En fait je me demande sir le Modi MB est vraiment meilleur que le Modi 2 ?alphatak a écrit :Le combo Schiit n'a rien de nouveau, et il est si bon que je n'arrive pas à me décider à le vendre. La seule nouveauté, c'est l'EQ hardware Loki Mini qui permet d'ajuster la FR pour les casques qui en ont besoin. Et ça marche tellement bien, malgré les seulement 4 bandes, que ça repousse encore mon envie de m'en séparer... :pDarktores a écrit :HS :charte: '' Alors il donne quoi ce fameux combo ''mini-Shiit'' ? Vu que c'est pas assez cher, je me doute que ça doit pas être si bien que ça ? Ou je me trompe ? ''
ADI-2 Pro & ADI-2 Dac
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J'ai les deux, donc je peux te répondre : OUI ! Non seulement il est meilleur à tous points de vue, mais il est vraiment différent. Il s'appelle Modi, mais c'est le seul point commun avec son ancêtre.Darktores a écrit :En fait je me demande sir le Modi MB est vraiment meilleur que le Modi 2 ?
Pouahh j'ai commencé à bidouiller l'equalizer du RME hier soir et j'ai écouté le dernier Roger Waters en jouant sur les réglages des basses et des aigus et j'ai obtenu une signature sur laquelle j'ai pu pousser un peu le volume et j'ai obtenu une voix ...pouaahhh. C'était absolument magique
J'ai passé le filtre sonore en mode NOS et je trouve que le rendu est assez convaincant tout en conservant une superbe neutralité.
J'ai passé le filtre sonore en mode NOS et je trouve que le rendu est assez convaincant tout en conservant une superbe neutralité.
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De mon côté, c'est grave au point que j'ai viré la quasi totalité de mes mods pour les remplacer par de l'EQ. Même le TH-900 a retrouvé ses pads alacon en coquille d'oeuf. C'est vraiment un outil du diable, cet ADI-2 Pro, et un point de non retour...
C'est diabolique ... c'est du sur mesure. Puis tu sauvegardes un profil par casque et tu switches d'un coup de potard.
Même le SR-L500, que je trouve décidément beaucoup trop âpre, m'a fait plaisir avec une baisse des fréquences entre 1kHz et 7kHz de -4 dB.
Même le SR-L500, que je trouve décidément beaucoup trop âpre, m'a fait plaisir avec une baisse des fréquences entre 1kHz et 7kHz de -4 dB.
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Voilà. Du coup, tu peux profiter pleinement des qualités intrinsèques de chaque casque en gommant ses défauts – ou du moins ce que tu considères ainsi. Je ne te dis pas ce que sors le Grado GS1000i après un petit boost Q=0.8 à 500 Hz et une atténuation du bas aigu. J'en étais sur le cul...
Et t'as pas perdu grand chose sur le plan des détails en atténuant le crisp des aigus du Grado ?
J'ai beaucoup trifouillé sur pour le L500 et le T700 (dans les aigus) et pas trop pour les autres casques.
Et c'est là que je vois à quel point le TH500 Darkmod est particulièrement doux et plaisant car il n'a eu besoin d'aucune modification pour le moment.
J'ai beaucoup trifouillé sur pour le L500 et le T700 (dans les aigus) et pas trop pour les autres casques.
Et c'est là que je vois à quel point le TH500 Darkmod est particulièrement doux et plaisant car il n'a eu besoin d'aucune modification pour le moment.
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Non, pas en détails. Tu perds à peine en largeur de scène, et encore, seulement si tu y vas fort dans l'atténuation. Moi je m'arrête quand ça entre dans le champ du supportable. Sur tous mes casques, je n'ai jamais eu à franchir la limite de 5 dB dans un sens ou dans l'autre. Ce n'est d'ailleurs pas anecdotique quand tu utilises des DAC en aval (et seulement dans ce cas) : si tu dépasses +5 dB, l'ADI-2 Pro applique -5 dB en gain global pour éviter le clipping.
Sur le TH500 moddé, j'ai légèrement relevé le haut médium pour éclaircir un poil le son, c'est tout.
Sur le TH500 moddé, j'ai légèrement relevé le haut médium pour éclaircir un poil le son, c'est tout.
Juste pour savoir mais peut être cela a été évoqué préalablement mais les sorties amplis casques valent quoi ?
Vu que vous l utilisez en dac c était pour savoir par curiosité
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En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Oui, on a déjà rapidement évoqué les sorties d'amplification casque et elles sont de très bonne facture et à mon oreille, dénuées de toute coloration.
Je me demande même si ça vaut le coup pour moi de conserver un ampli derrière, sauf pour l'Abyss.
