![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Non mais sans rire, j'ai toujours acheté des basiques et je n'ai jamais eu de problème perso. Bon je fais attention, je les tord pas dans tous les sens, je les laisse pas traîner, ils sont rangés "roulés"dans un tiroir quand je ne m'en sers pas...
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
J’utilise le DX comme DAC en continu toute la journée et il est rangé juste à côté de la tablette graphique et, hop, un faux geste. Il y a 70 cm de hauteur et du plastique au sol, mais ça a suffit. Je vais peut-être investir dans un truc plus costaud parce que ce n’est pas la première fois qu’il tombe.ttaazz a écrit :Faut pas le faire tomber hein :mrgreen:
Non mais sans rire, j'ai toujours acheté des basiques et je n'ai jamais eu de problème perso. Bon je fais attention, je les tord pas dans tous les sens, je les laisse pas traîner, ils sont rangés "roulés"dans un tiroir quand je ne m'en sers pas... :headphone:
C’est pas une mauvaise idée du scatch double face.ttaazz a écrit :Ou alors tu mets du double face dessous pour qu'il reste en place ? S'il ne doit pas bouger ???
M'enfin ça arrive effectivement :(
Je n'avais pas vu.Td310 a écrit :Tu veux dire quoi par :
Du chemin à été parcouru, depuis la 2.1.5 tout de même.
+hoho a écrit :Salut tout le monde!
Après 18 mois avec le DX90, j'ai décidé de l'envoyer chez l'ami russe sanmigel pour son mod 1.
De retour depuis 2 semaines et quelques 50h de rodage pour la route, après un mois en voyage à Moscou, je vous donne mes impressions rapidement.
- Un son plus aéré, moins de congestion, une scène un peu plus large
- Un son un peu plus raffiné sur l'ensemble du spectre, plus de poids dans les notes, basses un peu plus précises moins boomy, voix masculines et féminines un poil plus délicieuses, aigus qui montent de manière plus précise et subtile.
- L'impression que la puissance de base est désormais optimisée pas loin de son plus haut potentiel, j'écoute maintenant à un volume de 5 à 10 pas de moins.
- Presque plus de changement de signature selon le gain, auparavant low gain neutre, mid gain en V, high gain plutôt chaud ce que je n'appréciais pas du tout, je n'écoutais qu'en low gain. Désormais, le changement de signature est seulement très légèrement perceptible, je peux donc passer en mid gain ou high gain avec grand plaisir :headphone: pour plus de polyvalence selon le casque.
Cela rejoint tout ce que j'avais pu lire sur HF, on a juste un DX90 mais en mieux sur tous les points! Bien sûr cela ne devient pas un DAP HDG.
Bref très content pour ma part pour un DAP de milieu de gamme, ça me calme l'envie de passer à un QP1R ou un Paw Gold pour le moment... Des DAP d'une autre catégorie (l), d'un autre prix et d'un poids plus élevé. Mon portefeuille me remercie.
Par ailleurs, j'ai remis la batterie Pisen d'origine, c'est un peu mieux qu'avant mais ça reste toujours quand même pourrave sur les basses et les aigus, ce qui me rappelle les toutes premières reviews négatives du DX90 sur HF.
Donc pour qui adore le DX90, cela peut être intéressant, il y a plusieurs moddeurs différents de DX90, il existe d'ailleurs un mod 2 mais bye bye la lineout et bloqué sur high gain.
Je rachète celui-ci, après écoute et comparaison de mon ex Dx90hoho a écrit :Pour le mod 1, je ne pense pas, ce serait plutôt le retrait de condensateurs jugés inutiles et une réorganisation de l'alimentation, je ne pourrai en dire plus.bakdus a écrit :OK, son mod, c'est le rajoute des condosateurs?
http://player.ru/showthread.php?t=132569&page=4
Sur le mod 2 pour 80e de plus que le mod 1, c'est une modification plus profonde, changement des opamp par des LM6172, désactivation de la lineout et utilisation en high gain only. A noter qu'on peut upgrade du mod 1 au mod 2.
Après il y a d'autres moddeurs comme Slavalun ou Dimxbox sur des mods avec des changements conséquents je crois, mais je n'ai pas creusé plus loin