Aune M1S
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Et je précise que je vais faire des écoutes et comparaisons en toute honnêteté !!!
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
MrLocoLuciano a écrit :Et je précise que je vais faire des écoutes et comparaisons en toute honnêteté !!! :mrgreen:
et ben moi aussi ( si le mien arrive bien entendu ...)
comme je n ai pas les oreilles les mieux affutées sur TN ,je pourrais faire le petit retour en toute franchise face a l ar-m2
je serais moi même étonné qu il soit du même niveau (surtout niveau soundstage)
je n ai plus le M1 mais je le mettais au même niveau que le shanling M3 (même si son different et presentation differente aussi)
mais ce M1s a l air d avoir monté d une gamme ......
patience,patience......................
Shanling M8 + Fidelio X1
- bourbon kid
Buzthafuzz a écrit :Ô Grand Skippy, sur la route de la connaissance, semée d'embûches, vous avez certes réuni des disciples qui portent haut et fort votre parole divine ; mais n'oubliez pas le bon samaritain qui a su, au moment opportun, vous indiquer le chemin : Bourbon kid, le bien nommé, béni soit son nom. (ok, c'était du bol mais il a droit au moins à un 2 pin balanced)
j avais louper ca
du coup un mmcx balanced pour les Lyra je prefere
Shanling M8 + Fidelio X1
- DaveStarWalker
Gros client l'Ar-m2.bourbon kid a écrit :MrLocoLuciano a écrit :Et je précise que je vais faire des écoutes et comparaisons en toute honnêteté !!! :mrgreen:
comme je n ai pas les oreilles les mieux affutées sur TN ,je pourrais faire le petit retour en toute franchise face a l ar-m2
je n ai plus le M1 mais je le mettais au même niveau que le shanling M3 (même si son different et presentation differente aussi)
Jamais ecoute, mais ce qui se dit fait envie.
Diapason d'Or l'annee derniere
Tres interesse par ton ressenti
- bourbon kid
Ca c'est parce que tu n'a pas
acquis une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DaveStarWalker
Pas de gapless c'est sûrcocolinho a écrit :Vos M1s mange t il ou plutot bousille t il la dernière seconde du morceau ?
Franchement c'est pas agreable...
Faudra que je fasse attention, mais c'est certain que des transitions... il n'y en a pas.
Mais un phénomène de ce type ? Je vais écouter
Aucun problème pour moi mais oui vraiment dommage pour le gapless, sinon problème pour récupérer un album, il apparaît bien sur la carte, le dossier est nommé sur le DAP mais il est vide, comprends pas et aucun problème pour le lire avec mes autres DAP.
DaveStarWalker a écrit :Gros client l'Ar-m2.bourbon kid a écrit :MrLocoLuciano a écrit :Et je précise que je vais faire des écoutes et comparaisons en toute honnêteté !!! :mrgreen:
Jamais ecoute, mais ce qui se dit fait envie.
Diapason d'Or l'annee derniere (Y)
Tres interesse par ton ressenti :headphone:
J'ai pas non plus écouté l'Ar-m2, mais de ce que j'en ai lu, il n'est pas droit comme Le M1s. Il insiste nettement plus dans le bas. Ca peut plaire beaucoup comme rebuter. Tout comme la droiture !
Le M1s m'a fait deux trucs bizarres aujourd'hui.
Il lit un fichier puis s'arrête à 11s. Dans un autre dossier, il oublie de lire la dernière plage et passe au dossier suivant. Faudra que je recharge les deux plages ou que je les rerippe.
Je me demande si le type de câble balanced n'influerait pas beaucoup sur le rendu sonore lorsque j'écoute en symétrique....
Les Onkyo E900M et leur câble NICEHCK MMCX balanced sont transfigurés. Dans le bas, les basses et les infras sont plus présents, presque trop. Les médiums sont moins secs et plus agréables. Les aigus assagis.
Pas de supplément de basses, voir moins, sur les FLC8 avec leur câble SINGLE CRYSTAL SILVER balanced mais un surplus de hauts médiums et d'aigus.
Donc difficile à ce stade de comparer l'équilibre spectrale des deux sorties.
En revanche, plus de détails et soundstage 3D plus marqué avec les 2 intras en balanced.
