MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open
Là où j’ai vraiment été naze, c’est que je pensais avoir trouvé une super occasion sur head-fi.
Je ne savais pas qu’il faudrait rajouter taxes d’importation (y compris sur frais de port et frais Paypal), frais de dossier.
Au final, je vais en avoir pour quasiment le même prix que si j’avais commandé neuf chez MrSpeakers.
Ça s’appelle payer pour apprendre.
Je ne savais pas qu’il faudrait rajouter taxes d’importation (y compris sur frais de port et frais Paypal), frais de dossier.
Au final, je vais en avoir pour quasiment le même prix que si j’avais commandé neuf chez MrSpeakers.
Ça s’appelle payer pour apprendre.
Oui et non car MrSpeakers envoyant par FedEx, comme moi tu aurais eu aussi la douane sur le montant de la facture ( la mise à jour + frais de port et PayPal dans mon cas ).
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Certes mais pour un prix affiché à 800$, entre le taux de change et la tva à 20%, ça revient à peu près à 800€ non ?
Je pensais contourner cette histoire de taxe d’importation par un achat entre particuliers, perdu.
J’aurais su, il aurait sans doute été possible de diminuer la valeur déclarée, même si les douaniers se seraient sans doute étonnés d’une grande différence avec la valeur assurée de l’envoi ?
Je pensais contourner cette histoire de taxe d’importation par un achat entre particuliers, perdu.
J’aurais su, il aurait sans doute été possible de diminuer la valeur déclarée, même si les douaniers se seraient sans doute étonnés d’une grande différence avec la valeur assurée de l’envoi ?
560 € et des mèches de facture, 119 € pour FEDEX. Entre particulier tu aurais effectivement pu faire baisser la valeur mais avec le risque en cas de perte de ne pas avoir un remboursement correct.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
119€ de FEDEX mais il vient d'ou le Aeon du Pôle Sud en 24h ?iranon a écrit :560 € et des mèches de facture, 119 € pour FEDEX. Entre particulier tu aurais effectivement pu faire baisser la valeur mais avec le risque en cas de perte de ne pas avoir un remboursement correct.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Non, 119€ de frais/douane.... donné à FEDEX en échange de mon colis
Par contre moins de 24h : posté la veille au soir, reçu le lendemain midi.
Par contre moins de 24h : posté la veille au soir, reçu le lendemain midi.
Ouai de souvenir pour le retour de mon Ether c devenu flow j'ai dû payer 150euros à la réception. Ça calme.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Ben vous vous en êtes bien tirés, on m’a parlé d’une TVA classique à 20% chez Chronopost.
Et puis il est parti lundi déjà et toujours pas là.
Au moins avec FedEx, c’est plus rapide et pas plus cher.
MrSpeaker utilise FedEx - International PriorityZeDuK a écrit :Ben vous vous en êtes bien tirés, on m’a parlé d’une TVA classique à 20% chez Chronopost.
California Test : FedEx - International Priority $59.70
Destination Type : BUSINESS
J'ai une simulation, c'est moins cher en ce moment.
Probablement pour cette raison que la livraison est rapide.
Depuis 2 ans, j'ai l'impression d'une augmentation des frais douaniers... tarif, frais de dossiers, etc.... beaucoup de truc en plus ! Bref ca devient vraiment compliqué / couteux de commander en dehors de l'UE ......
Alors qu'à l'inverse, les entreprises ne sont pas trop emmerdé.s pour échapper à la taxation.
Mais le coup de la TVA sur une vente entre particulier, d'un produit dont le premier propriétaire s'est déjà acquitté de la TVA sur la fabrication, c'est un peu fort de café.
Bientôt, vous verrez qu'on nous demandera une TVA sur nos ventes leboncoin.
Mais le coup de la TVA sur une vente entre particulier, d'un produit dont le premier propriétaire s'est déjà acquitté de la TVA sur la fabrication, c'est un peu fort de café.
C'était en discussion il y a déjà un moment...
Si ca veut dire qu’on peut récupérer la tva en amont, je signeZeDuK a écrit :Alors qu'à l'inverse, les entreprises ne sont pas trop emmerdé.s pour échapper à la taxation.
Ce sera de la TVA à chaque transaction, prends ça l'économie de la deuxième vie ! Il faudra acheter neuf et jeter quand l’obsolescence programmée de plus en plus courte l’imposera.
Quand il s’agit de maintenir sous perfusion un modèle à bout de souffle, nos brillants politiciens manquent de créativité.
Pendant ce temps, l’évasion fiscale bat son plein.
Quand il s’agit de maintenir sous perfusion un modèle à bout de souffle, nos brillants politiciens manquent de créativité.
Pendant ce temps, l’évasion fiscale bat son plein.