Le topic des DAC

spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

fresnel a écrit :
spitribe a écrit :Souhaitant passer au R2R (à prix raisonnable) prochainement
Je mettrai un dac1101 dans les PA d'ici qques semaines logiquement :headphone:

Les sorties casques de DAC sont souvent le cadeau bonux avec des puces apacher genre TPA6120 par ex et la plupart du temps l'impédance de 10Ω assortie. Et même si tu casses vraiment la tirelire, c'est tjs mieux de pouvoir moduler que d'avoir un truc tout en un, surtout si aucun tube ou AOP amovible parce que ça fait partie du hobby d'affiner le rendu à son goût AMHA.
ça m'arrange pas ct'affaire :sneaky:
dans l'idéal, j'aimerai tout de même tester un Odin (qui sera in fine mon dernier achat déraisonnable) avec l'ADI-2Pro avant de me décider.
Merci pour vos avis :jap:
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
fresnel
Je me suis greffé des intras

Message par fresnel »

spitribe a écrit :l'ADI-2Pro avant de me décider
double AK4490 : https://headfonics.com/2016/12/the-adi-2-pro-by-rme/

depuis remplacé par AK4497 donc dans un an le truc est obsolète :bravo:
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

fresnel a écrit :
spitribe a écrit :l'ADI-2Pro avant de me décider
double AK4490 : https://headfonics.com/2016/12/the-adi-2-pro-by-rme/

depuis remplacé par AK4497 donc dans un an le truc est obsolète :bravo:
Avec ce raisonnement, autant garder ton argent et quitter ce forum.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
fresnel

Message par fresnel »

C'est le drame du D/S, obsolète tous les 2/3 ans car il faut vendre le nouveau modèle. Bonne chance pour vendre un ES9018 d'occase de nos jours par ex, les fameux SMSL M8 sont devenus des cale-portes.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Ah? Un nouveau modèle rend l'ancien mauvais?
Il faut alors le vendre parce qu'il ne sait plus jouer la musique?
Intéressant...
fresnel

Message par fresnel »

quand le MK2 avec la nouvelle puce sortira, bonne chance pour résister et plus tu attendras pour revendre ton vieux modèle plus tu perdras.
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Faut pas non plus délirer ! Un bon DAC d'il y a quelques années est toujours un bon DAC. Même s'il y a mieux.
Je suis d'accord qu'il a fortement décoté mais il n'en pas moins bon.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel

Message par fresnel »

Niklos a écrit :Un bon DAC d'il y a quelques années est toujours un bon DAC. Même s'il y a mieux.
Le souci c'est que la vie est courte, qui veut écouter un truc obsolète s'il y a mieux et qu'il peut se l'offrir ? :DD

Truc rigolo sur les Soekris, on peut injecter des filtres par USB et pas mal de gens en ont bricolé genre NOS toussa.
Niklos

Message par Niklos »

fresnel a écrit : Le souci c'est que la vie est courte, qui veut écouter un truc obsolète s'il y a mieux et qu'il peut se l'offrir ? :DD
La question est de savoir si :
1) c'est vraiment mieux
2) le système en amont et en aval sera capable de retranscrire cette amélioration

Bref, la course à l'armement n'est pas forcement le bon plan que ça soit qualitativement ou financièrement.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Le raisonnement n'est pas faux, mais il concerne surtout l'entrée de gamme et les puces Sabre. L'ADI-2 Pro est un matériel professionnel à l'abri de ce genre de comportement. Dans le monde Pro, on ne change pas son matos tous les ans et un DAC de cette gamme est bien loin de se résumer à sa puce de conversion.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos

Message par Niklos »

alphatak a écrit :un DAC de cette gamme est bien loin de se résumer à sa puce de conversion.
+1664, j'ai oublié de souligner ce point... Mais c'est bien entendu vrai !
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel

Message par fresnel »

le matos pro est souvent très cher car les pros ont besoin de drivers avec routage dans tous les sens et des E/S inutiles pour nous, donc double AK4490 en DAC, 2068 ou 1612 en I/V et 5532 sur la sortie casque ? Il n'ont pas de baguette magique avec des puces "pro qu'elles sont trop mieux", ils ont de bonnes horloges mais pour $2K ça se trouve lol
alphatak

Message par alphatak »

Ah oui, j'oubliais qu'il suffit de mettre une grosse alim sur les DAC d'entrée de gamme que tu achètes, Fresnel, pour en faire des giant killers. Pauvres de nous qui dépensons aussi bêtement nos sous... :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
fresnel

Message par fresnel »

4490 n'a même pas besoin d'I/V vu qu'il ne sort qu'en tension si je me rappelle bien donc un AOP double en LPF par canal et vala, reste à voir des photos internes de ce fameux dernier DAC à la mode que les pros y savent et on sera fixé (H)

mais Lynx, RME et TC n'aiment pas qu'on aillent voir les puces qu'ils utilisent :DD
Elawarai

Message par Elawarai »

Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Sources »