Utopia & pad Elearvery_bad_day a écrit :De mémoire :
- Le Elear est beaucoup moins sombre et il a plus d'ouverture.
- L'Utopia est moins fatiguant dans l'aigus et ses basses sont plus profonde. (je l'adore ainsi )
Mais j'ai les deux ici alors je vais me refaire une cession pour confirmer mes dires.
L'écoute est plus agréable (douce), homogène, j'ai envie de dire. Le haut ne prend pas le dessus sur le bas.
Le vrai plus c'est les basses ! Elles sont toujours aussi franches et rapides mais on gagne dans le sub et dans la profondeur (un peu comme le Elear mais en moins "brouillon") ! Quant aux aigus, ils sont vraiment moins marqués. Mais il a un peu moins cette sensation d'hyper spatialisation.
Elear & pad Utopia
Il est moins "fun" que dans mes souvenirs (je l'ai écouté pendant près d'un an). Ici, il est plus analytique, j'ai l'impression de mieux différencier les instruments. Wow, j'avoue que ce n'est pas comme ça avec les pad stock.
Par contre, il est clairement moins sombre et fermé. Ça c'est indéniable ! Plus d'ouverture, la sensation d'étouffé que j'avais et bien moins présent.
Voilà. Si je gardais mon Elear je n'achèterais pas les coussinets de l'Utopia. Mais pour moi, l'Utopia et au TOP avec les coussinets en microfibre ! Chacun aura sa préférence ..
Je vais bientôt pouvoir comparer les trois casques, du coup je me ferai ma propre opinion. Vrai upgrade ou vrai marketing ?
Et pour finir j'ai hâte de tester l'Elear et l'Utopia chaussés en Clear !