Chord Mojo
Bonjour à tous, ayant fais l’acquisitiond D’un chord mojo, que me conseillez vous d’utiliser comme « source »? Je possède un iPhone 6s que je pensais utiliser en streaming mais également un fiio x5 III, il y aurait une différence de son entre les 2?
Quel cable me conseillez vous d’acheter pour relier ces 2 sources?
Merci d’avance
Merci d’avance
- jxh
- Il est frais mon topic !
le Mojo est la source c'est un DAC/Amp ; le baladeur ou le tel en amont sert juste de bibli et d'interfaceDucki a écrit :Bonjour à tous, ayant fais l’acquisitiond D’un chord mojo, que me conseillez vous d’utiliser comme « source »? Je possède un iPhone 6s que je pensais utiliser en streaming mais également un fiio x5 III, il y aurait une différence de son entre les 2?
Merci d’avance
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Donc de source, non? Sans vouloir jouer sur les mots, les fichiers qui seront lus sont sur le tel portable constituent le "matériau", le Mojo en assurant la lecture et le traitement il me semble.jxh a écrit :le Mojo est la source c'est un DAC/Amp ; le baladeur ou le tel en amont sert juste de bibli et d'interfaceDucki a écrit :Bonjour à tous, ayant fais l’acquisitiond D’un chord mojo, que me conseillez vous d’utiliser comme « source »? Je possède un iPhone 6s que je pensais utiliser en streaming mais également un fiio x5 III, il y aurait une différence de son entre les 2?
Merci d’avance
Cdlt
Bop
Dernière modification par Jazzabop le 14 oct. 2017 12:56, modifié 1 fois.
Il me semble avoir lu qu'il y avait un soucis avec le mojo en Dac externe sur le X5III . Ras avec le iDSD BL.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
En audio, on dit "source" pour ce qui fournit le son analogique, au casque. Cf le titre de cette section, elle parle des DAC/AMP et elle s'appelle bien "sources". Avant = c'est le "transport". Comme un PC/MAC/Tablette...Jazzabop a écrit :Donc de source, non? Sans vouloir jouer sur les mots, les fichiers qui seront lus sont sur le tel portable constituent le "matériau", le Mojo en assurant la lecture et le traitement il me semble.jxh a écrit :le Mojo est la source c'est un DAC/Amp ; le baladeur ou le tel en amont sert juste de bibli et d'interfaceDucki a écrit :Bonjour à tous, ayant fais l’acquisitiond D’un chord mojo, que me conseillez vous d’utiliser comme « source »? Je possède un iPhone 6s que je pensais utiliser en streaming mais également un fiio x5 III, il y aurait une différence de son entre les 2?
Merci d’avance
Ce que veux dire jxh : quel que soit le "transport" de fichiers, le Mojo aura exactement le même son. Le "transfert" ne fera que lui transmettre des données numériques - les mêmes qu'elles que soit le "transport" - qu'il va convertir en analogique...
Donc la réponse est "non" : pas de différence qu'elle que soit la provenance de tes fichiers, en amont du DAC/AMP (avec le même type de connection, USB par ex, car les DAP/AMP peuvent avec un son très légèrement différent - mieux ou pire - selon le type de connection : USB, Optique,...).Ducki a écrit :Bonjour à tous, ayant fais l’acquisitiond D’un chord mojo, que me conseillez vous d’utiliser comme « source »? Je possède un iPhone 6s que je pensais utiliser en streaming mais également un fiio x5 III, il y aurait une différence de son entre les 2?
D´accord: transport /source... J´ai appris quelque chose.
Merci pour vos infos. Je me suis trompé dans les « termes » mais vous m’avez compris
Même en Streaming le son sera le même?
Quels serait le meilleur transporteur en terme de compatibilité? Un téléphone androïd, un iphone/iPod touch, ou un dap?
Même en Streaming le son sera le même?
Quels serait le meilleur transporteur en terme de compatibilité? Un téléphone androïd, un iphone/iPod touch, ou un dap?
Même en streaming, oui, si tu utilises le même service au même débit, bien sûr.
Smartphone sous Android ou petit DAP avec fonction "transport USB" (Hidizs AP60 ou Shanling M1) : j'ai fait les deux et les deux sont possibles et bons... question de goût !
Smartphone sous Android ou petit DAP avec fonction "transport USB" (Hidizs AP60 ou Shanling M1) : j'ai fait les deux et les deux sont possibles et bons... question de goût !
L'avantage Android c'est que les 3/4 prennent des cartes micro sd pour le stockage de la musique, sinon en prenant un iPhone pense sa regarder la capacité dont tu auras besoin pour pas te retrouver limité !
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Et Android c'est souvent moins cher si c'est pour faire du stockage. Tu peux aussi avoir des smartphone avec batterie remplaçable
Essaye avec ce que tu as déjà et vois si ça te convient, non ?Ducki a écrit :Je possède un iPhone 6s que je pensais utiliser en streaming mais également un fiio x5 III
Merci de vos conseil, je vais rester avec mon iphone pour commencer et je verrai par la suite.
Au fait quel câble est le plus adapté à iOS? Il faut nécessairement un Câble caméra kit?
Au fait quel câble est le plus adapté à iOS? Il faut nécessairement un Câble caméra kit?
-
- C'est qui ce Jack ?
Et le Kennerton Odin ? :fishbone a écrit :L'évolution logique pour moi d'un HD650 est d'aller vers les Audeze. Ca garde une signature similaire, chaude, avec de beaux médiums et sans aucune agression en haut du spectre que ça soit sur les instruments ou les voix. Avec le Mojo, j'ai en ce moment le LCD-X et la combinaison est excellente. Il me semble que le LCD-X est celui qui présente le plus de facilité à être driver par des "petits" amplis.
Les LCD-X/2/3 font tout comme le HD650 mais en mieux (ou presque), seul le confort est un peu plus dur sur les Audeze car ce sont des modèles qui sont lourds.
- pourrait-il faire partie de cette short list ?
- peut-il être drivé correctement par le Mojo ?
Merci d'avance pour les réponses !
-
- C'est qui ce Jack ?
Bonjour Ducki, je dirais oui mais il existe des câbles spécifiques Lightning - micro USB qui pourraient faire l’affaire. Perso je n’ai pas encore testé ce type de câble. Dans ma configuration personnelle j’utilise effectivement le câble caméra kit branché sur un câble USB - micro USB (IPod Touch & Chord Mojo)Ducki a écrit :Merci de vos conseil, je vais rester avec mon iphone pour commencer et je verrai par la suite.
Source : Dac / Amp Chord Mojo & IPod Touch
Casque : Mezze 99 Classics
Casque : Mezze 99 Classics
Bonjour Christophe, je te remercie pour l’info.