Dernière modification par manu2020K le 14 oct. 2017 23:10, modifié 1 fois.
Petite question : Quand vous comparez les differences en sortie classique et symétrique vous utilisez le même cable (même composition mais l un est classique et l autre en symétrique) ou bien vous utilisez deux cables de conception différente ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Conception différente en ce qui me concerne, et c'est bien ça le souci !Fabaaroan a écrit :Petite question : Quand vous comparez les differences en sortie classique et symétrique vous utilisez le même cable (même composition mais l un est classique et l autre en symétrique) ou bien vous utilisez deux cables de conception différente ?
Je vais me procurer cet adaptateur 3.5/2.5 :
Tu es sérieux quand tu écris ça ou tu me "trolles", juste ?DaveStarWalker a écrit :p.s. : pour le connaitre, on est a des annees lumieres d'un Hidizs Ap100... ils ne font pas du tout le meme sport, avec le m1s. Meme plus une histoire de categorie.
Franchement, ce style de propos ubuesques me parait totalement disproportionnés (surtout en audio où les différences sonores sont de plus en plus subtiles au fur et à mesure de la montée en gamme. Alors y entendre des différences aussi grandes, c'est pas gagné !) : "à des années-lumières", rien que ça ? Sans aucune exagération dans le reste de tes propos, non plus ? Ha d'accord (ou pas).
A un moment, faut arrêter le délire => j'ai eu un AP100, que j'ai remplacé par un Cowon Plenue 1, et j'ai eu pleins d'autres DAP dans les mains, du MdG et du HdG, dont dernièrement le Onkyo DP-X1. Rien n'a jamais "explosé" le AP100, à mes oreilles. Certains DAP que j'ai écouté/acheté sont meilleurs et vont plus loin dans les qualités sonores, bien entendu ! Mais ça reste à la marge, toujours. Comme dans tous les cas en audio, les différences sont subtiles, limitées, et à la marge, surtout.
Pour finir je vais citer ttaazz sur un autre topic, il t'a dit un truc plein de bon sens je trouve :
ttaazz a écrit :Non mais sérieusement, dire d'un casque qu'il se fait "pulvériser" par un autre, alors même que ce sont deux "concepts" différents (signature, matériaux des cups, câbles...enfin tout quoi) franchement c'est tout sauf "acceptable" hein, c'est même risible de le lire pour tout te dire.
Ça veut rien dire du tout, c'est inutile, sans intérêt... Ah si, ça sert dans le (mauvais) sens où le lecteur "lambda" va se dire que si un membre comme toi, qui a de l'expérience, écrit ça c'est que le Meze est une grosse bouze 8-) Sauf que c'est juste induire en faux, rien d'autre...
M'enfin, tu ne semble pas vouloir comprendre pourquoi j'écris tout ça donc on va en rester là :levit:
P.S. : c'est pas contre toi, c'est contre la phrase que je cite en premier hein...
Je pense que ça s'applique à tout en audio, notamment aux DAP.
PS : je n'ai rien entendu en DAP qui soit "à des années lumière" du AP100, même en ayant écouté les HM-901s, Paw Gold et autre Sony NW-WM1A... Mais bon.
- DaveStarWalker
Mêmes câbles, 100 % identiques pour ouam :Fabaaroan a écrit :Petite question : Quand vous comparez les differences en sortie classique et symétrique vous utilisez le même cable (même composition mais l un est classique et l autre en symétrique) ou bien vous utilisez deux cables de conception différente ?
- BTG Starlight pour mes Fitear,
- Campfire Alo Litz pour mes Andromeda.
Et niveaux égalisés.
Sinon, délicat de tirer la moindre conclusion.
@ Kookaburra : je maintiens mes propos, bien que les differences qualitatives soient nettement plus marquées entre les casques et intras, ce qui est normal car on est alors dans un domaine électro-acoustique. Mais oui, je maintiens : le Aune m1s est bien supérieur (transparence, définition, naturel général, absence de colorations... si on recherche cela en tout cas, et en balanced - donc on ne parle pas de la même chose - et le Hidizs est de fait désavantagé).
Dernière modification par DaveStarWalker le 15 oct. 2017 09:52, modifié 1 fois.