[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de visionner le premier épisode de Mindhunter et, pour l'instant, je suis assez déçu. L'image est pas mal mais le montage plan-plan et, surtout, la direction d'acteurs semble aux abonnés absents, les comédiens donnant souvent l'impression d'ânonner un texte qu'ils ne comprennent pas. Il faut dire aussi que les dialogues sonnent de manière terriblement artificielle : on nous fait un cours sur l'introduction du criminal profiling au FBI et ça se sent. C'est très scolaire et il n'y a pas beaucoup d'action autour pour faire passer cette pesante leçon d'épistémologie policière...
Détail qui m'a pas mal gêné au début : le rôle titre est assumé par un acteur qui, sous certains angles, ressemble de manière troublante à Emmanuel Macron !
Je ne suis apparemment pas le premier à l'avoir remarqué : http://www.premiere.fr/People/News-Peop ... a-Emmanuel
Détail qui m'a pas mal gêné au début : le rôle titre est assumé par un acteur qui, sous certains angles, ressemble de manière troublante à Emmanuel Macron !
Je ne suis apparemment pas le premier à l'avoir remarqué : http://www.premiere.fr/People/News-Peop ... a-Emmanuel
Dernière modification par DarkZunicorn le 23 oct. 2017 10:25, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne a écrit :Attention c'est ce Vendredi...
Netflix - STRANGER THINGS : saison 2 disponible dans son intégralité sur la plateforme. :drool:
Owi owi owicpt_caverne a écrit :Attention c'est ce Vendredi...
Netflix - STRANGER THINGS : saison 2 disponible dans son intégralité sur la plateforme. :drool:
On s'était fait la remarque également, c'est impossible de regarder la série sans l'avoir en tête, et ça a beaucoup agacé ma femme lolDarkZenith a écrit : le rôle titre est assumé par un acteur qui, sous certains angles, ressemble de manière troublante à Emmanuel Macron !
Et d ailleurs à propos de suite je crois bien que c était hier la diffusion du premier épisode de TWD
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
j'ai pas fait attention c'est une série bavarde, j'ai pas eu le temps d'écouter et voir Macron dans une série.Sylean a écrit :On s'était fait la remarque également, c'est impossible de regarder la série sans l'avoir en tête, et ça a beaucoup agacé ma femme lol
après deux épisodes je vais continuer pour le moment.
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
mais oui !!! j'ai commencé à regarder hier, j'avais envie de lui coller des claques comme au vrai !Sylean a écrit :On s'était fait la remarque également, c'est impossible de regarder la série sans l'avoir en tête, et ça a beaucoup agacé ma femme lolDarkZenith a écrit : le rôle titre est assumé par un acteur qui, sous certains angles, ressemble de manière troublante à Emmanuel Macron !
Le mec qui joue Bill Tench est super. Tout comme celui qui joue Brudos et celui qui joue Kemper...
- stryper
- Mélomaniac
[video][/video]cpt_caverne a écrit :Attention c'est ce Vendredi...
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
- Julien
- Je me suis greffé des intras
TWD S8 EP1, vu hier, pas convaincant pour ma part. Vous l'avez vous?
On dirait davantage un épisode de band of brothers que de The Walking Dead.
On dirait davantage un épisode de band of brothers que de The Walking Dead.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Moi j'ai beaucoup aimé, bcp de tension.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de terminer la première saison de Mindhunter... et je rempilerai sans hésiter pour la deuxième !
Cette fin de la première saison est d'une intensité à couper le souffle,. J'ai retrouvé dans cette scène ultime tout l'impact émotionnel et aussi intellectuel des plus grands films sur les tueurs en série, Seven bien sûr (pour rester dans la filmographie de Fincher) mais aussi et surtout Manhunter de Michael Mann qui reste pour moi la meilleur adaptation cinématographique à ce jour du Dragon Rouge de Thomas Harris. Je doute d'ailleurs que la similitude de titre entre la série et ce film soit un simple effet du hasard ; je pense au contraire que David Fincher a voulu redonner à la figure du serial killer son côté radicalement effrayant, nous rappeler que ce sont des humains, certes, mais autres que nous-mêmes, ce qui saute littéralement aux yeux dans Manhunter, en particulier dans la scène finale...
J'ajoute juste que ce dernier épisode de la première saison de Mindhunter m'a également rappelé, par sa capacité à me bouleverser et à me faire réfléchir à la fois, l'épisode "Shadow in the Dark" de Miami Vice, série par ailleurs assez passablement moisie (même à l'époque de sa sortie). Regardez-le à l'occasion...
Cette fin de la première saison est d'une intensité à couper le souffle,
J'ajoute juste que ce dernier épisode de la première saison de Mindhunter m'a également rappelé, par sa capacité à me bouleverser et à me faire réfléchir à la fois, l'épisode "Shadow in the Dark" de Miami Vice, série par ailleurs assez passablement moisie (même à l'époque de sa sortie). Regardez-le à l'occasion...
Dernière modification par DarkZunicorn le 25 oct. 2017 11:34, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif