- Topic sur la Photo -
-
- J'ai des câbles en or massif
Je le regrette...
J’avais switché sur le D4 je l’ai trouvé trop « numérique »..
J’avais switché sur le D4 je l’ai trouvé trop « numérique »..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Ouais perso j'ai mes "limites" et je suis pas pro donc déjà un D700 je trouve que c'est très très très bien J'avais un D70 pour commencer (que j'ai toujours d'ailleurs), un D300s que j'ai beaucoup aimé et depuis sa revente un D700
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- J'ai des câbles en or massif
Je suis parti chez Fuji moi...
Beh franchement des petits boîtiers qui en ont dans le ventre !!
Beh franchement des petits boîtiers qui en ont dans le ventre !!
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
Oui sont bien les plus "petites" boites franchement Si j'avais pas été déjà "formaté" nikon je serais peut être passé chez Fuji
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Full frame, chez Canon, 6d mk1, sans hésiter, pour le rqp.
Surtout depuis la sortie récente du mk2.
Pour ma part, je tourne en 5d mk3, avec grip. Mais c'est un autre délire.
Surtout depuis la sortie récente du mk2.
Pour ma part, je tourne en 5d mk3, avec grip. Mais c'est un autre délire.
De toute façon, il faut surtout trouver un boitier qui "te corresponds", il n'y a pas de mauvaise marque, surtout à partir d'un certain prix ou d'une certaine qualité globale
Le reste se jouera (comme certains l'ont dit ici avant moi) sur le parc des optiques, leurs prix (d'occase comme neuf) mais même là, toutes les marques ont leurs avantages et leurs inconvénients/manquent... donc faut bien réussir à cerner ses "besoins" si tant est que tu les connaissent déjà parce que là photo ça peut t'amener à faire des "trucs" que tu ne pensais pas vouloir faire à la base alors
Le reste se jouera (comme certains l'ont dit ici avant moi) sur le parc des optiques, leurs prix (d'occase comme neuf) mais même là, toutes les marques ont leurs avantages et leurs inconvénients/manquent... donc faut bien réussir à cerner ses "besoins" si tant est que tu les connaissent déjà parce que là photo ça peut t'amener à faire des "trucs" que tu ne pensais pas vouloir faire à la base alors
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Maintenant j'ai un... LG G6 !
J'ai refilé mon Reflex à une de mes nièces passionnée d'oiseaux et de photo, qui a pu s'acheter un "bon" télé-objectif avec son budget, comme ça. Et moi je ne faisais plus assez de photo "sérieuses" pour garder un Reflex. Trop lourd, trop encombrant, je ne le sortais plus...
Donc mon challenge actuel : faire de belles photos au photophone. Au dernier mariage où j'étais, quand j'ai envoyé mon "album" aux copains mariés, il ne me croyait pas quand je leur ai dit avoir tout pris au smartphone, véridique.
J'ai refilé mon Reflex à une de mes nièces passionnée d'oiseaux et de photo, qui a pu s'acheter un "bon" télé-objectif avec son budget, comme ça. Et moi je ne faisais plus assez de photo "sérieuses" pour garder un Reflex. Trop lourd, trop encombrant, je ne le sortais plus...
Donc mon challenge actuel : faire de belles photos au photophone. Au dernier mariage où j'étais, quand j'ai envoyé mon "album" aux copains mariés, il ne me croyait pas quand je leur ai dit avoir tout pris au smartphone, véridique.
Pareil.
Sur mon album Flickr, trois quart de mes photos sont prises aux smartphone.
C'est quoi ton pseudo là-bas ?Sylean a écrit :Pareil.
Mes photos au smartphone, souvent passant par Instagram, sont là : https://www.flickr.com/photos/kookadimi ... 8930264040
(enfin, ce n'est plus à jour depuis... ppfff... 2 ans ? )
- DaveStarWalker
Alors là, pas mieux !ttaazz a écrit :De toute façon, il faut surtout trouver un boitier qui "te corresponds", il n'y a pas de mauvaise marque, surtout à partir d'un certain prix ou d'une certaine qualité globale (Y)(Y)
Le reste se jouera (comme certains l'ont dit ici avant moi) sur le parc des optiques, leurs prix (d'occase comme neuf) mais même là, toutes les marques ont leurs avantages et leurs inconvénients/manquent... donc faut bien réussir à cerner ses "besoins" si tant est que tu les connaissent déjà parce que là photo ça peut t'amener à faire des "trucs" que tu ne pensais pas vouloir faire à la base alors :loool:
Je ne sais plus quel grand photographe d'ailleurs, a déclaré :
"Actuellement, un appareil photo, cela se choisit comme un costume : on prend celui avec lequel on se sent le mieux"
Le feeling quoi.
Car niveau perf, tout se tient à peu près (et avec des "plus" ou des "moins" selon les marques, les modèles, mais cela reste léger)
Et ensuite, la question du parc optique (bien plus fondamental que le boitier) : l'offre, le coût (achat revente), les offre tiers (Sigma, Tamron, Samyang, Tokina...)
Actuellement, pour les reflex en tout cas (si on veut absolument un viseur optique, ce qui est mon cas), l'offre "Canikon" est difficilement surpassable.
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Ah je suis aussi dans ce groupe (l'Art au carré)kookaburra a écrit :C'est quoi ton pseudo là-bas ?Sylean a écrit :Pareil.
Mes photos au smartphone, souvent passant par Instagram, sont là : https://www.flickr.com/photos/kookadimi ... 8930264040
(enfin, ce n'est plus à jour depuis... ppfff... 2 ans ? 8-) )
Pas mal les mecs !!
Tofs au portable.
Respect
Perso, je ne sais pas faire, en tout cas comme cela
Abonné !Sylean a écrit :Jidhem
https://www.flickr.com/gp/149856155@N05/jS472Q
J'en ai profité pour mettre à jour mes photos venant d'Instagram, ça fait 700 photos d'un coup.
Faut faire tourner les pseudos Flickr les gens, qu'on s'abonne !DaveStarWalker a écrit :Ah je suis aussi dans ce groupe (l'Art au carré) (Y)(Y)
Pas mal les mecs !!
Tofs au portable.
Respect :soumis:
Perso, je ne sais pas faire, en tout cas comme cela :$
"Dave StarWalker" : facile à trouver en fait.