Comme Ttaazz, le mien vient d'avoir son premier téléphone à l'entrée au collège, pareil, prend le bus le matin et le soir, c'est pratique quand y'a du retard pour avertir et puis surtout il fait UNSS, donc mercredi après-midi compris (encore un hier en Corrèze pour une course d'orientation, y'avait du retard et du coup on a su à quelle heure aller le chercher le soir).
Encore que même là j'étais réticent mais madame voulais absolument qu'il ai un téléphone dans ces cas-là. Par contre pareil, c'est un Nokia 200 je sais plus combien à clavier, pas d'internet, juste téléphone et sms.
On estime que c'est déjà bien, au moins cette première année pour l'apprentissage, voir ce qui va en ressortir (vu le nombre de messages et d'appels qu'il a les soirs et week-end, je crois qu'on a bien fait de pas partir sur un smartphone).
Pareil, on pense qu'un smartphone c'est bien trop tôt, même pour le collège, après tout pour quoi faire? Pour discuter avec les copains, y'a déjà les temps d'école, les weeks, et pareil entre ça, l'UNSS et le sport en dehors y'a déjà bien à s'occuper.
Après le regard des potes, pour l'instant ça va, il est pas rentré en pleurant en disant que tout le monde se moquait de son téléphone

Bon l'avantage, c'est que papa et maman ont aussi ce genre de téléphone, ça aide