des "français" faut croire. Moins au goût US, par exemple, qui aime plus le son "typé" par nature...

En tout cas ça fait plaisir de voir des DAP de MdG d'excellente qualité comme ce Aune M1S et le Cayin N3, à moins de 300€, pour remplacer les anciennes "stars" Hidizs AP100 et Shanling M3 qui tardaient à trouver des remplaçants à la hauteur... (Y)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Wi110 a écrit : Donc JXH si en ne changeant qu'un seul maillon, dans ce cas le 3, tu vois (enfin entends) une différence c'est que le résultat final n'est pas parasité par les autres.
ça démontre juste que le maillon changé à une influence sur ce que tu entends.

Et en matière de cable je reste de toutes façons par expérience assez circonspect
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DaveStarWalker

@ kookaburra

Tu as raison et c'est pour cela que j'attends avec impatience notre "petit" meeting parisien du mois prochain.

Car là, cela va permettre de partager des écoutes, pas de la palabre (même si c'est intéressant).

En effet, ce dap est... très compliqué à caractériser. Enfin je trouve.

Toutefois, perso... le Dap, je m'en fout... histoire de dire les choses directement. :levit:

Je ne veux pas "écouter mon dap", ou d'ailleurs "écouter mes câbles". Ça ne m'intéresse pas : plus ils s'effacent, plus je suis content.

Et donc là, je suis content.

Par contre, cela m'intéresse et me plaît d'entendre :

1/ en premier lieu les prises de son et/ou les mix dans toutes leur richesse.
2/ de profiter au maximum du rendu de tel ou tel intra/casque (c'est à ce niveau que j'aime jouer avec les signatures, d'où mes divers intras et casque).

Or ce M1s me semble convenir quant à ces 2 points.

Voilà, si je résume (ressenti personnel je n'en fais pas une généralité) :jap:

p.s. : pour le connaitre, on est a des annees lumieres d'un Hidizs Ap100... ils ne font pas du tout le meme sport, avec le m1s. Meme plus une histoire de categorie.

MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Bon, c'est commandé 8-)
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

MrLocoLuciano a écrit :Bon, c'est commandé  8-)
Tsss faible :bravo:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

:PP :sleep:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Répondre

Revenir à « Autres marques »