L'amplification reste quand même considérable. Pour citer le site officiel de RME :
Sur le site, ça dit ça :
Je me demande même si ça vaut le coup pour moi de conserver un ampli derrière, sauf pour l'Abyss.
L'amplification reste quand même considérable. Pour citer le site officiel de RME :
EDIT :The Extreme Power design excels with 0.1 Ohm output impedance, a maximum output level of +22 dBu, and a maximum output power of 1.5 Watts - per channel! The two, fully separated stereo headphone outputs deliver the same 120 dBA SNR performance as the line outputs, for a full hum and noise free listening experience. THD is far below -100 dB (0.001%) even at full power (...)
Sur le site, ça dit ça :
1/2 XLR
• Output level switchable +24 dBu, +19 dBu, +13 dBu, +4 dBu @ 0 dBFS
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +13/19/24 dBu: 117 dB RMS unweighted, 120 dBA
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +4 dBu: 115 dB RMS unweighted, 118 dBA
• Frequency response @ 44.1 kHz, -0.1 dB: 0 Hz – 20.2 kHz
• Frequency response @ 96 kHz, -0.5 dB: 0 Hz – 44.9 kHz
• Frequency response @ 192 kHz, -1 dB: 0 Hz – 88 kHz
• THD @ -1 dBFS: -112 dB, 0.00025 %
• THD+N @ -1 dBFS: -110 dB, 0.00032 %
• THD @ -3 dBFS: -116 dB, 0.00016 %
• Channel separation: > 110 dB
• Output impedance: 200 Ohm balanced, 100 Ohm unbalanced
1/2 TS (rear)
As output XLR, but:
• Output: 6.3 mm TS jack, unbalanced
• Maximum output level: +19 dBu
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +13/19 dBu: 117 dB RMS unweighted, 120 dBA
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +4 dBu: 113 dB RMS unweighted, 117 dBA
• Output impedance: 100 Ohm
Phones 1/2
As Output 1/2 TS, but:
• Output: 6.3 mm TRS jack, unbalanced, stereo
• Output impedance: 0.1 Ohm
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +22 dBu: 117 dB RMS unweighted, 120 dBA
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +7 dBu: 114 dB RMS unweighted, 118 dBA
• Output level at 0 dBFS, Ref Level +19 dBu, load 100 Ohm or up: +22 dBu (10 V)
• Output level at 0 dBFS, Ref Level +4 dBu, load 8 Ohm or up: +7 dBu (1.73 V)
• THD @ +18 dBu, 32 Ohm load, 1.2 Watt: -110 dB, 0.0003 %
• THD+N @ + 18 dBu, 32 Ohm load: -107 dB, 0.00045 %
• THD @ +14 dBu, 16 Ohm load, 0.94 Watt: -110 dB
Output Phones 3/4
As Output Phones 1/2, but:
• Output levels at 0 dBFS: Hi-Power off +7 dBu, Hi-Power On +22 dBu
Balanced Phones mode
As before, but:
• Output levels at 0 dBFS: Hi-Power off +13 dBu (9.8 V), Hi-Power On +28 dBu (19.5 V)
• Output impedance: 0.2 Ohm
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +28 dBu: 120 dB RMS unweighted, 123 dBA
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +13 dBu: 118.4 dB RMS unweighted, 122 dBA
• Output level at 0 dBFS, Hi-Power On, load 150 Ohm or up: +28 dBu (19.5 V)
• Output level at 0 dBFS, Hi-Power Off, load 8 Ohm or up: +13 dBu (9.8 V)
• Max power @ 0.001% THD: 2.9 W per channel
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Merci du coup à voir pour un usage mutlifonction du casque à l intra.Elawarai a écrit :Oui, on a déjà rapidement évoqué les sorties d'amplification casque et elles sont de très bonne facture et à mon oreille, dénuées de toute coloration.
Je me demande même si ça vaut le coup pour moi de conserver un ampli derrière, sauf pour l'Abyss.
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Intéressant tout ça
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La sortie casque a été faite pour les pros : grande neutralité, belle dynamique, bonne quantité de détails, bonne spatialisation. On est très au-delà de la sortie casque additionnelle "cadeau" qu'on trouve sur beaucoup de DAC, car celle de l'ADI-2 Pro est réellement censée servir. Mais on n'est tout de même pas au niveau d'un Auralic Taurus mkII.
C'est sûr que c'est pas au niveau d'un ampli casque séparé de qualité mais ça fait quand même pas mal relativiser l'intérêt de conserver une installation complexe.
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Oui, parce que tout est d'une grande propreté dans cet appareil. S'ils faisaient une version audiophile avec un menu simplifié et le marketing qui va avec, ils feraient un gros carton !